Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Augmentation de possibilité sur chaque piste

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Augmentation de possibilité sur chaque piste
Bonjours je suis sur point de macheter un enregistreur multipiste analogiquea 4 pistes mais ces 4 ne me suffiront pas.
je sais que l'on peu faire passer plusieurs intrument sur un piste (basse-guitare) ou plusieurs micro pour batterie...
mais que prendre comme matteriel??
merci d'avance
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma table c'est une JCB spx 015
en faite je devrais faire sa guitare, basse >> amplis >> table de mix>> enregistreur ??
mais si je fais sa la guitare et la basse seront réduit en un signal et ne boufferont que une entrées sur l'enregistreur?
mais il me reste mes 3 micros batterie et un de chant donc et il faut que je les case sur 3 entrées il me faut une autre table? ou je peux mettre la guitare la basse et deux autres micros sur la table pour ressortir avec un signal pour brancher sur l'enregistreur?
12

Citation : Ma table c'est une JCB spx 015

ouh! c'est une table de DJ, ça. C'est pas gagné.

De plus. Quel enregistreur va-tu acheter ? est-tu au moins sûr que tu puisse enregistrer 4 pistes en même temps ?
Ce n'est pas toujours le cas : en général, ces 4 pistes servent à enregistrer progressivement tous les instruments et faire des bounces successifs.

Donc sauf avoir une vraie table de mixage avec autant d'entrées que d'instruments et de micros et 4 sorties, ainsi qu'un 4-pistes capable de traiter ces 4 entrées ensemble, tu vas galérer si tu veux pouvoir jouer tous les instruments ensemble et sortir 4 pistes distinctes de tout ça.

Normalement, tu devrais faire une première prise de la batterie seule puis rassembler tout ça en 2 pistes stereo, puis enregistrer la basse et la mixer sur la batterie, et ainsi de suite, la ou les guitares, puis la voix, le choeurs etc.
13
Ahhh sa va etre trop le bordel a y syncroniser nan?
le multipiste que je veux acheter est un fostex XR7
et donc il n'y a pas d'autres solutions?
je croyais que le petit boitier behringer DUAL A/B SWITCH AB200 ne permet pas d'entré a deux instruments déja amplifier et de les faire entré en meme temps et sortir en meme temps sur un seul signal?( un jack) y'a pas un systeme qui marche comme sa?
14
à mon avis le plus simple pour toi derait de t'orrienter vers un enrigistreur 8 ou douze piste numérique, si vous êtes un groupe et que vous partagez les frais, ça me semble la meilleure solution...
15
Ouai mais sa coute cher aussi on peut en trouver a combien a peu prés de 8 pistes? ou plus ?
16
Bon, avant de te lancer dans quoi que ce soit, je t'invite a lire soigneusement la notice du fostex ici (j'espère que tu comprends l'anglais, je ne sais pas si une version française existe)

Je l'ai parcourue rapidement. Tout d'abord, il semblerait qu'il y ait 6 entrées possibles, et deux retour d'effets, donc en réfléchissant soigneusement à ton cablage, il se peut que tu t'en sortes (tu auras tout de même peut-être besoin de preamplis de micros, il semblerait que les entrees 1 à 4 ont besoin d un signal au niveau ligne, seules les entrés 5 et 6 sont adaptées à un niveau micro ou ligne avec un reglage du trim).

Mais, soyons clair : tu vas galérer. Surtout avec tes micros qui vont repiquer tous les sons en phase ou hors phase, la salle qui va réverberer de partout (où allez-vous enregistrer ?). Il va vous falloir soigner le placement de tous les micros aux petits oignons.

La solution de l'enregistrement progressif reste certainement la meilleure et la plus facile a mettre en oeuvre. Pour être syncronisé, il suffit que le batteur commence au clic ou sur un enregistrement basique que vous faites au départ (pas besoin d'une bonne qualité mais le rythme doit être impeccable), puis les autres instrus enregistrent dessus avec la batterie dans le casque, et pour finir, la voix.
17
Bon pas de bol je capte pas grand chose au language britanique :P:
nous on est un groupe de rock-punk de garage et on répet dans un garage mais on peut facilement casé la bat dans un salle qui insonisera comme il faut...
donc en fait il faidrait que nous nous enregistrions un à un donc il me faut:
un enregistreur (un peu logique :P: )
un préampli pour les micros de chant et de la batterie nan?
et pour aider le batteur on lui fouttra un casque sur la tete avec le bruit qu'on fait a la gratte et a la basse...
c'est tout?
18
Ben, ça ressemble à ça.
Bon courage.
19
Bon merci beaucoup :clin:
c'est simpas mais finalement on va plutot attendre et s'acheter du matos plus important pour l'instant...(cymbale, micros etc)
d'ailleurs je vais essayé de faire passer notre 1er morceau sur my space pour que vous voyer ce qu'on joue... le 1er morceau s'appelle I F*Ck ThE UsA
lol
20

Citation : I F*Ck ThE UsA

:D: tout un programme ! Bon courage pour ça aussi :bravo: