Sujet de la discussionPosté le 18/03/2005 à 11:38:08[News] Marantz Professional PMD671
Disponible à partir du mois d'avril prochain, le Marantz PMD671 est un enregistreur portable capable de travailler en 24/96. Embarquant un micro et un HP, il est doté d'une connectique plutôt complète et peut être utiliser dans un contexte informatique grâce à sa connectique USB 2.0.
C'est vrai que le Marantz, il faut avoir les moyens...
Mais c'est clair que pour ce que tu veux faire, tout se teste. Dans le futur les baladeurs USB pouront enregistrer d'une qualité égale voir superieur au MD, donc...
Mais bon, on est un peu hors sujet... Le Marantz pour des utilisations quotidiennes intensives, c'est le genre d'appareil tout indiqué. Dans mon taf, on utilise plusieurs enregistreurs dont les nagras numériques (ares c, ares pII, bb, etc.), et vu le rapport qualité/prix de ces machines, je serais curieux de voir comment marche ces Marantzs...
Par contre pour l'instant, j'pense quand même qu'un balladeur MD enregistreur soit tout indiqué pour mon utilisation...ou alors un baladeur mp3 dont j'utiliserai la fonction dictaphone...( sais même pas si on peut brancher un micro sur les balladeurs mp3...)
Je ne travailles pas dans la musique, et ce serait pour interviewer des gens dehors, et enregistrer des bruits, sons, de l'extérieur, pour les sampler à la maison.
Si l'on revenait aux qualités/défauts de la machine ?
Et d'abord la qualité des préamplis qui reste, d'après les gourous du son, le problème de chez Marantz... On peut régler ça avec une mixette (cher... très cher...) pour transformer le signal MIC en LINE et là c'est parfait. Mais si l'on veut travailler sans mixette ???
La dynamique passe de 85 db (pour le P670) à 94 db, on échantillonne à 96 Mhz...
Le 671 est annoncé (manuel utilisateur) à S/B Mic 65 dB (comme le 670). Est-ce vraiment si mauvais ? Peut-être pour enregistrer des petits oiseaux ou le chant des fourmis ?
Qui peut clairement expliquer ce problème !!! et ses conséquences....
D'autant plus que le FR2 (batteries très faibles !!!!) annonce Mic (input gain: -60 dBu): 87dB (typical)... Quel charabia pour le profane !!!