Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cata depuis El Caca pitan OsX 10.11.6 [Solution trouvée !]

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
1 La cata depuis El Caca pitan OsX 10.11.6 [Solution trouvée !]
J'utilise cette zoom depuis quelques années déjà et elle fait le job.
Depuis mon passage a OsX 10.11 et malgré une install fraiche et les drivers dédiées EL Capitan récupérés sur le site officiel, la carte est détectée quand l'ordi veut bien. pafois je reboot deux fois pour que ce soit bon.
Une fois que c'est détecté, plus de soucis...jusqu'au prochain démarrage.:(((:(((
The way to succeed and the way to sucks eggs

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 10:40:40 ]

2
Voici la solution trouvée (enfin le contournement on va dire)
J'arrive désormais à avoir la carte détectée à chaque fois en suivant ce process :

1- Ordinateur éteint, allumer la carte R24
2- Allumer l'ordinateur (pour controler je vais dans les System preferences system puis "Sound" - mon Osx est en anglais- ) à ce point l'interface est invisible
3- Depuis le Zoom R24, sélectionner interface audio puis valider
4- Quand c'est fait la zoom r24 est détectée (il peut arriver qu'il faille switcher entre l'onglet output/input pour forcer la fenêtre à se rafraichir)

Ca à l'air bateau mais si je change l'ordre de ce process la carte n'est pas détectée
The way to succeed and the way to sucks eggs

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 10:46:14 ]

3
Salut chaosbc,

Content que tu t'en sortes. ;) Pour ma part, je n'ai pas la même carte mais depuis l'installation d'El Capitan sur mon vénérable Mac Pro 4.1 (pourtant officiellement compatible), le système est devenu complètement instable : applis qui ne se lancent pas, plantages à répétition, etc...

Et les mêmes problèmes de communication avec ma carte son (une vieille Digi 003) qui n'était déjà pas un modèle de stabilité, ainsi que des difficultés à rebasculer sur la carte-son interne... :nawak: Que du bonheur...

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 12:20:47 ]

4
mon contournement semble ne pas fonctionner tout le temps finalement....mais la plupart du temps.
parfois, je désactive l'audio interface depuis le zoom puis je me délogue (log out) puis me reloggue et réactive l'interface depuis le zoom.
ça fonctionne une fois sur trois mais ça va plus vite qu'un reboot.
quand même....quelle merdasse !

Cher TC Hotrod, as tu essayé le logiciel Onyx qui parfois corrige bien des merdouilles OsX ?
The way to succeed and the way to sucks eggs
5
Oui, Onyx est un ami de longue date... :volatil:

Bizarrement mon système est redevenu plus stable. J'ai l'impression que Time Machine (et/ ou le disque sur lequel il réside) étaient à l'origine de ce grand n'importe quoi.

Plus stable à l'exception de ma liaison PT / Digi 003/ Mac. En gros, je suis obligé de manière quasi quotidienne d'éteindre et redémarrer le Mac avant d'utiliser Pro Tools. Et dès que je touche à préférences audio, la Digi 003 se vexe à nouveau... :roll: