Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utiliser l'H2 comme micro?

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 7 971 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utiliser l'H2 comme micro?
Bonjour
est il posssible d'utiliser l'H2 comme simple micro en le branchant sur une mix sans enregister, j'ai posé la question a plusieurs boutiques et personne n'a pu me repondre
merci
2
OUI, il suffit de le laisser en pause.
3
Ok merci
4
Bonjour

En branchant ainsi le H2 comme simple micro, est-ce que le son subit une conversion numérique?

Autrement dis, à votre avis, est-ce que la sortie "line out" est bien un direct out?
5
il n y a aucune latence sur la sortie de la "ligne out". je l'appelerais bien "direct out". pour le traitement numérique - je ne sais pas où ça commence et où ça s'arrête dans cet appareil.
6
Merci.

C'est ce que je me dis auss: "pas de latence...donc pas de traitement?"

Ca fait quand même un bon couple stereo ce H2...J'aimerais donc l'utiliser en tant que simple micro stereo en plus d'autres pour une prise en multipiste...
7
Bonne idée, ça fonctionne bien. Qui peut comparer la qualité d'enregistrement? je vais tester avec une guitare acoustique.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 12:33:11 ]

8
attention, je déterre!
2 ans après, as tu réussi à enregistrer en utilisant le H2 comme micro sur une console? quel rendu pour le son comparer à un statique basique ou une prise avec un SM57 par ex?
Dans cette config, pas besoin de preamp?
merci!
9
Ca fonctionne très bien.

Beaucoup plus sensible qu'un dynamique (attention aux bruits parasites genre ventilation d'ordi ect...) mais moins qu'un statique à condensateur.

J'ai enregistré de la voix et ma guitare acoustique avec...largement mieux que ce que j'avais auparavant avec mon Shure 8700 (qui est entrée de gamme)

J'ai branché le H2 directement sur les 2 pistes préamplifiées de ma MOTU 828...mais en théorie cette sortie du H2 est une sortie ligne donc pas vraiment besoin de préampli normalement.
10
sincèrement
je trouve ce micro phénoménal

j'ai enregistré des prises de guitare acoustique nylon
avec la position High
qui sont aussi bien qu'avec une paire de mic spéciaux pour prises guitares a 1200 euros la paire

ce micro est neutre
il est très facile d'équaliser la prise après
on peut toutefois le faire passer dans un préamp
c'est ce que je fais
et la prise gratte est monstrueuse (je la double et ensuite je met les deux pistes mono avec pan gauche et pan droit et j'ai une stéréo qui sonne la mort, ensuite je met les deux pistes sur un sous groupe et j'équalise le sous groupe et je met une réverbe, et une compression légère, c'est purement top niveau et je le dis, il est inutile d'investir d'avantage pour faire des prises pro)

a savoir matthieu chedid fait ses prises def avec