[News] Marantz Professional PMD660
- 113 réponses
- 25 participants
- 7 441 vues
- 22 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2005 à 16:26:01[News] Marantz Professional PMD660
D&M Professional France annonce le lancement du Marantz PMD660, un enregistreur numérique sur carte Compact Flash.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/03/2005 à 09:26:03
Je viens de choper d'autres info,
http://www.neilsonclyne.com/D_and_M/Marantz/PMD660/MarantzPMD660.html
Et c'est vrai que l'appareil n'a pas des caratéristiques de ouf... Mais bon, à côté d'un Edirol R1, y'a pas photo.
Faut dire qu'il y a quand même pas plétore de produits dans ce rapport qualité/prix, et d'après moi cet appareil comble un manque...
En tout cas pour mon utilisation ( prise de son stéréo nomade pour des reportages radiophoniques) c'est à priori un super produit, je suis client. Je pense pouvoir oublier l'achat d'un HiMD, et encore plus d'un Edirol R1, faut juste un peu forcer sur la tirelire.: (PMD 660€ + Carte CompactFlash 80€ + Micros...)
A bon entendeur!
http://www.neilsonclyne.com/D_and_M/Marantz/PMD660/MarantzPMD660.html
Et c'est vrai que l'appareil n'a pas des caratéristiques de ouf... Mais bon, à côté d'un Edirol R1, y'a pas photo.
Faut dire qu'il y a quand même pas plétore de produits dans ce rapport qualité/prix, et d'après moi cet appareil comble un manque...
En tout cas pour mon utilisation ( prise de son stéréo nomade pour des reportages radiophoniques) c'est à priori un super produit, je suis client. Je pense pouvoir oublier l'achat d'un HiMD, et encore plus d'un Edirol R1, faut juste un peu forcer sur la tirelire.: (PMD 660€ + Carte CompactFlash 80€ + Micros...)
A bon entendeur!
n_vincent
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/03/2005 à 16:45:34
Ça me semble un bon produit
coté stockage sur compac flash même si les prix baissent c'est pas encore donné !
1 go à 68 € chez kingston
2go à 130 chez corsair
4go à 270 chez kingston
8go à 799 chez scandisk
pour plus de go il y a les compac flash II si le marantz les acceptes et comme c'est basé sur des micro hdd le prix doit être résonable
en tout cas le bon vieux DAT sony est encore compétitif pour moi et puis coté préampli rien ne vaut un bon AET PSP2 (ou autre du même genre). Mettre un super micro en direct sur la marantz oui pour de l'interview mais niet pour faire de la prise de son.
coté stockage sur compac flash même si les prix baissent c'est pas encore donné !
1 go à 68 € chez kingston
2go à 130 chez corsair
4go à 270 chez kingston
8go à 799 chez scandisk
pour plus de go il y a les compac flash II si le marantz les acceptes et comme c'est basé sur des micro hdd le prix doit être résonable
en tout cas le bon vieux DAT sony est encore compétitif pour moi et puis coté préampli rien ne vaut un bon AET PSP2 (ou autre du même genre). Mettre un super micro en direct sur la marantz oui pour de l'interview mais niet pour faire de la prise de son.
kékséksa
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/03/2005 à 22:59:27
Bien l bonjour au forum, heureux de decouvrir ce site que je viendrai consulter de plus en plus souvent vu c que j ai envie de faire, et le peu que j en sais...
j suis un ptit novice dans l son, mais j ai franchement envie de m y mettre...
pour faire de la prise de son nomade d ambiance quelconque, pouvoir enregistrer des instrus, eventuellement des ptits concerts, et pour pouvoir retravailler les donnees sur info... j ai vraiment envie de m y lancer serieusement, avec optique de prod.
mais je suis tout petit dans ce grand monde...
alors depuis quelques temps je navigue pas mal sur le net, avec quelques alles venus par audiofanzine pour savoir ce qui se fait, combien ca coute....
en gros, je crois que j ne l ai pas lu sur les forums concernant le PMD660, mais sur un autre site j ai lu : entree 60dB, tres faible... est ce vrai ça? quelle reference je peux trouver pour me faire une idee d la chose??
j ai aussi trouve par ici quelques posts disant qu il n avait pas de port usb..? il me semble que oui pourtant...
en gros, cette machine m interresse, pour taper direct dans la qualite, pour le prix ça m a l air tres bon... j avais aussi en tete les HI-MD, mais a ce que j ai lu ce n est pas tres bon pour les prises d ambiance exterieure....mais MD tres peu chers en comparaison...
au debut de mes recherches j etais parti sur les DAT, mais j ai l impression que l on passe a des outils beaucoup plus fiables maintenant, au niveau duree de vie...
bref, j suis un peu paumé... c est normal vous m direz...
mais un ptit conseil d experimenté serait trop bien venu...
j ai encore beaucoup de mal a capter la pertinence de tous les termes techniques sur les fiches descriptives des appareils, d ou la difficile comparaison...
donc... j ai un grand faible pour ce PMD660... mais j hesite encore...
(reduction en ce moment apparemment en plus: 500Dollars, mais j ne sais meme pas si HT ou TTC, ni frais d envoi...)
merci d avance pour les infos....
et felicitations pour toutes celles que j ai pu lire jusqu a persent et qui ont orientes mes choix...
j suis un ptit novice dans l son, mais j ai franchement envie de m y mettre...
pour faire de la prise de son nomade d ambiance quelconque, pouvoir enregistrer des instrus, eventuellement des ptits concerts, et pour pouvoir retravailler les donnees sur info... j ai vraiment envie de m y lancer serieusement, avec optique de prod.
mais je suis tout petit dans ce grand monde...
alors depuis quelques temps je navigue pas mal sur le net, avec quelques alles venus par audiofanzine pour savoir ce qui se fait, combien ca coute....
en gros, je crois que j ne l ai pas lu sur les forums concernant le PMD660, mais sur un autre site j ai lu : entree 60dB, tres faible... est ce vrai ça? quelle reference je peux trouver pour me faire une idee d la chose??
j ai aussi trouve par ici quelques posts disant qu il n avait pas de port usb..? il me semble que oui pourtant...
en gros, cette machine m interresse, pour taper direct dans la qualite, pour le prix ça m a l air tres bon... j avais aussi en tete les HI-MD, mais a ce que j ai lu ce n est pas tres bon pour les prises d ambiance exterieure....mais MD tres peu chers en comparaison...
au debut de mes recherches j etais parti sur les DAT, mais j ai l impression que l on passe a des outils beaucoup plus fiables maintenant, au niveau duree de vie...
bref, j suis un peu paumé... c est normal vous m direz...
mais un ptit conseil d experimenté serait trop bien venu...
j ai encore beaucoup de mal a capter la pertinence de tous les termes techniques sur les fiches descriptives des appareils, d ou la difficile comparaison...
donc... j ai un grand faible pour ce PMD660... mais j hesite encore...
(reduction en ce moment apparemment en plus: 500Dollars, mais j ne sais meme pas si HT ou TTC, ni frais d envoi...)
merci d avance pour les infos....
et felicitations pour toutes celles que j ai pu lire jusqu a persent et qui ont orientes mes choix...
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/03/2005 à 11:15:28
Éh bien, je ne suis pas non plus un pro des pros pour vraiment éclairer la question, mais voilà une bonne semaine que je fouille aussi les forums au sujet du PMD660.
USB oui bien entendu (mais USB 1)
60 dB, oui c'est sans doute le plus gros reproche à faire ...
on se retrouve donc en perfo entre un Hi-MD et un DAT, mais cette place entre deux se retrouve aussi sur d'autre point positifs : le poids 500g (vide) 700g. avec tout
l'encombrement, si je peux mettre mon MD de 85gr. dans ma poche, ...mon Tasacam Da-P1 n'y rentre pas (ni avec ses 3Kg.+)
Et finalement le prix : pour un budget un peu au dessus des meilleurs Hi-MD, y'a pas photo
et je suis sur qu'il rentre ...dans la plus grande de mes poches !
oui, bon, dans le même gabarit il y a : "Mayah FM 001 Flashman Audiorecorder"
mais là, c'est sur quil y aura de la place dans ma poche ...parce qu'il n'y aura plus de portefeuille vu les 1790€ à débourser....
Donc à bien des points de vue : prix, encombrement, autonomie (&4batteriesAA=bravo) flexibilité, pour ma part j'achète.
Oui, aux States (500us$) on les trouve, attention comme d'hab aux frais qui suivent, envoi, douane etc. faut louvoyer ou voir en Europe
(n.b: aux States l'alim est en 110v 60Hz, pas de conversion possible, faudra un transfo)
Mais c'est bon, à ce prix c'est ou le MD (avec ses aléas de formats "captifs" et difficultés de transfert, qualité, etc. ou le double du prix...)
Salut à tous & à bientôt !
USB oui bien entendu (mais USB 1)
60 dB, oui c'est sans doute le plus gros reproche à faire ...
on se retrouve donc en perfo entre un Hi-MD et un DAT, mais cette place entre deux se retrouve aussi sur d'autre point positifs : le poids 500g (vide) 700g. avec tout
l'encombrement, si je peux mettre mon MD de 85gr. dans ma poche, ...mon Tasacam Da-P1 n'y rentre pas (ni avec ses 3Kg.+)
Et finalement le prix : pour un budget un peu au dessus des meilleurs Hi-MD, y'a pas photo
et je suis sur qu'il rentre ...dans la plus grande de mes poches !
oui, bon, dans le même gabarit il y a : "Mayah FM 001 Flashman Audiorecorder"
mais là, c'est sur quil y aura de la place dans ma poche ...parce qu'il n'y aura plus de portefeuille vu les 1790€ à débourser....
Donc à bien des points de vue : prix, encombrement, autonomie (&4batteriesAA=bravo) flexibilité, pour ma part j'achète.
Oui, aux States (500us$) on les trouve, attention comme d'hab aux frais qui suivent, envoi, douane etc. faut louvoyer ou voir en Europe
(n.b: aux States l'alim est en 110v 60Hz, pas de conversion possible, faudra un transfo)
Mais c'est bon, à ce prix c'est ou le MD (avec ses aléas de formats "captifs" et difficultés de transfert, qualité, etc. ou le double du prix...)
Salut à tous & à bientôt !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
kékséksa
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/03/2005 à 12:31:10
Euhh...
z'allez m'prendre pour un bleu et z'aurez pas tort:
différence usb1...usb2 ???
sinon, merci à toi jmsimon..
z'allez m'prendre pour un bleu et z'aurez pas tort:
différence usb1...usb2 ???
sinon, merci à toi jmsimon..
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/03/2005 à 16:39:36
Ah euh, t'inquiète on peut pas avoir la science infuse !!!
type de connectique entre ton PC et un appareil externe
USB 1 = "ancien système"
USB 2 = nouveau : existe depuis un peu moins d'un an
le 2 permet un taux de transfer plus rapide que le 1
voilà tout !
si ton pc n'a pas d'usb 2 (du 1 y'en partout depuis quelques années quand même)
donc si y'a pas de 2 , suffit de rajouter une petite carte dans la machine (pas très coûteux, 15 à 30 € selon les modèles avec ou sans alim etc.)
voilà donc ! ciao . JM.
type de connectique entre ton PC et un appareil externe
USB 1 = "ancien système"
USB 2 = nouveau : existe depuis un peu moins d'un an
le 2 permet un taux de transfer plus rapide que le 1
voilà tout !
si ton pc n'a pas d'usb 2 (du 1 y'en partout depuis quelques années quand même)
donc si y'a pas de 2 , suffit de rajouter une petite carte dans la machine (pas très coûteux, 15 à 30 € selon les modèles avec ou sans alim etc.)
voilà donc ! ciao . JM.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/03/2005 à 17:02:40
Usb1= 12Mb/s
usb2= 480Mb/s
voili voilou....
usb2= 480Mb/s
voili voilou....
kékséksa
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/03/2005 à 18:07:45
Merci bien, oui effectivement la différence est flagrante entre les 2 USBs....
et, sans vouloir trop racoler, est-ce quelqu'un a un avis un peu éclairé à donner sur la question du comparatif PDAudio-CF (le prix exact, pour une configuration équivalente au pmd660, reste encore à trouver car pas tout compris) et pmd-660....
sachant qu'ils font une comparaison, partielle je pense et que tout varie selon les configurations, et donc les prix avec....
merci ... kékséksa (qui semble réduire son choix, mais c'est pas encore ça!!)
/platine-dat/forums/t.102182,choix-prise-de-son-exterieure-zik.html
et, sans vouloir trop racoler, est-ce quelqu'un a un avis un peu éclairé à donner sur la question du comparatif PDAudio-CF (le prix exact, pour une configuration équivalente au pmd660, reste encore à trouver car pas tout compris) et pmd-660....
sachant qu'ils font une comparaison, partielle je pense et que tout varie selon les configurations, et donc les prix avec....
merci ... kékséksa (qui semble réduire son choix, mais c'est pas encore ça!!)
/platine-dat/forums/t.102182,choix-prise-de-son-exterieure-zik.html
kékséksa
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/04/2005 à 12:24:03
Salut !!
j'crois qu'j'vais enfin craquer et commander le pmd660...
le seul problème pour moi était le rapport s/b -60dB qui apparemment est un peu faiblard et le souffle noté en entrée...
cependant j'viens d'appeler playback et en mic externe ils me conseilleraient le AT822 de chez audio technica, qu'en pensez-vous pour de la prise polyvalente : ambiance urbaine, en milieu naturel + enregistrement d'instruments acoustiques....
j'aimerai quelques conseils sur l'achat d'un micro (statique, dynamique, cravatte???) qui pourrait éventuellement palier ce souffle en entrée et être précis....
dans une gamme de prix, disons convenable, entre 100 et 200 euros....
merci bien aux connaisseurs qui m'éclaireront
à bientôt !!
j'crois qu'j'vais enfin craquer et commander le pmd660...
le seul problème pour moi était le rapport s/b -60dB qui apparemment est un peu faiblard et le souffle noté en entrée...
cependant j'viens d'appeler playback et en mic externe ils me conseilleraient le AT822 de chez audio technica, qu'en pensez-vous pour de la prise polyvalente : ambiance urbaine, en milieu naturel + enregistrement d'instruments acoustiques....
j'aimerai quelques conseils sur l'achat d'un micro (statique, dynamique, cravatte???) qui pourrait éventuellement palier ce souffle en entrée et être précis....
dans une gamme de prix, disons convenable, entre 100 et 200 euros....
merci bien aux connaisseurs qui m'éclaireront
à bientôt !!
- < Liste des sujets
- Charte