Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi ! a choisir zoom ou fostex

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi ! a choisir zoom ou fostex
J'hesite entre 2 enregistreurs ? le zoom mrs-8 et le fostex mr8 mkII , le zoom dispose d'enormement d'effets mais j'ai peur que le son de moins bonne qualité que le fostex qui lui possede des simulateurs d'amplis , je suis vraiment perdu et je n'arrive pas a faire mon choix

merci :oo:
2
3
Non me prix n'est pas "la priorité" je veux un appareil de qualité au niveau du son , le fostex et le zoom sont a - de 60 € de difference
4
Bah, alors tout ce que je peux dire, ayant tester le zoom, c'est qu'il enregistre dans un format compressé, qu'ensuite tu passes par un logiciel "zoom" pour transformer les fichiers ".zaf" en ".Wav" d'où sûrement une perte de qualité de la prise originelle.

Si je devais refaire cet achat, je prendrais un enregistreur qui traite directement en "WAV".

Voilà :clin:
5
Les effets du zoom ne donne pas un son trop synthetique ? voit trop gadget ? je pense que la simulation d'ampli est primordiale si on branche sa guitare sans passer par un ampli !
6
Après mettre renseigné je pars sur le fostex , grace a sa meilleur qualité d'enregistrement