Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD660
Photos
1/27
Marantz Professional PMD660

[News] Marantz Professional PMD660

• 113 réponses
  • 25 participants
  • 7 439 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Marantz Professional PMD660
D&M Professional France annonce le lancement du Marantz PMD660, un enregistreur numérique sur carte Compact Flash.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Balle de croquet roulant sur une marche en bois... Stereo ATM33a en ORTF avec pile intégrées
C'est pour un court metrage ;)
Son devant ma fenetre entre ouverte (le micro pointe vers la vitre) puis fermeture de la fenetre. Mono Prise de son avec ME-66 alim phantom du Marantz
On entend bien le souffle apres avoir fermé la fenetre. NB : un avion passe dans le ciel à ce moment là.
Petite merdouille buccale pour vous rendre compte sur la voix
NB : sur les deux dernieres prises mon Mac tourne en fond, a environ 3 m, hors axe du micro (je l'avais oublié sorry)

Voili
32
Merci Blue bird.
Peut-être le PMD 671 ferait-il mieux l'affaire; j'a trouvé le son de l'ATM 33 de l'échantillon
n°2, très bon.

Deviens ce que tu es.

33
Nan nan, le n°2, c'est un ME-66 + K6 de sennheiser, pas les ATM, ceux ci sont utilisés uniquement le premiers extrait, le MZ000011.
Mais ecoute bien (au casque?) on entend un leger souffle sur l'extrait 2 lorsque je referme la fenetre.
Pour le PMD 671. C'est peut etre mieux, mais c'est le double prix aussi, ca ne collait pas avec mon budjet :(((
34
Oui c'est vrai, pour moi aussi il est un peu cher;
Quel est la marque du ME 66 ?

Deviens ce que tu es.

35
Bah alors mon petit Jeff, tu ne sais pas lire? Je l'ai ecrit plus haut!! ;)
Le ME-66 est de chez Sennheiser! Mais attention, ce n'est que la capsule, il faut lui rajouter un K6 ou un K6P pour l'alim phantom.
36
:oo: j'ai du mal à suivre; jusqu'à présent, j'ai négligé l'audio, au profit de la synthèse; résultat: des lacunes énormes :!:

Deviens ce que tu es.

37
:mdr:
Résumé du cours :
Le ME-66 est une capsule simple, c'est a dire que ce n'est pas un micro complet. Le micro complet c'est le ME-66 + le K6P qu'il faut relier à un preampli pour obtenir une alimentation de 48 V pour avoir un niveau suffisant de signal de le mirco.
Pour eviter d'avoir un preampli en plus il existe le K6 tout court, qui permet l'ajout d'une pile 1,5V qui fait office d'alim phantome. En contre partie on pert en rapport signal/bruit.

L'interet d'avoir la capsule demontable, c'est que pour le meme corps on peut y mettre differentes capsules suivant les besoins du coup ca coute moins cher. Le ME-66 est hypercardïde c'est a dire qu'il ne prend que les sons qui sont dans son axe. Une capsule ME-64 est moins directive, elle prend plus d'ambiance, c'est plus souple d'utilisation, mais les bruits parasites sont plus facilment captable aussi.

Grosso merdo une capsule c'est 200 EUR le K6 200 EUR.

Voili
J'espere t'avoir eclairci les idées. Sinon je te renvois aux excellents dossiers qu'il peut y avoir sur AF.
38
Merci.
Sur la question, j'ai lu, il y a un bail, un dossier de l' ACME: l'enregistrement créatif de Paul White, septembre 1990; tu serais assez doué pour en éditer une mise à jour, je te l'assure.

Deviens ce que tu es.

39
J'aurais deux questions à poser à ceux qui connaissent le Marantz PMD660 :

Est-ce que la bête permet d'enregistrer deux sources sonores simultanément avec les deux prises XLR et est-ce qu'il y a possibilité de mixer les deux canaux pour ajuster le mélange et jouer sur l'image stéréo ?
Je pensais à l'enregistrement d'un micro (voix) et d'une guitare.

D'après-vous, pour enregistrer un concert de jazz dans un club du genre Sunside (avec un niveau sonore relativement élevé et sans trop de bruits parasites du public), quel micro il faudrait utiliser, et est-ce que cet appareil fait mieux qu'un enregistreur de Hi-MD dans ces conditions ?
40
Bonjour Blue Bird et merci pour toutes ces informations. Le PMD660 m'intéresse pour remplacer un Hi-MD couplé à un petit micro Sony ECM719. Cela me sert à enregistrer des cours de djembé. La qualité de la prise de son est suffisante mais le MD présente plusieurs défauts que le Marantz semble corriger : une meilleure ergonomie (ce n'était pas difficile), un format non propriétaire et compatible avec un Macintosh, un petit haut-parleur de contrôle et, surtout, les micros incorporés. A ce sujet, que valent-ils rééllement ? Sont-il seulement prévus pour des interviews ou bien leur emploi est-il plus polyvalent ? Merci par avance pour ta réponse.