Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats à faire !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achats à faire !
Salut à tous

Je fais appel à vous, car je suis novice en la matière, et j'aimerai m'enregistrer...

Il faudrait pouvoir enregistrer un synthé, une voix, et une guitare (acoustique ou électrique).
Pour ça j'opterai pour un enregistreur multi piste...et après mes différentes investigations, voici ce vers quoi je me dirige :

- un micro SM 58, ou un Oktava MK319. Qu'en pensez-vous entre ces deux là ? Avez vous mieux à me proposer (même si c'est un peu plus cher...) ?

- Une carte son (on m'a conseillé la E-MU 0404. Je ne connais pas son prix. Qu'en pensez vous ? Que me proposez-vous d'autre, et à quel prix ?).

- On m'a dit qu'il me fallait un préampli avec une alimentation phantom, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ça peut servir ?! Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

- On m'a également conseillé de prendre un cable XLR, un pied de micro et un filtre anti-pop.

Voili voilou ! J'attends vos suggestions...je ne suis sûr de rien là-dedans !

Bye
2
3
Salut,

Si tu prends un multipiste genre akai dps, tu n'as pas besoin de carte son.

Tu dois savoir si tu as besoin d'un sequenceur genre cubase ou pas, auquel cas un ordinateur+carte son seront les bienvenus ( tu peux également beneficier du multipiste qu'est cubase...)

Pour le preamp, ca va te servir à "amplifier" ton micro, guitare... vers ton multipiste en résolvant les problemes d'impédance. Ensuite l'alim fantome(que tu trouves generalement incluse dans le preamp sert à "alimenter" en electricité un micro statique. different d'un sm 58 qui est dynamique.

A+
4
Un micro à condensateur ou électrostatique te conviendra mieux, car sera plus polyvalent.
Ils ont besoin d'une alim fantôme mais tu trouves cela sur toutes les tables ou preamp actuellement. Les micros dynamiques sont trop limités en hautes fréquences et si cela convient sur scène, en enregistrement cela va vite sonner "sourd"
5
Bonsoir

Voici les achats que j'ai effectué, dites-moi ce que vous en pensez :
- Une carte son firebox à 379 euros (deux entrées).
- Un micro electrostatique (Studio project B1) à 99 euros.

Je teste tout ça bientôt.

Par contre, j'aurai aimé savoir : si je n'ai pas de port fire wire (le truc qui permet de relier la carte au Pc), est-ce qu'il existe un adaptateur USB/Fire wire, et si oui, ça n'altèrera en rien l'enregistrement ? Sinon je serai obligé d'acheter une carte fire wire, mais j'aurai préféré passer par l'usb pour pouvoir travailler via un ordi portable.

Voilà j'attends vos remarques !
6

Citation : Par contre, j'aurai aimé savoir : si je n'ai pas de port fire wire (le truc qui permet de relier la carte au Pc), est-ce qu'il existe un adaptateur USB/Fire wire, et si oui, ça n'altèrera en rien l'enregistrement ? Sinon je serai obligé d'acheter une carte fire wire, mais j'aurai préféré passer par l'usb pour pouvoir travailler via un ordi portable.


A ma connaissance ca n'existe pas.
Pourquoi n'as tu pas pris une interface usb?
7
Ben à priori il n'y avait pas...je me trompe ?

De toute façon ça n'est pas un gros pb, je pourrai le brancher à mon gros PC, c'est juste que j'aurais aimé le brancher sur un pc portable, qui lui ne possède pas de port firewire.
8
Salut

J'ai réussi à enregistrer synthé et guitare grâce au matos.

Malheureusement, impossible de faire fonctionner le micro (statique, studio project B1) ! Je suis dans le flou.

Quelqu'un a une idée ?

J'ai beau essayé, aucun son ne sort, ça n'enregistre rien.

Merci de votre aide.
9
C'était un pb de câble XLR.

Tout est résolu.

Merci pour votre aide !