Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour se lancer.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour se lancer.
Bonjour à vous,

je souhaiterai m'enregistrer et créer des morceaux de zizique gnre bien classique, basse, guitare, batterie, chant, et autres percus en tous genres, berf, rien de bien exceptionnel !
alors voilà, j'aimerai avoir des p'tits conseils pour m'orienter vers tel ou tel matos, sachant que je suis on ne peut plus novice à ce niveau !
est-ce qu'il vaut mieux un truc pour bosser direct sur le PC ou un traditionnel, enregistrement puis tranfert sur PC ?
sachant que je ne compte pas mettre bien cher (du genre 400 max... cpas bcp je sais...), qu'est-ce qui pourrait être intéressant !?
en naviguant comme ça, vite fait, j'ai découvert le Tascam DP 01 ! C'est bien cette bête là ?
et est -ce qu'il est préférable d'en acheter un avec des rythmes intégrés ou plutôt de rajouter une boîte ensuite ? parce que j'imagine qu'enregister la batterie comme ça, en direct, ça doit pas être top !

bon, j'aurai sans doute pelin d'autres questions, mais si déjà il existe des gens assez courageux pour tout lire et assez aimables pour me répondre, ce sera déjà pas mal !

Sur ce, merci d'avance :bravo:
2
Oups...j'ai peut-être été un peu gourmand au niveau des questions... :oops:
3
C'est pas la peine de poser 2 fois exactement la meme question...

as tu essayé d'utiliser la fonction recherche d'audiofanzine, 'est trés pratique ...

tu a aussi à ta disposition le comparateur technique

https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/
4
Le comparateur me permet pas de comparer les multipistes, et quant à la fonction recherche, je la trouve pô... :oops:
5
Bon, chui nul ! en fait, j'imagine que vous me parliez de la fonction recherche pour le forum, ce que j'ai fait !
je suis d'accord, il y a un tas de questions se raprochant de la mienne, mais ça m'aide pas trop ! je dois avouer que je suis perdu dans tous ces multipistes !!!
qu'est ce qu'il faudrait que je détermine exactement pour enfin savoir quel type de matos il me faut ?
6
Combien d'instrument doit tu enregfistré simulktanement?

quel en sera la finalité (export vers ordi? gravure sur cd etc???)

as tu envisagé l'achat d'une carte son audionumerique, ca te permettrai d'enregistrer direct sur ton pc et de retravailler sur ton pc...
:noidea:
7
Simultanément, je sais pas trop ! deux peut être, dans le genre guitare, basse, ou chant guitare ! après, le fait de devoir enregistrer piste instru après instru me branche bien !
la finalité c'est un peu tout ça ! graver, et puis pourquoi pas retravailler sur le PC ! est-ce qu'on peut retravailler facilement à partir du multipistes ?
sinon, j'imagine qu'une carte son audionumérique c'est pas donné non ?
si je veux tout ça, il faut compter combien ?