Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD660
Photos
1/27
Marantz Professional PMD660

Sujet [News] Marantz Professional PMD660

• 113 réponses
  • 25 participants
  • 7 414 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Marantz Professional PMD660
D&M Professional France annonce le lancement du Marantz PMD660, un enregistreur numérique sur carte Compact Flash.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
En vitesse ...mais j'ai fait un peu vite, niveau trop bas, soit en attendant mieux :
test pmd660 rue 1
ceci dit je travaille aussi avec un MD Sony MZ-Nh1 et ça fonctionne bien aussi... pour moins cher, mais plus de bruit de fond, souffle...
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
92
Bonsoir et merci pour l'enregistrement. Par contre, le Sony est comme beaucoup d'autres : il n'a pas de micros intégrés.

C'est un "plus" que partage le Marantz avec l'Edirol et, moins démocratiquement, le Nagra Ares-M (et encore puisqu'il est mono).
93
Salut,
Merci pour cet exemple, cela me conforte dans l'achat de cet appareil.

donc c'est décidé, je commande.

-geo
94
Salut à tous, je viens de lire tous le forum. TRES interessant et instructif soit dit en passant! :bravo:

Comme micro, j'ai un NT3 (alimentation par pile ou Phantom) et je souhaite faire des prises de sons diverses et variées (intérieur, extérieure, niveaux faibles ou forts en entrées).

Pensez vous que le PMD 660 peut me convenir (avec notament son alim Phantom) ou qu'il vaut mieux que je me tourne vers un Hi MD Sony MZ NH 900 (plus léger, avec une bonne capacité de stockage).

Je précise que je me tape donc de la qualité du mic intégré au PMD, que je souhaite avoir le moins de bruit possible sur des enregistrements ayant un faible niveau d'entrée :fache: et que je souhaite aussi pouvoir prendre des sons percussifs sans saturation ou écrêtage intempestif. Même si on peut améliorer ceci avec des logiciels pas trop chers.
Merci bien, vos réponses vont être décisives dans mon choix.
95
96
Perso j'ai les 2... finalement, si tu n'as vraiment aucune utilité des micros intégrés, il semblerait peut-être plus opportun et plus économique de travailler avec un MD (j'utilise le MZ-Nh1)
un autre point : l'autonomie sur batterie du PMD : l'alim phantom, ça bouffe beaucoup, au max il tient 1/4 d'heure avec 4 piles rechargeables 2200mA/h
alors que le HiMD peut tenir plusieurs heures...
à voir, soit, le problème ne pose pas si tu peux travailler avec l'alim externe pour le PMD dont la qualité finalement, à mon humble avis, ne surpasse pas les HiMD de manière phénoménale, que ce soit pour des sons d'ambiances ou pour plus précis, y'a pas un monde différence...
Si j'ai néanmoins acquis un PMD c'est pour ses mic intégrés qui sont pas mal du tout et pour la facilité "logique" des commandes.
En effet, avec le PMD tu as facilement accès aux fonctions, avec le MD c'est carrément chiant, écran trop petit, minuscules boutons...brrr...
et le fait d'avoir un vrai bouton de règlage de volume d'enregistrement n'est pas négligeable, surtout si comme tu le dis, tu va travailler sur des prises de sons très variables.
Quant à la question d'arranger des "erreurs" de prises avec un logiciel, quel qu'il soit... bof... si ça sature, ça restera irrémédiable...
Voilà, de quoi cogiter
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
97
Ccccooooooooooollllllll. :bravo:
Merci pour les infos.

Citation : un autre point : l'autonomie sur batterie du PMD : l'alim phantom, ça bouffe beaucoup, au max il tient 1/4 d'heure avec 4 piles rechargeables 2200mA/h

du coup je crois que je vais pas hésiter longtemps car c'est trop peu d'autonomie pour moi.
pour les "erreurs", je parlais plus d'un soufle, plutot que de saturations qu'on ne peut effectivement pas rattraper.
Merci bien à toi. :clin:
98
Moi aussi je cherche un support d'enregistrement d'exterieur...
Le MD me parait toujours le plus accessible et fiable, mais comment tu gère pour les Préamps? T'as un mixette portative?
99
Ben je pensé me servir de l'entrée mic du MD. Il ya des préamp normalement si je me troupe pas. Ils sont miniaturisés mais ca doit faire l'affaire.
Comme micro je vais brancher un NT3 dessus qui n'a pas forcément besoin d'alim phantom.
Sinon, si cette solution n'est pas possible je prendrai Un petit enregistreur Fostex mr8, c'est plus gros, moins transportable, mais il s'alimente par pile, on peut mieux gérer les niveaux sonores, il y a des effets et la possibilité de mixer immédiatement ce qu'on enregistre. En plus c'est le même prix qu'un Hi MD.
Pour le PMD, je laisse tombé, il n'y a pas assez d'autonomie.
100