Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un H2 en overhead batterie?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un H2 en overhead batterie?
Salut a tous.
Je vais enregistrer des copains métaleux d'ici une semaine, et j'étais assez ennuyé par l'enregistrement de la batterie car je n'ai que 2 entrées mono sur mon PC (et la mixette qui est devant). Or un des membres du groupe de métal en question a un H2.
Je voulais savoir s'il est réaliste d'utiliser un H2 calé en stéréo comme paire de overheads, avec d'autre part sur la batterie un B52 sur la grosse caisse et un SM57 caisse claire (au besoin on fera des compléments en prenant les toms et la charley après...)
Quel est votre avis sur mon montage? vous parait-il réaliste, sachant que c'est pour une maquette de groupe amateur, il n'y a donc pas besoin d'une qualité "abbey road"
merci d'avance.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
2
Salut,

Ca me parait être du bricolage.

Pourquoi tu ne fais pas un mix baterrie le mieux possible avec tous les micros et tu l'enregistres en stéréo sur ton PC ? Si c'est pour un maquette c'est suffisant.

Avec le H2, il va falloir réimporter les pistes audios puis les synchroniser avec l'enregistrement que tu auras fait des autres micros. Si les horloges du H2 et de la carte son ne sont pas les mêmes tu va avoir des micros décalage qu'il faudra corriger tout au long du morceau. Les horloges sont en général prévu pour échantilloner à 44.1 kHz, mais elles ne sont jamais pareils, d'où les prises WORLD CLOCK sur les cartes son haut de gamme pour synchroniser tout le monde.

J'ai fait un enregistrement avec 4 cartes sons grand public, pour avoir 8 pistes. Justement c'était assez galère parce qu'il faillait corriger les décalages régulièrement.

Peace!

3
Merci pour ta réponse.
J'avais bien pensé à la solution du mix avant enregistrement, mais le souci c'est que ma mixette (soundcraft compact4) n'a que 2 pistes micro, et je n'ai pas de sous pour investir dans un préamp que je calerais sur les entrées stéréo...
Pour la syncro, je pensais me caler sur 4 "clac" de baguette avant le démarrage mais c'est vrai que si les frequences sont pas bien calées, je vais avoir des soucis de ce coté là... enfin ça doit pas etre énorme comme décalage non? je pensais pas que ça puisse devenir audible...
Sinon, c'est clair et net que c'est du bricolage, mais c'est pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvé, si tu as mieux, je veux bien. Je manque pas mal d'experience encore...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
4
Au mieux, pourquoi ne pas brancher justement le H2 sur les entrées ligne stéréo de la Soundcraft ? Ce n'est pas la panacée mais ce sera toujours une synchronisation de moins à effectuer ultérieurement.
5
Bonne idée! je ne savais pas que le H2 avait une sortie audio au niveau ligne.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
6
Salut,

Citation : enfin ça doit pas etre énorme comme décalage non? je pensais pas que ça puisse devenir audible...

, ben moi avec mon histoire de 4 cartes son, au bout de deux minutes j'avais presque une double croche de décalage et ça, ça s'entend. J'étais obligé de corriger toutes les minutes pour les pistes trop décalées. Bon maintenant je travaille avec une E-MU 1820 et une sound blaster live branchée sur l'entrée SPDIF de la E-MU 1820. Ca me fait 10 pistes pour le moment et aucun problème de synchro.

C'est vrai qu'au début on fait avec les moyens qu'on a.

Reste à voir si le H2 sort le son pendant qu'il enregistre ou s'il peut servir de micro stéréo en sortant le son au niveau line. Là je n'ai pas de réponse, parce que je n'ai pas le produit.

Peace!

7
Je n'ai pas non plus le produit, mais cela semblerait étonnant qu'il n'y ait pas un line-out quelque part (et certainement du jack 3.5 stéréo). Comme tu es en niveau ligne, un cordon de 5 mètres Cinch/Jack 3.5 stéréo, acheté en grande surface, devrait amplement faire l'affaire.
8
Salut a tous.
J'ai finalement éssayé ma methode de base voir si ça marchait... et pas de souci de synchronisation, il faut croire que zoom et EMU reglent bien leurs horloges, ou alors j'ai eu du bol.
Seul probleme que j'ai rencontré: meme avec le gain au minimum, le H2 est très sensible, donc j'ai du utiliser le limiteur intégré sinon les cymbales saturaient a bloc. Prévoir un pied très haut (et des proximités pour les toms, là déjà il a fallu aller les chercher...) ou bien un batteur calme.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux