Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quoi m'enregistrer?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec quoi m'enregistrer?
Bonjour,
j'aimerai m'enregistrer pour travailler mon instrument (guitare acoustique), alors quel support utilisé?
Sans avoir fait le tour de la question, le moyen simple bon rapport qualité/prix, c'est le md, non?
Dans ce cas, quel appareil (md) me conseillez vous? utilisation avec micro?
Toute autre suggestion de support est la bienvenue.

Merci pour vos expériences.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : voilà, je souhaite acquérir un support d'enregistrement, pour enregistrer mon instrument et mes cours principalement.

un multipiste ça va faire un peu chero juste pour faire ça!
12
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai finalement opté pour un MD+micro pour moins de 200€. Je suis pour le moment très satisfait car ça répond à mon utilisation du moment (car je ne travaille pas sur maquette!)
C'était sympa d'avoir vos avis qui m'ont aidé dans mon choix.
A+
Seb
13
That's AF, folks :bravo:
14
Ah si, sinon j'ai commandé un micro chez sony, le ECM DS70P en espèrant qu'il soit de qualité (j'ai hésité avec le 719 mais celui-ci possède un cordon qui le rend plus intéressant). Savez vous si c'est le type de micro que l'on utilise également sur les multipistes? (je prépare l'avenir... :) )
15
Mon ex guitariste avait un ecm907 ou un du même genre qui fonctionnait à merveille sur son MD.

On a essayé une fois de le brancher sur la console et c'était cracra. Mais comme on avait pas sous la main d'adaptateur XRL... :noidea:

Mantenant, il n'y a pas de micro spécifiques multipistes ;)
En fait, les spécificités des micros sont plutôt liés aux sources que tu enregistres que ce sur quoi tu les enregistre.
Ainsi, un micro plutôt pensé pour enregistrer des grosse caisses risque d'être peu adéquant pour enregistrer une flûte ou un violon.

Mais il n'y a pas de règle non plus.

En tous cas, il n'y a à priori pas de raison que ton micro ne puisse pas te servir à d'autres choses à l'avenir, même si ce genre de micro est plutôt orienté pour la prise d'ambiances.