Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio MicroTrack 24/96
Photos
1/3
M-Audio MicroTrack 24/96

Enregistreur/Studio de poche de la marque M-Audio appartenant à la série MicroTrack

Quel micro pour le Microtrack 24/96 de M-AUDIO ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 775 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour le Microtrack 24/96 de M-AUDIO ?
Bonjour à tous. :clin:
On le sait, la bêbête de M-Audio pêche fortement au niveau des préampli et de l'alimentation fantome... Mais ne faisons pas son procès ici. :non:
Ce qui serai plaisant, c'est de voir quel(s) micro(s) lui vont bien et permettent justement de pallier quelque peu à ses faiblesses.
Donc quel est le matériel que vous lui associez ? Est-ce que certains utilise un préampli en plus ? Est-ce que vous êtes satisfait de votre installation ?
Il semble déjà que le RODE NT4 ait la préférence pour pas mal de personnes... Dans ce cas, comment cela "sonne"-t-il ?

Merci pour vos réponses ! :P:

M.B. :clin:
2
Salut,

J'utilise effectivement le Rode NT4 et ça sonne pas mal mais avec l'alimentation à pile du micro, pas avec l'alim phantom du MT...

Earl.
3
OK (et merci :P: )
Tu en a essayé d'autres ? et si oui, quels sont les qualités/défauts de ce micro par rapport à ces autres (en terme d'adaptation au MicroTrack j'entends) ?
Sinon, pas d'autres avis ?
4
Essayé avec une paire de Schoeps CMC34.
ça marche.
5
Pour ceux qui n'auraient pas vu, sur le site de M-Audio, il y a une liste de micros compatibles.
A+
Www.eXultet.net téléchargement audio
6
Bonjour a tous,

Voila, je viens d'acheter le micro track et je prend mon temps pour choisir un micro...la liste de "m audio" oui mais c'est trop abstrait, je voudrais du vécu, nottament qui a deja utilisé l'alim phantom sur les 2 jack, avec quel micro ?

Merci pour vos avis

Kazoard :???:
7
Bonjour a tous,

Pour ma part, j'ai testé le microtrack 24/96 avec mon vieux micro Sony ECM MS907, que j'utilisais jusque-là avec mon minidisc pour enregistrer les répètes. Ben ma foi, ca rend pas mal du tout.

Petite précision : Avant de tester l'appareil, j'ai fait la mise à jour du firmware. Coup de chance, la dernière version en date, datait de la veille (version 1.4.5).

Je suis assez satisfait du résultat. C'est bien mieux qu'avec le MD, et pourtant je n'ai pour l'instant testé qu'en MP3. La carte compac flash de 128Mo n'a pas assez de capacité pour des enregistrements wave. Vivement, la 2Go que je devrais m'offrir d'ici noël.
8
Pour ma part j'utilise moi aussi un Rode NT4 que j'utilise tout le temps, j'aime bien, c'est quand même mieux que le petit fourni qui pose des problème de saturation tant qu'on a pas le pad. Face à ce problème de saturation, j'ai investi dans un matériel couteux: un préampli à pile conçu pour les caméras DV : "IM2" de chez www.cevl.com, j'ai trouvé ça chez Locaimage 250€ (. Quand je serais riche j'achèterais des shoeps, parceque y a quand même une couleur dans le rode NT4.
J'ai hâte quand même d'avoir le petit pad atténuateur parceque un Nt4 plus les cables, plus la perche, plus éventuellement le préampli, ça fait tout de suite plein de matos, et l'avantage du microtrack, c'est quand même son format...
9
Bonjour, si un jour tu t'achètes des Schoeps revends ton microtruc ses préamps sont une injure à ces merveilleux micros.

Cordialement.
Richard.
10
Salut Richard
tu utilise quoi avec tes schoeps, à la place du "microtruc"? qui puisse rendre les mêmes services? genre le tascam hdp2 dont on voit la pub là?
Tu veux dire que ce sont les préampli du micro track qui ne sont pas bons? sur les entrées 1/8 et aussi 1/4?
a+