Sujet de la discussionPosté le 28/03/2006 à 18:54:43Pour se lancer.
Bonjour à vous,
je souhaiterai m'enregistrer et créer des morceaux de zizique gnre bien classique, basse, guitare, batterie, chant, et autres percus en tous genres, berf, rien de bien exceptionnel !
alors voilà, j'aimerai avoir des p'tits conseils pour m'orienter vers tel ou tel matos, sachant que je suis on ne peut plus novice à ce niveau !
est-ce qu'il vaut mieux un truc pour bosser direct sur le PC ou un traditionnel, enregistrement puis tranfert sur PC ?
sachant que je ne compte pas mettre bien cher (du genre 400 max... cpas bcp je sais...), qu'est-ce qui pourrait être intéressant !?
en naviguant comme ça, vite fait, j'ai découvert le Tascam DP 01 ! C'est bien cette bête là ?
et est -ce qu'il est préférable d'en acheter un avec des rythmes intégrés ou plutôt de rajouter une boîte ensuite ? parce que j'imagine qu'enregister la batterie comme ça, en direct, ça doit pas être top !
bon, j'aurai sans doute pelin d'autres questions, mais si déjà il existe des gens assez courageux pour tout lire et assez aimables pour me répondre, ce sera déjà pas mal !
Sur ce, merci d'avance
monsieurjohnny
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/03/2006 à 23:06:07
Oups...j'ai peut-être été un peu gourmand au niveau des questions...
Bon, chui nul ! en fait, j'imagine que vous me parliez de la fonction recherche pour le forum, ce que j'ai fait !
je suis d'accord, il y a un tas de questions se raprochant de la mienne, mais ça m'aide pas trop ! je dois avouer que je suis perdu dans tous ces multipistes !!!
qu'est ce qu'il faudrait que je détermine exactement pour enfin savoir quel type de matos il me faut ?
Simultanément, je sais pas trop ! deux peut être, dans le genre guitare, basse, ou chant guitare ! après, le fait de devoir enregistrer piste instru après instru me branche bien !
la finalité c'est un peu tout ça ! graver, et puis pourquoi pas retravailler sur le PC ! est-ce qu'on peut retravailler facilement à partir du multipistes ?
sinon, j'imagine qu'une carte son audionumérique c'est pas donné non ?
si je veux tout ça, il faut compter combien ?