Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hard ou soft (question existentielle)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hard ou soft (question existentielle)
Voila... Jusqu'a maintenant pour enregistrer mes compos ou du moins essayer, j'utilisais un semblant de cubase (vous vous doutez ce que c'est... :oops: ) sur un semblant de carte son (live ac drivers kx). Le truc c'est que j'ai pas mal d'idées mais a chaque fois j'ai des couilles sur mon pc et je passe plus de temps à faire du technique que de l'artistique! J'ai donc pensé à acheter un multipistes hardware (ac les effets et tt et tt) pour me débarrasser de cette corvée. Mais le problème c'est que je bidouille bcp ce que j'enregistre (je fais plusieurs prises -comme tout le monde me direz vous- je les assemble les mixes etc etc...) donc j'apprécie bcp l'ergonomie des logiciels pcs ac un zoli nécran et une zolie souris et je me disais que je ne retrouverais pas ca en hardware...
Me trompais-je? Qu'est-ce qui pourrait me permettre d'enregistrer sans brider ma créativite? (trés prétentieux tt ca)

Et sinon qu'est-ce que vous me conseillez en multipistes (8-16pistes) hardware?
2
J'ai le même problème. Si tu n'es pas allergique aux ordinateurs, pour le prix d'un multipistes tu achètes une carte MOTU, Echo ou autres, ça ira bien plus vite et tu ne te prendras plus la tête.

Si tu as un gros budget, tu ajoutes une surface genre Mackie Control et c'est marre.

Quand on est habitué aux séquencers softs, arriver sur un DtD hardware avec des sous-sous-sous-menus partout, c'est très galère :clin: (de mon point de vue)
3
Mv8000 ça le fait pas ?
4
C'est clair! Investis plutot dans une bonne carte audio, chope un bon séquenceur logiciel. Après, même si tu dois upgrader certains composants, ça te reviendra toujours moins cher! Le DtD sur PC, une fois que t'y as gouté, tu peux pas revenir à autre chose! :aime:
5
Ok les gars! c noté! Sinon... on dérive un peu du topic mais je crois que je commence à développer une allergie à cubase de par son prix... Qu'est-ce qui vaut le coup pour pas trop cher? Avec vst et midi svp! lol
6
Tracktion, 80 euros, imbattable, ergonomique, beau comme un protools :aime:

Mais attention, c'est un soft de mise à plat, pas de mixage pro (>> pas de bus, pas d'auxiliaires, de send/return, etc...). Si tu veux un mixage pro, il faut un logiciel pro et c'est un prix justifié (700 eu pour SX2 sur PC, 1000 eu pour Logic Pro sur Mac)