Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmentation de possibilité sur chaque piste

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Augmentation de possibilité sur chaque piste
Bonjours je suis sur point de macheter un enregistreur multipiste analogiquea 4 pistes mais ces 4 ne me suffiront pas.
je sais que l'on peu faire passer plusieurs intrument sur un piste (basse-guitare) ou plusieurs micro pour batterie...
mais que prendre comme matteriel??
merci d'avance
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
2
Il te faut une table de mixage avec au moins autant d'entrées que tu as d'instruments à enregistrer et qui dispose de 4 sous-groupes .

il te suffit alors de connecter tes 4 sous-groupe aux entrées de ton multipiste et sur la table de router sur chaque sous-groupe les instruments que tu souhaite enregistrer sur la même piste...
3
Ok merci
j'en ai une mais je crois que a chaque entrées il y a une sortie je pense pas que je puisse tout faire sortir sur un jack enfin je verais
merci beaucoup
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
4

Citation : j'en ai une mais je crois que a chaque entrées il y a une sortie



ça ce sont les "direct out", les sous-groupes sont des sorties "master" en plus du master, les directs out te permettent juste de récupérer le signal de chaque tranche indépendamment, ça t'aidera pas pour ce que tu veux faire...

si tu n'as pas de sous-groupes sur ta console, tu peux éventuellement te servir des envois auxiliaires (aux), par exemple si tu as deux Aux sur ta table, tu te sert de ton master pour enregistrer deux pistes (tu te sert du Pan pour envoyer tes instruments soit dans le L soit dans le R, et pour les instruments suivant, tu te sert des deux Aux. pour les instruments que tu veux envoyer dans ton magnéto via les Aux, il faut que tu désactives l'assignation de la tranche correspondante au master (en général c'est un bouton en bas à côté du fader), ou, si tes Aux sont "pré-fader" tu baisses le fader de la piste à fond ou tu la mutes...

vive le routing!
5
Ouai bah c'est n*quer pour moi mon pere m'a dis que ma table n'étaien pas faite pour brancher des instrument que sa risquer de la griller... :((( la mort donc y'a pas d'autres solutions?
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
6

Citation : Ouai bah c'est n*quer pour moi mon pere m'a dis que ma table n'étaien pas faite pour brancher des instrument



????

c'est quoi comme table?
c'est quoi les instrument que tu veux y brancher?
7
C'est une jcb je crois ou un trucs dans le genre en faite on voudré mettre sur un enregistreur 4 pistes:
-une basse
-une voir 2 guitare
- 1 micro chant
- et 3 ou 4 micro batterie
c'est sa mon blem
et mon pere m'a dis qu'il fallait pas metre d'instrument guitare ou autre dessus si on voulaient pas la griller....
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
8
C'est tout a fait juste pour la guitare/basse, pour les brancher, il te faut une boite DI, ou sinon si tes amplis basse/guitare disposent d'une sortie ligne, tu peux connecter cette sortie à ta table ou si tu as assez de micro, reprendre le son qui sort de tes ampli...

si ta table ne dispose pas d'envoi Aux ou de sous groupe, tu peux être acheter une autre petite mixette genre Tapco ou Behringer.

sinon d'occas tu peux aussi trouver des 8 pistes numériques...
9
Brancher un instrument directement sur une console n'a jamais grillé quoi que ce soit...
c'est simplement qu'il faudra monter beaucoup le gain pour avoir du son....
à vrai dire je ne vois pas comment on peut griller une table de mixage en branchant quelque chose dessus ??? a part du 220v ??
10
Effectivement, brancher une guitare electrique ou une basse dans ta table de mixage n'est absolument pas dangereux ni pour la table ni pour la guitare.
Par contre, l'impédance de sortie de la guitare ou de la basse se sera probablement pas adaptée et donc le son que tu vas enregistrer ne sera pas bon.

Faaz et Guiroots t'ont donné les bons conseils : soit boite de DI entre la guitare/basse et la table pour adapter l'impédance, soit sortie ligne de ton ampli, éventuellement la prise casque, soit repiquage du son de l'ampli avec un micro supplémentaire.

Certaines pédales d'effet changent aussi le signal d'une guitare/basse et permettent aussi d'entrer directement dans la table de mixage. Tu peux faire des essais pour t'assurer que le son que tu enregistres est bien celui que tu entendais dans la salle. là encore tu ne grillera rien, ni table, ni pédale, ni guitare.

Attention aussi au fait que, une fois enregistrées, tu pourras encore jouer entre les 4 pistes mais ce qui aura été regroupé ne sera plus modifiable donc il va falloir passer du temps pour bien régler entre eux les instrus que tu veut mixer avant de mettre sur une seule piste et d'enfoncer le bouton record.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers