Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats à faire !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achats à faire !
Salut à tous

Je fais appel à vous, car je suis novice en la matière, et j'aimerai m'enregistrer...

Il faudrait pouvoir enregistrer un synthé, une voix, et une guitare (acoustique ou électrique).
Pour ça j'opterai pour un enregistreur multi piste...et après mes différentes investigations, voici ce vers quoi je me dirige :

- un micro SM 58, ou un Oktava MK319. Qu'en pensez-vous entre ces deux là ? Avez vous mieux à me proposer (même si c'est un peu plus cher...) ?

- Une carte son (on m'a conseillé la E-MU 0404. Je ne connais pas son prix. Qu'en pensez vous ? Que me proposez-vous d'autre, et à quel prix ?).

- On m'a dit qu'il me fallait un préampli avec une alimentation phantom, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ça peut servir ?! Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

- On m'a également conseillé de prendre un cable XLR, un pied de micro et un filtre anti-pop.

Voili voilou ! J'attends vos suggestions...je ne suis sûr de rien là-dedans !

Bye
2
3
Salut,

Si tu prends un multipiste genre akai dps, tu n'as pas besoin de carte son.

Tu dois savoir si tu as besoin d'un sequenceur genre cubase ou pas, auquel cas un ordinateur+carte son seront les bienvenus ( tu peux également beneficier du multipiste qu'est cubase...)

Pour le preamp, ca va te servir à "amplifier" ton micro, guitare... vers ton multipiste en résolvant les problemes d'impédance. Ensuite l'alim fantome(que tu trouves generalement incluse dans le preamp sert à "alimenter" en electricité un micro statique. different d'un sm 58 qui est dynamique.

A+
4
Un micro à condensateur ou électrostatique te conviendra mieux, car sera plus polyvalent.