Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme d'enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Systeme d'enregistrement
Je souhaite enregistrer les maquettes de mon groupe en prise live avec un boss Br-600 ou Zoom Mrs-8, est-ce possible de mettre une table de mixage en amont et de faire passer tous les micros dans une seule piste ?

Si oui, a part l'enregistreur, les micros et la table, j'ai besoin de rien d'autre style, pre-amp etc ?

Merci
Plug'n'Play...
2
Oui c'est possible, mais c'est périlleux vu que tu ne pourras pas mixer tes pistes après l'enregistrement.

Quitte à faire une prise sur 2 pisyes uniquement, je pense qu'une bonne prise stéréo est plus facile à mettre en oeuvre et donnera un aussi bon résultat (pour peu que le local aie une acoustique potable)
3
Une prise stéréo c-a-d ? Je m'y connais pas trop en enregsitrement désolé et merci :bravo:
Plug'n'Play...
4
Juste prendre avec deux micros (il faut les positionner bien pour avoir la stéréo, je suis pas expert, fais une recherche sur couple XY) qui 'entendent' ce qu'entendrait un spectateur. Il faut faire très attention au placement, à la balance acoustique des instrus, faire des essais, essayer de prendre de bons micros (location, prêt par des pôtes, investissement ?).

L'avantage : si tu prends direct ta sortie de table, ton son 'n'aura pas eu le temps de respirer' les panoramiques sonneront peut-être artificielles, en gros le son va maquer d'air, d'ambiance, de 'live' (d'ailleurs pour une 'vraie' prise de batterie ou de guitare dans un local qui sonne bien, il est courant de rajouter un second micro plus loin qui prendra plus l'ambiance de la pièce plutôt que d'essayer d'obtenir de l'air en bidouillant une réverb après la prise).
Si ton local sonne bien, en faisant bien attention au niveaux (très attention aux guitaristes et au batteur)(je suis bassiste)(:mdr:), tu peux avoir un résultat tout à fait correct avec juste deux micros. Le seul truc qui peut être un peu bizarre c'est la voix, surtout si votre sono est pas fameuse. Pourquoi pas la faire après, les appareils que tu cites le permettent. Si vous pouvez vous repérer dans les morceaux sans le chant, je te conseillerai de faire comme ça.