Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question sur utilisation de micro shure sm58/57

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur utilisation de micro shure sm58/57
Bonjour,
J'ai un pote qui a ce matos, moi j'ai le H1 bien plus simple

Dernière repêt on a voulu brancher des sm 58/57 pour enregister l'essemble du groupe

Mon avis est que ce type de micro ne marche que à proximité d'une voix, ampli gratte, ton batteire etc,,,,,,

Pouvez vous me dire si branché sur le zoom ces micros peuvent prendre un son global ? à niveau noirmal ?

Si oui y a il des paramètres à entrer dans le bignou ?

Merci
2

Salut,

les SM57/58 sont des micros instruments, ils sont donc adaptés à prendre un instrument. Dés que l'on s'éloignent ils ne captent plus. Les micros intégrés sont fait pour cela.

Comme tu parles biniou, tu peux écouter cela :

http://www.myspace.com/benew75/music/songs/hanterdro-40-redy2be-2012-41-86376744

1 SM58 pour la bombarde, 1 SM58 pour le chalumeau du biniou. Le bourdon vient d'un enregistrement à part. Une autre fois, mais ce n'est pas en ligne, j'ai utilisé les micros intégrés du H4 pour le bourdon du biniou... Maintenant, il faut aimer le biniou ;-)

François

3

Citation :

les SM57/58 sont des micros instruments

Non, si le SM57 est bien destiné aux instruments, le SM58 est fait pour les voix, et de toute manière, ça n'est pas tellement rare de voir des groupes de punk utiliser des SM57 en enregistrement voix (quand on veut un son sale^^)

Le soucis de ces micros ne vient pas du fait qu'ils soient destinés à une utilisation particulières et ne seront pas fait pour une autre, mais plus du niveau de préamplification dont ils ont besoin:

Les enregistreurs de poche n'ont pas des préamplis très solides, hors un micro dynamique comme le SM57 et le SM58 ont besoin d'un certain niveau de préamplification pour qu'on entende correctement la voix.

Bref, si tu veux les utiliser en enregistrement avec le H1 ou tout autre enregistreur de poche, il te faudra ajouter un préampli je pense.

Sinon, ces micros sont faciles à utiliser avec des instruments à fort volume audio, comme les percussions en général, ou la trompette/le biniou... parcequ'ils encaissent bien, mais la voix, à part pour du métal (et encore), il faut beaucoup pomper.

JxB