Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix pour H2 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table de mix pour H2 ?

Salut a tous, je suis un peu perdu dans mes questions sachant que je me lance un peu....

 

J'ai un H2 de chez zoom et j'aurai voulu me payer une petite table de mix pour pouvoir rajouter des effets régler le gain etc.

 

Le soucis comme un vendeur me la dit c'est que dans ce cas la le H2 ne peut pas ET servir de micro direct ET recevoir les effets...

 

Que me conseillez vous ?

merci bien

2
Utilise le en Usb sur ton PC avec un logiciel de son, ou achete une table de mix et des micros mais tu ne pourras alors pas faire du multipiste.
3

Bon j'ai surment trouvé la meilleure solution en magasin, comme tu le dis je vais m'acheter une petite table de mix + un micro et brancher le H2 en enregistreur.

 

Comment ca pas de multipiste ?

 

Si tu veux je me lance dans mes compo, je m'enregistre avec un instru... puis un autre.. etc etc et jassemble le tout sur mon pc

4
Si tu travailles sur pc tu peux directement brancher le h2 dessus en USB et faire alors non seulement les prises mais aussi les niveaux, eq et effets directement dans ton logiciel de son multipiste (= séquenceur = DAW - digital audio workstation -). C'est fait justement pour ça. Je ne vois alors pas trop l'utilité pour faire des prises simples en tout cas (une seule voix, un seul instru à la fois) de rajouter du matériel bas de gamme à ta chaîne audio ?

Il me semble que tu devrais d'abord regarder comment marche et ce que peut faire un logiciel audio multipiste, notamment en terme d'enregistrement, avant de te lancer dans ton achat.

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 08:18:54 ]

5

Bon je me suis acheté mon matoss et jen suis super content, donc un micro SM 57 et une table de mix ( 1002FX/1202FX de chez behringer )

 

pour repondre a ta question jukap j'aime pas enregistrer avec l'ordinateur, carte son pourav, et le principe ne me plait pas. La qualité m'est pas plaisante.

 

Donc voila mon installe =

 

Le micro, + gratte, branchées a la table de mix, et la sortie RCA pour les enceintes.

 

Qualité effets exellent je suis super content, cependant j'ai toujours pas trouvé comment enregistrer avec le H2 se qui sort de la table de mix, grosso modo logiquement en branchant un micro a l'entrée EXT MIC IN le H2 doit couper ses micro interne et enregistrer a partir du micro branché. Mais la ca marche pas icon_sad.gif les micros ne se désactivent pas !

6

Si tes micros H2 ne se désactivent pas c'est que soit dans le menu du H2 tu n'as pas choisi entrée mic exterieur ou que le micro que tu branches a besoin d'une alimentation fantome délivré par la table de mixage (48v), en tous cas tu te compliques bien l'existence car le son que tu enregistres  sur le H2 ainsi que tes effets seront bien enregistrés même si tu as mauvaise carte son sur pc, le tout c'est de les reproduire avec un bon ampli après... Tchuss Yann zicfacepalm

Yann zic
7

Dans le H2 on ne me demande pas quel type enregistrer.... et fantome tu regles ca ou ?

8

Cest bon j'ai trouvé ^^ En fait j'étais resté en 4ch au lieux de 2 ! et bien la qualité est bien meilleure comme ca que sur le pc... Bon binh sujet peut etre clos merci bien !

9
Ton h2 EST déjà une carte son... Que ce soit en terme de workflow ou même techniquement je ne sais pas très bien ce que tu cherches mais bon l'important c'est sans doute que tu sois content ;)