Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un enregistreur numérique tout bète mais de bonne qualitée

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche un enregistreur numérique tout bète mais de bonne qualitée
Bonjour, j'ai beau chercher,je ne vois que des mini studios et séquenceurs etc ... j'ai pas du tout besoin de ca, juste d'un bon enregistreur numérique une piste avec un minimum de mémoire et une entrée micro pour faire quelques prises et les transférer sur ordi ...

Un enregistreur MD ? je trouve l'usb plus pratique quand meme ...
2
Pas de réponses ? Un pote m'a conseillé un MD , mais je suis pas un grand connaisseur, ya des MD avec une entrée spéciale micro , avec des bons préamps ?

MAis bon, ca existe pas en usb ce genre de truc ? ce serai vraiment plus simple !
3
On est plusieurs à attendre la sortie du MicroTrack de chez M-Audio... Regarde de ce côté-là...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
J'ai entendu beaucoup de bien de cette petite machine:
Tascam Pocketstudio 05
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,30769.html
Bon j'y connais pas grand chose, il y a 4 pistes, 2entrées, un micro intégré.
5
Pourquoi ya jamais LE truc qui suffirai ...

Yen a un qui fait 4 pistes (m'en fiche d'en avoir 4 !!) avec un micro intégré , qui ne vaut évidement pas un véritable micro (je compte faire du sampling, enregistrer des sons assez courts, mais avec une bonne qualitée !)

Et puis l'autre, qui fait du 24 bits (rien à foutre) et 8 heure d'audio (10 fois trop , surtout sur des cartes flash !!!!)

Franchement, ils réfléchissent un peu les concepteur ??? ya des couilles en or à se faire pour celui qui concoit le produit que je convoite, et je suit surement pas le seul !!!

en gros moi je veux bien toutes ces fonctionalitée, l'ennui c'est que je risque pas de mettre plus de 100 € juste pour un enregistreur 1 ou 2 piste !!

faut pas déconner quand meme ...

A ce moment la je vais choper un PC portable et puis on en parle plus ...

c'est dingue en regardant tout ce qui ya comme produits en enregistreur, on déscend pas en dessous de 300 € ...

Bon ben c'est pas compliqué, je vais me tourner vers le minidisc

merci à tous pour la contribution !
6
PUTAIN !!! j'hallucine complètement !! Maintenant on dirai que le transfert direct MD >> PC est interdit (impossible) !!!

Ya jamais le truc qui convient alors que ce serai si simple !!!
7
En effet, le transfert MD/Pc est impossible, c'est LE gros défaut du MD, san parler du fait que tu ne peux enregistrer que dans un format compressé (peut-être ce que je dis est faux pour le Hi-MD, mais c'est le cas pour les MD "normaux"...)

Citation : Et puis l'autre, qui fait du 24 bits (rien à foutre) et 8 heure d'audio (10 fois trop , surtout sur des cartes flash !!!!)



Non, le temps d'enregistrement dépend de la carte CF que tu utilises... Bon, le 24bits, c'est sans doute trop pour toi, mais qui peut le plus... Et puis faire de la captation en haute résolution, ça ouvre des perspectives intéressantes.

Le prix est peut-être un peu cher pour l'instant, mais si tu attends un peu, il va baisser, et tu pourras en trouver en okaz. En tout cas, moi, je pense que c'est ce produit qui répond le plus à mes besoins d'enregistrement nomade (pas de bruit de mécanisme comme sur un MD, la petite taille, la possibilité d'enregistrer en Wav ou en Mp3, le transfert USB 2, l'alim fantôme, le micro stéréo electret fourni, le support CF assez peu onéreux, etc...), même si, d'après les premiers tests aux USA, il n'est pas exempt de défauts.
M'enfin, c'est à toi de voir ce dont tu as réellemet besoin...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)