Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consil pour un premier enregistrement.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Consil pour un premier enregistrement.
Voila, je suis guitariste, et avec mon groupe, on voudrais enregistrer notre travail nous même, pour pas dependre d'un studio ((en plus, sa coute super cher :fache: ))
Alors je voudrais savoir quel materiel d'enregistrement permettant le passage des morceaux sur pc et le transfert sur CD ((ben wé, on va quand même pas enregistrer sur des cassettes!!)) vous me conseiller.
En fait, je voudrais surtout savoir si il faut preferer un multipiste comme un TASCAM DP01 FX CD, ou plutot investir dans une interface permettant le transfert du son sur pc, puis l'utilisation de logiciels ((si oui, les quels??))
Pi comme on a pas trop un budget illimité (( :((( )), je voudrais la solution la moin chere possible, même si le son au final n'est pas parfait, on en est qu'a nos premier essais et compos, alors si on avait deja juste les moyens de se faire notre ptit cd pour pas tro cher, sa serais cool...
Merci! :clin:
2
3
Plutot que de t'acheter ça TASCAM DP01 FX CD, met tes sousous pour un p'tit studio associatif...

Parce que c'est bien d'avoir une tascam, mais si t'as pas les micros, la chaine de traitement et cie...c est pas la peine...

Sinon un bon vieux MD avec un micro Sony ms907 ca marche très bien s'il est bien placé pour les repetes ;)

ciao
SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
C est claire que des micros c est pas donné ! surtout pour la batterie
5
Ben disons gros max dans les 500€...
Je sais que c'est sérré, mais bon, on est qu'un petit groupe...
Pour ce qui est des prise de son de la batterie, on penser mettre plusieur micro voix autour pour chopper le son "global"...
Ben wé, c'est tres artisanal tout sa! :D:
6
Slt,

vous avez un PC a disposition?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
7
Ben oui, quand même... Même plusieurs en fait...
Et sans me vanter, mon pc, c'est une bonne bête... :mdr:
8
A ben alors;

une carte son, une table de mix, traction et ça roule!
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
9
Ben wé, mais QUOI?
Vous me conseillez quoi comme matos????? :???:
10
Vous ete a combien ds ton goupe?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.