Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer la radio en numérique et sans parasite

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer la radio en numérique et sans parasite
Bonjour, écoutant souvent France Musique et particulierement pour la qualité des concerts diffusés, j'aimerait en enregsitrer certains. Le hic c'est que pour l'instant je n'ai que deux sollutions: un lecteur/enregistreur de minidisc seulement France Musique ayant supprimé la compression dynamique des qu'un microprocesseur est à coté du tuner: probléme de parasite et la seconde sollution que j'ai est la méthode la plus ancienne de l'enregistrement amateur du XXème siécle: la cassette audio analogique ce qui permet de ne pas avoir de parasites mais le probléme est que la cassette analogique présente des problemes de bandes passantes bien connues de tous. Je voulais donc savoir sil existait un matériel: dat,enregsitreur analogique autre que magnétophone standard, ou enregistreur numérique mais évitant de créer des parasites? Merci de vos réponses
2
Ben ton PC par exemple...

Insérer une signature.

3
Woaw 2005 !
désolé pour le UP !

Insérer une signature.

4
Si tu as des parasites, c'est que ta réception de france musique est faible. Essaie d'améliorer cette réception avec un antenne meilleure et ton minidisc fera alors l'affaire. Autre solution, la réception de france musique par internet. les émissions que tu écoute n'existent pas en podcast ?

http://www.pierredon.free.fr

5
Ou alors écoute leur music depuis leur site, et enregistre ce qui sort de tes enceinte ( avec Audacity ).
si tu veux avoir une bonne réception améliore ton antenne comme l'as dit Cpierredon, et vérifie que tu n'est pas en stéréo.

Insérer une signature.