Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un enregistreur pour se passer d'une console numerique ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un enregistreur pour se passer d'une console numerique ?
Salut tout le monde !

Voila , je suis plutot débutant dans l'audio et "home studio" est encore un bien grand mot pour qualifier ce que j'ai chez moi...mais de temps en temps , j'emprunte la mbox 1 ( et donc protools ) de mon pere qui bosse dans le son.

Le problème c'est que , enregistrant en groupe ( souvent à 5 simultanement ), les limites des 2 entrées de la mbox se font vite sentir. J'ai pensé aux consoles numeriques , mais pour mon budget on ne trouve pas grand chose ( sachant qu'il faut que ca soit compatible pro tools le , et qu'il n'y a pas de adat sur la mbox1 ).

Un ami m'a dit que , en solution de secours , il avait acheté un enregistreur ( genre 8 pistes ) pas cher car dépourvu de fonctionnalités ( comme les effets , eq et autres ) mais avec une sortie usb. De la , il passait tous ses fichiers audio sur son sequenceur et pouvait mixer le tout tranquillement.

Est-ce que vous connaissez des gens qui font ca ? Est ce que c'est une solution potable ou juste synonyme de " s'emmerder pour rien " ?

pour infos : je joue principalement du jazz ( et un peu de funk et fusion ) , le mixage se limite donc pour moi a quelques eq , et extremement peu d'effets . Ma situation actuelle ( faire une bonne balance puis enregistrer a partir d'une petite console analogique => je me retrouve avec deux pistes sur mon sequenceur ( L et R de la console ) ou j'ai pris soin de mettre différents instruments pour " essayer de mixer " ) est assez penible , cette solution resoudrait donc pas mal de problemes dans mon cas

merci :)
2
Un petit up ? nan ?
3
Salut

Alesis, ou Peavey propose des petites consoles sympas avec 12 ou 16 qui une fois reliée en USB ou en FIREWIRE à l'ordi peuvent faire office d'interface audio.

:8)