Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H2
Photos
1/306
Zoom H2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H2

Un enregistreur pour une bonne maquette?

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 9 801 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un enregistreur pour une bonne maquette?

Bonjour!

Voilà, j'ai lu beaucoup de bien de ce Zoom H2, et je voudrai savoir si on peut faire maquette d'une bonne qualité sonore, sachant que ce serait pour un groupe de rock de composition "classique" : guitare, basse, batterie et chant.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

BONJOUR, oui, il est fiable, il faut évidement des bonnes balances d'instruments au départ de la prise de son.

Si tu veux un meilleur résultat, branche sur ta table, mais à ce moment tous les instruments doivent être repiqué sur la table. De toutes façons, enregistre en wave, la qualité sera meilleure, tu saura le transformer après en mp3

Bon travail

Guytaer.

12

L'avantage du H2, c'est qu'on peut aussi s'en servir comme carte audio d'appoint, par exemple avec un portable, tu peux enregistrer directement sur un séquenceur en te servant du Zoom comme micro. On peut aussi, bien sur, prendre les pistes une par une en "stand alone", mais dur dur ensuite d'enregistrer la suite sans pouvoir écouter en monitoring. Donc tu enreg la batterie seule avec le H2 dans le séquenceur, ensuite tu rejoue cette piste en ajoutant une seconde en enreg pour la basse, etc. C'est jouable en studio de répét.

Mais l'usage principal, à mon avis (en tout cas c'est comme ça que je l'utilise) c'est pour prendre en live une répét et garder les idées.

Ce sera plus "polyvalent" qu'un BR600, mais ça n'ira pas bien loin pour maquetter et mixer un minimum sérieusement. Poses toi bien la question de savoir ce que tu veux en faire.

13

Eh bien pour l'instant je suis encore un amateur, donc je ne cherche pas non plus la qualité professionnelle (un peu trop demandé pour ce prix-là).

Merci pour vos conseils

14

J'arrive un peu tard dans la discussion mais personnellement c'est un très bon achat. Je pense que si tu n'as pas une bonne qualité d'enregistrement tu risqueras d'être deçu. Moi-même je suis un simple amateur loin d'un professionnel mais j'avoue qu'avoir une bonne qualité d'enregistrement est interessant aussi bien pour entendre les petits défauts corriger comme les bons plans sympas ou tu te surprend toi-même ...

Bref personnellement le Zoom H2 est un bon achat que je conseille pour des musiciens en herbe comme moi qui même étant amateur demande une certaine qualité .

15

Et oui. Il ne faut pas mettre en opposition amateur et pro. La différence, c'est que le pro gagne sa vie comme ça. mrgreen

Je plussoie sur le choix du H2, que j'utilise trés régulièrement avec bonheur.

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 18:32:22 ]

16

il est pas qustion de pro o de pas pro, il est question qu'avec un br600 d'occaz au ùm prix qu'un neuf h2 tu as 10fois plus de possibilité et que la qualité est meilleure, apres evidemment qu'il doit etre bien mais etant passé par là, le simple amateur de base, je peux te dire que je voulais vite qelque chose de mieu, dc un truc genre br600 ou autre (je bosse pas chez boss non plus) ca te permet de decouvrir pas mal de choses. DC Aucun rapport avec pro et pas pro

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

17

Je rejoins faucompra, il ne faut pas tout mélanger. Pour 200 euros, il est clair qu'on ne parle pas de matériel d'enregistrement pro. Le choix du matériel s'oriente donc vers ce qu'on veut en faire :

- Soit on veut s'enregistrer en live avec tout le groupe dans le garage, et dans ce cas un H2 est bien adapté, mais il ne faut surtout pas s'attendre à une qualité suffisante pour une maquette (même en ayant un PC derrière, on ne va pas bien loin).

- Soit on veut faire une maquette dans le but de présenter sa musique (démarche auprès des bars pour les concerts, mettre sa musique en ligne pour les amis) et dans ce cas l'enregistrement piste par piste est le plus adapté, d'où un choix logique vers un petit enregistreur multipistes numérique comme le BR600 (ou autre, il n'est pas le seul dans cette gamme de prix) qui permet de peaufiner un peu plus, même si je le rappelle il ne s'agit nullement de matériel pro.

18

icon_biggrin.gif  bonjour à tous,

Je ne peux que simplement vous faire partager ma petite expérience, une maquette réalisée avec un KORG D-888 et un Micro B2-Pro de Behringer..

J'ai acheter ce petit multi-pistes qui m'a déja rendu pas mal de services.. Et je pense qu'en occase il ne dois pas être trop cher, de plus les effets reverb... Etc... sont très biens...

Voici un lien demo...   http://www.digisound.be/Demo.wma

Je possède aussi un H2 mais je ne m'en sert que pour de la prise de son video et bruitages divers ...

Bien à vous... Alain...

19

Oui oui, pro / pas pro on s'en fout. C'est pour ça que je disais qu'il faut bien savoir ce qu'on veut faire. Enreg live de répéts : H2. Maquettage, un multipiste.

20

Ma petite expérience perso est qu'effectivement les micros "à tout faire" du H2 ne sont pas les meilleurs du monde, mais restent suffisants pour des gens/groupes qui ne souhaitent pas se prendre la tête et faire plus que des premières maquettes, par exemple pour commencer à démarcher des bars et petites salles : il ne faut pas non plus se prendre trop la tête là dessus et y passer des semaines, les patrons savent rapidement quand un groupe leur plaît (la plupart on même été habitués à des démos faites, il y a d'ailleurs encore peu de temps, sur des trucs vraiment vraiment vraiment tout pourris - j'en sais qq ch !!). Bref, on se prend deux répé pour faire ça, on branche sur le PC en mode interface audio, un casque, eventuellement une petite DI, et hop ça fait la blaque en piste à piste - avec en plus la possibilité d'avoir ses prises en stéréo, ou encore le mode omni pour les ambiances ou choeurs. Et pour 160€ neuf, ce qui est loin loin d'être le prix de la plupart des multi, notamment le D888, même en occase.

Si on veut passer un cran au dessus, je reste de mon côté assez partisan d'une vraie petite interface audio dédiée branchée sur le PC (de bonnes choses sont trouvables pour le même prix que le H2 d'ailleurs) mais c'est sans doute une histoire d'habitude et de goût. Et puis songer qu'il faudra alors investir au moins dans qq micros en plus (les habituels SM57 et 58 + un dynamique + un kit batterie) et apprendre à les positionner, tenir compte du local d'enregistrement, etc. Bref les galères ou les joies (selon les envies !) commencent, et là on a vite fait d'y passer largement "plus de temps qu'à jouer"...