Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur pour ma config?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel enregistreur pour ma config?
Salut a tous
je m'en remais à vous!
je suis perdu pour le choix de l'enregistreur!!!!
j'ai une 16 pistes analogique pour mes synthés hardware et software que je voudrai enregistrer tous ensemble.
je voudrais pouvoir enregistrer le signal sortant en qualité pro.
pouvoir éditer les enregistrement au sein d'un support comme une carte Cf, un disque dur pour faire une playlist.
enfin pouvoir graver le fichier enregistrement résultat au sein de mon Pc ou de la machine hardware
j'espere que je suis clair
...............................pas sur
allé aidez-moi
A+
2
Up up up!
3
... de partout aujourd'hui.
Pour ma part, j'ai acheté un magneto dtd fostex d'occaze tout récemment (8 pistes par contre). Du coup directement table vers magneto en multiplex, et possibilité de gérer le principal sans pc et d'exporter via l'adat ou le spdif pour l'édition ou le gravage. Je maitrise encore très mal parceque c'est tout récent mais dans le principe, c'est trés simple. Moi je me suis tourné vers cette solution parceque ma carte son n'a que peu d'entrées, et que les laptop ça plante souvent (le mien en tout cas), et puis les dtd compacts avec mixette intégré, tire bouchon et lave vaisselle en option ça me plaisait pas.

http://soundcloud.com/kalimodo

 

4
Merci a toi pour ta réponse
direct to disk alors....
je vais me documenter....un peu
...en fait je sais pas trop comment ça fonctionne
je sais en revanche que ma table de mixage analogique 16 pistes dispose d'un groupe de 8 sorties directes pour etre envoyé vers ce genre de machine...
A+
5
Attention, car je suis loin d'être un kador, donc c'est plus pour info que comme référence.
moi j'ai un vieux fostex d 90 acheté à prix d'ami et ma table est une FX 8.
dans ton cas par ex si tu as 16 voies mono, 8 vers l'enregistreur via les direct out + 8 en retour magneto (sauf si ta table a des tape return sur chaque tranche)et zou. L'avantage par rapport au tout intégré consiste à conserver ta mixette analo au coeur de ton set up.
voilà c'est une piste de config parmi d'autres, à mettre en rapport avec un budget bien sûr.
See you ! :clin:

http://soundcloud.com/kalimodo