Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter protools LE avec le yamaha aw4416

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter protools LE avec le yamaha aw4416
Bonjour,
je cherche des renseignements pour piloter protools avec un yamaha aw4416

alors je suis allé sur: http://www.aw4416.com/e/download/download.html il y a un zip en download comprenant cette explication:

Yamaha AW4416 MIDI Remote Template

AW4416 --REMOTE --> Pro Tools Software

Installation
This template is stored in bulk MIDI data format. To install the template, use a MIDI sequencer to send the "4416pt.mid" bulk data file to the AW4416.

Feature Overview
This template allows you to remotely control the track volumes of Digidesign Pro Tools software via the AW4416.

Main Functions
Direct control of Pro Tools track faders is possible using the 16 faders of the AW4416.

Detailed Template Settings
Faders of Remote Bank A is assigned to audio channels 1-16. ON/OFF buttons are assigned to MUTE.(The LED will be displayed in reverse to usual AW display.)

Setup
1. Using a MIDI cable, connect the MIDI OUT/THRU jack of the AW4416 to the MIDI IN jack of the MIDI interface connected to Pro Tools.
2. In Pro Tools, set the controller to CS-10.

- Pro Tools is a registered trademark of Digidesign.
- Other product and company names appearing herein are trademarks or registered trademarks of their respective holders.

Please visit the AW4416 website for information related to the AW4416.
http://www.AW4416.com

(C) 2002 YAMAHA CORPORATION
All Rights Reserved

ainsi que le fichier 4416pt.mid dont il est question

j ai protools LE 6.9 , j ai telechargé les dll sur le site digidesign je peux donc regler le controller sur "CS-10"
J ai branché le midi out/thru du yamaha sur le midi in de ma digi 002R
Mais que faire de ce fichier .mid?
je ne comprend pas
merci de m'éclairer
2
UP! :)
3
Slt,

Euh je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, mais avec ce template, tu pourras controler uniquement les volumes de tes pistes sous PT via les faders de l'AW.
Sinon pour repondre, il faut charger le .mid sous PT (import midi file) et tu fais play.
Par contre, il faut que tu jettes un oeil dans le manuel de l'AW concernant le "bulk", je sais plus trop comment ca marche :?!:

A+ :8)
4
Ok merci j essai ca, oui je sais que c est uniquement pour controler le volume avec les faders, cest ce que je veux ,c est plus sympa.
a+
5
Bon j ai essayé cette apres midi et je n ai pas reussi :oops:

j ai fais import midi to track dans protools ,play ,retrouvé une notice sur le net en anglais car la notice que j ai est trop ancienne et ne parle pas de "bulk" (apperement ca resulte d une mise a jour,qui a bien été faite soit dit en passant)

j ai mis bulk sur on dans la page midi setup1;ainsi ke control change Tx et Rx (je ne sais pas si c est utile)

dans la page bulk dump ,j ai activé CTL.table ainsi que CH library réglé sur all,et REmote reglé sur remote A

puis ensuite activé transmit.

dans lespages remoteA 1-8 et remote A 9-16 j ai bien sur le coté mis les bouton sur enable pour remote A 1-8 et 9-16

voila c est un peu le bordel je ne trouve pas grand chose sur le net .
Si quelqu un pouvait m aider ce serait super cool ,j y ai passé pas mal de temp cette aprem et rien n y fait .je pense que je ne suis pas tres loin de reussir mais ca devient vraiment lourd....

merci d avance
6
UP! :)