Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les convertos d'un vieux magneto bande.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser les convertos d'un vieux magneto bande.
Salut à tous, j'aimerai faire l'experience de tranverser un vieux magneto bande pour recuperer le son des convertisseurs analogiques.
Connaissez vous les marques et modeles interessant pour cet usage ?
Dois-je absolument disposer de bandes pour cela ou puis-je utiliser la machine en monitoring ?
J'attend vos conseils et experiences..
Www.tubetracks.com
2
Qu'est ce que tu appelles les convertisseurs analogiques ? Les préamplis ?

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Je viens de mettre la main sur un tascam 38 (8 pistes bande 1/2) de 1982 avec ses deux racks dbx DX-4D (reducteur de souffle).
J'aime bien le son et la machine marche bien, j'ai juste un petit PB avec, sur la piste 1 l'enregistrement n'est pas de bonne qualité, tout petit niveau et son qui "grelotte" un peu.Ttes les pistes de 2 à 8 sont nickels en lecture comme enregistrement.
Le plus bizarre est que la personne qui me l'a cedé m'a filé des bandes avec, bandes enregistrées avec le dit magneto et ou la piste 1 semble nickel.
Je pense a un PB de preampli plus que de tete....quelqu'un a une suggestion ?
Cheers.
Www.tubetracks.com
4
Démonte... ya peut-etre un composant qui est crâmé, ou qui n'est plus très bien soudé, il se "balade" peut-etre...

Jolie machine quand meme !! :bravo:


@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
5
Ce magneto sonne c'est sur, quelqu'un a une idée de l'argus avec les 2 dbx ?
Www.tubetracks.com
6
D'abord comment tu l'as eu, si ce n'est pas indiscret ?

Careful with that axe, Eugene !

 

7
8
Je l'ai vu sur eBay, 300€ avec 3 bandes propres et les deux rack dbx.
Machine revisée, galet et courroie neuf.
Le magneto etait en vente juste a coté de chez moi, c'est cela qui m'a decidé.
Je compte m'en servir en phase finale de mix pour passer les bounces dedans et recuperer le son des bandes analogiques.
Il marche vraiment bien à part ce PB d'enregistrement sur la piste 1, le plus etonnant est que sur les bandes qui allaient avec il y a des enregistrement realisés avec ce meme Tascam et que le son est bon.
Les tetes sont tres propres, c'est pour cela que j'opte pour un PB de preampli.
Qu'en pensez vous ?
Www.tubetracks.com
9
Ben logiquement, c'est un problème d'enregistrement, donc soit c'est la tête d'enregistrement soit c'est effectivement un préampli. Si tu peux faire du monitoring en pause, tu devrais voir s'il s'agit d'un pb de préampli.

Careful with that axe, Eugene !

 

10
Oui c'est tout a fait possible que le problème sur la voie 1 soit apparu après l'enregistrement des bandes dont tu dispose. Mais ca a pas l'air d'être un problème grave du tout, et puis regarde le 2ème liens que je t'ais filé, pour $20 tu as tout le module enregistrement/lecture...