H6 qualité des convertisseurs pour prises guitares
- 5 réponses
- 2 participants
- 510 vues
- 3 followers
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2019 à 08:27:01H6 qualité des convertisseurs pour prises guitares
Bonjour je cherche comme beaucoup un recorder nomade pour éviter de prendre l'ordinateur et carte son en voyage et pouvoir enregistrer et mixer par la suite sur logic.
Chez moi Jai une rme uc qui me va bien. Et je me sert dune paire d'oktava
A quelle qualité de son peut-on arriver avec le h6.
Est ce suffisant juste pour une démo rapide ou cest assez bon pour être retravaillé en post sur logic ou autre
Pour a peu pres le même prix chez tascam il y a dr dr100 mk3. Avec moins d'options mais que valent les convertos vs h6
Et sinon quel appareil nomade tiendrait plus la route niveau son pour les prises de musiques
?
Chez moi Jai une rme uc qui me va bien. Et je me sert dune paire d'oktava
A quelle qualité de son peut-on arriver avec le h6.
Est ce suffisant juste pour une démo rapide ou cest assez bon pour être retravaillé en post sur logic ou autre
Pour a peu pres le même prix chez tascam il y a dr dr100 mk3. Avec moins d'options mais que valent les convertos vs h6
Et sinon quel appareil nomade tiendrait plus la route niveau son pour les prises de musiques
?
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 08:28:38 ]
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/11/2019 à 11:33:56
Rme UC 850€ + octavas 300€ = plus de 1000€
Zoom h6 micros compris = 310€
Certainement, tu n’auras pas le même résultat...
Je trouve les préamps et les convertisseurs de zoom très honnêtes par rapport à ce prix.
Si tu branches tes octavas sur le h6, tu gagneras en qualité d’enregistrement. Je ne suis pas fan des micros de zoom h6.
Tascam - je ne connais pas ce modèle, mais dans cette gamme de prix, amha, zoom et tascam ne devront pas être loin l’un de l’autre en ce qui concerne les préamps et les convertisseurs.
Après, si tu veux faire de l’overdub, ou importer les fichiers externes dans l’enregistreur, zoom h6, n’est pas forcément la bonne solution.
Mais comme un enregistreur portable (pas de poche) 6 pistes, je ne le trouve pas du tout mauvais, j’ai fait et continue à faire plein de trucs avec.
Zoom h6 micros compris = 310€
Certainement, tu n’auras pas le même résultat...
Je trouve les préamps et les convertisseurs de zoom très honnêtes par rapport à ce prix.
Si tu branches tes octavas sur le h6, tu gagneras en qualité d’enregistrement. Je ne suis pas fan des micros de zoom h6.
Tascam - je ne connais pas ce modèle, mais dans cette gamme de prix, amha, zoom et tascam ne devront pas être loin l’un de l’autre en ce qui concerne les préamps et les convertisseurs.
Après, si tu veux faire de l’overdub, ou importer les fichiers externes dans l’enregistreur, zoom h6, n’est pas forcément la bonne solution.
Mais comme un enregistreur portable (pas de poche) 6 pistes, je ne le trouve pas du tout mauvais, j’ai fait et continue à faire plein de trucs avec.
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/11/2019 à 11:42:27
Pour les prises « field » 2 pistes, j’utilise sound devices 702 - très bonne solution, mais chère - bonne qualité, limiteur sur le préamp,
Mais je ne trouve pas la différence « jour et nuit » entre sd702 et h6.
Je suis persuadé que la vraie différence est réside à la source, dans les micros - là, c’est flagrant.
Mais je ne trouve pas la différence « jour et nuit » entre sd702 et h6.
Je suis persuadé que la vraie différence est réside à la source, dans les micros - là, c’est flagrant.
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 11:43:24 ]
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 02/11/2019 à 15:38:22
merci pour ton avis lbgo000
disons que plein de posts m'on fait peur, ils parlent de bruit de fond rapidement audible, et de peu d'over head
peut etre que s'il faut tout passer au dé-noizer c'est un moindre mal, quoique
c'est vrai que je suis habitué à 0 bruit de fond sur des statiques ( ce qui est chiant parfois car ca capte tout )
mais c'est d'abord donc la qualité de la conversion qui m'inquiète
mais "récemment" comme les convertisseurs moderne ont fait des progrès meme sur la cartes d'entrée de gamme je me disais que ca serait jouable. Mon budjet la dessus n'est pas 1000 mais plutôt 400 500 max, donc ca va etre dur.
tu enregistre de la musique dessus ou plutôt ambiances ou concerts ?
disons que plein de posts m'on fait peur, ils parlent de bruit de fond rapidement audible, et de peu d'over head
peut etre que s'il faut tout passer au dé-noizer c'est un moindre mal, quoique
c'est vrai que je suis habitué à 0 bruit de fond sur des statiques ( ce qui est chiant parfois car ca capte tout )
mais c'est d'abord donc la qualité de la conversion qui m'inquiète
mais "récemment" comme les convertisseurs moderne ont fait des progrès meme sur la cartes d'entrée de gamme je me disais que ca serait jouable. Mon budjet la dessus n'est pas 1000 mais plutôt 400 500 max, donc ca va etre dur.
tu enregistre de la musique dessus ou plutôt ambiances ou concerts ?
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/11/2019 à 19:40:28
Citation :
ils parlent de bruit de fond rapidement audible,
Il ne faut peut être pas exagérer - sans aucun microphone branché - je n’entend pas beaucoup de bruit des préamps quand le gain est au max. Mais encore une fois, tout dépende du micro branché. H6 est fourni avec 2 micros XY et MS - le MS est bien plus bruyant que le XY.
Comme j’enregistre pas mal d’ambiance de nature dans l’environnement très silencieux - les micros de H6 ne me suffisaient pas - j’ai opté pour un rode vidéo mic X stéréo - ça a changé rapidement la donne. Mais bon, je me suis rapidement rendu compte que notre environnement est très bruyant - il suffit d’amplifier ce que nous semble être silencieux - et bas ce n’est pas vraiment silencieux.
Headroom - j’enregistre en 24 bits - la dynamique de H6 me paraît correcte.
Bref, tu n’auras pas la qualité d’enregistrement d’un Neumann u87 branché sur un Avalon et tout dans une carte 4000€ avec un tout en un à 309€ chez Toto.
J’enregistre toute sorte de choses, plus tôt de la musique où j’ai besoin 6 entrées en simultané (mes formations rock-prog ou guitar/chant, basse, violon, mes expériences électroniques, ambiance (moins avec H6 une fois j’ai eu sd702) - tout, pour ne pas trimbaler la grosse table enregistreuse Je ne me suis jamais plaint.
Je ne connais pas tes besoins - as-tu réellement besoin 6 pistes en simultané? Compte tu faire l’overdub avec? Comptes-tu importer des pistes externes dans le H6? Peut-être un 2 piste vers 500/600€ t’irait plus (marantz pmd 661, Sony pcm-d100)... mais comme tu dis, pour une démo rapide des guitars, on peu la faire avec h6 sauf peut-être si c’est des sons expérimentaux, tout petits frottements sur les cordes dans une pièce totalement isolée . Si le micro est placé à 40/50 cm de la guitare, pour une démo rapide, je pense que ça le fera.
[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 19:41:47 ]
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 08/11/2019 à 14:12:27
ok merci bien !
- < Liste des sujets
- Charte