Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour se lancer.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour se lancer.
Bonjour à vous,

je souhaiterai m'enregistrer et créer des morceaux de zizique gnre bien classique, basse, guitare, batterie, chant, et autres percus en tous genres, berf, rien de bien exceptionnel !
alors voilà, j'aimerai avoir des p'tits conseils pour m'orienter vers tel ou tel matos, sachant que je suis on ne peut plus novice à ce niveau !
est-ce qu'il vaut mieux un truc pour bosser direct sur le PC ou un traditionnel, enregistrement puis tranfert sur PC ?
sachant que je ne compte pas mettre bien cher (du genre 400 max... cpas bcp je sais...), qu'est-ce qui pourrait être intéressant !?
en naviguant comme ça, vite fait, j'ai découvert le Tascam DP 01 ! C'est bien cette bête là ?
et est -ce qu'il est préférable d'en acheter un avec des rythmes intégrés ou plutôt de rajouter une boîte ensuite ? parce que j'imagine qu'enregister la batterie comme ça, en direct, ça doit pas être top !

bon, j'aurai sans doute pelin d'autres questions, mais si déjà il existe des gens assez courageux pour tout lire et assez aimables pour me répondre, ce sera déjà pas mal !

Sur ce, merci d'avance :bravo:
2
Oups...j'ai peut-être été un peu gourmand au niveau des questions... :oops:
3
C'est pas la peine de poser 2 fois exactement la meme question...

as tu essayé d'utiliser la fonction recherche d'audiofanzine, 'est trés pratique ...

tu a aussi à ta disposition le comparateur technique

https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/
4
Le comparateur me permet pas de comparer les multipistes, et quant à la fonction recherche, je la trouve pô... :oops:
5
Bon, chui nul ! en fait, j'imagine que vous me parliez de la fonction recherche pour le forum, ce que j'ai fait !