réactions à la news Spitfire ajoute des bois à sa série Studio Orchestra
- 7 réponses
- 4 participants
- 501 vues
- 5 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2019 à 10:36:30Spitfire ajoute des bois à sa série Studio Orchestra
À l’instar des autres banques de la série, Studio Woodwinds est décliné en deux éditions standard et Professional et est livrée avec le Kontakt Player
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Freudon
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/02/2019 à 13:15:11
Bonjour
C'est ce que j'avais annoncé sur le forum.
De plus pour ceux qui comme moi possède déjà les Studios Strings et les Studios Brass,
la série existe donc en Bundle:
Spitfire Studio Orchestra au prix de 959.00 euros au lieu de 1297.00 euros
si vous les achetez séparément voir lien
https://www.spitfireaudio.com/spitfire-studio-orchestra/
et vous bénéficiez d'une remise en conséquence qui elle ne semble pas limité dans le temps
soit 295.00 euros la banque des woodwinds.
C'est ce que j'avais annoncé sur le forum.
De plus pour ceux qui comme moi possède déjà les Studios Strings et les Studios Brass,
la série existe donc en Bundle:
Spitfire Studio Orchestra au prix de 959.00 euros au lieu de 1297.00 euros
si vous les achetez séparément voir lien
https://www.spitfireaudio.com/spitfire-studio-orchestra/
et vous bénéficiez d'une remise en conséquence qui elle ne semble pas limité dans le temps
soit 295.00 euros la banque des woodwinds.
[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 13:16:28 ]
Freudon
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/02/2019 à 13:29:54
Je précise que la version professionnelle vous donne accés à 15 instruments:
Flûte Piccolo Flûte solo Flûtes a3 Flûte Alto Flûte basse Hautbois Solo Hautbois a3
Cor Anglais Clarinette Solo Clarinettes A3 Clarinette basse Clarinette Contrebasse
Basson Solo Bassons a3 Contrebasson.
Concernant les articulations vous avez droit comme pour les Brass
Legato - Long - Long Flutter - long Sfz - Long Hallow - Short Marcato - Short Staccatissimo - Short Staccato
Short Tenuto - Swell - Falls - Rips -Trill (Major 2nd) - Trill (Minor 2nd) -FX 1 Keynoise(bruits des touches)
FX 2 Air et des Multitongue avec variation et tout cela avec 6 positions de micros.
Flûte Piccolo Flûte solo Flûtes a3 Flûte Alto Flûte basse Hautbois Solo Hautbois a3
Cor Anglais Clarinette Solo Clarinettes A3 Clarinette basse Clarinette Contrebasse
Basson Solo Bassons a3 Contrebasson.
Concernant les articulations vous avez droit comme pour les Brass
Legato - Long - Long Flutter - long Sfz - Long Hallow - Short Marcato - Short Staccatissimo - Short Staccato
Short Tenuto - Swell - Falls - Rips -Trill (Major 2nd) - Trill (Minor 2nd) -FX 1 Keynoise(bruits des touches)
FX 2 Air et des Multitongue avec variation et tout cela avec 6 positions de micros.
hhub17
3113
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 16/02/2019 à 12:06:12
Et je remarque que c'est accessible avec le player, pour ne pas en rajouter dans la dépense !
Be bop a loulou !
Freudon
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/03/2019 à 13:10:15
Eh bien c'est dans la besace.
Cette troisième banque woodwinds est vraiment superbe tous comme les Strings et les Brass.
Il y a toutes les articulations dont on a besoin:
pour les longues:
long-long hollow(superbe son long plus lointain et plus mystérieux sur les flûtes)
long Sfz-Long Flutter-Swell(long de pp a ff avec variation)
pour les courtes:
Short Marcato-Short Staccato-Short Staccatissimo-Short Tenuto
pour les effets:
Falls-Rips-Multitongue-FX Air-FX Keynoise.
Les articulations courtes avec les versions Time Machine sont tous simplement géniales
car elles permettent de raccourcir et d'allonger les notes pour des marcatos et des tenutos longs ou courts
ainsi que des staccatos et des staccatissimos très incisifs.
Celles des effets permettent avec les variations de varier les multitongues de 2,3 ou 4 notes répétées
et de raccourcir et/ou allonger les Falls et les Rips.
Possédant déjà les Eastwest Hollywood Woodwinds Diamonds,c'est un bon complément.
Cette série Spitfire Studio Orchestra en version Professionnelle permet vraiment d'aller dans le détail
et de moduler les sons comme on le souhaite.
Et vu le prix même hors promotion face à la concurrence,c'est à acheter les yeux fermés.
Cette troisième banque woodwinds est vraiment superbe tous comme les Strings et les Brass.
Il y a toutes les articulations dont on a besoin:
pour les longues:
long-long hollow(superbe son long plus lointain et plus mystérieux sur les flûtes)
long Sfz-Long Flutter-Swell(long de pp a ff avec variation)
pour les courtes:
Short Marcato-Short Staccato-Short Staccatissimo-Short Tenuto
pour les effets:
Falls-Rips-Multitongue-FX Air-FX Keynoise.
Les articulations courtes avec les versions Time Machine sont tous simplement géniales
car elles permettent de raccourcir et d'allonger les notes pour des marcatos et des tenutos longs ou courts
ainsi que des staccatos et des staccatissimos très incisifs.
Celles des effets permettent avec les variations de varier les multitongues de 2,3 ou 4 notes répétées
et de raccourcir et/ou allonger les Falls et les Rips.
Possédant déjà les Eastwest Hollywood Woodwinds Diamonds,c'est un bon complément.
Cette série Spitfire Studio Orchestra en version Professionnelle permet vraiment d'aller dans le détail
et de moduler les sons comme on le souhaite.
Et vu le prix même hors promotion face à la concurrence,c'est à acheter les yeux fermés.
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 13:11:28 ]
poloquinto
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 05/03/2019 à 10:38:07
Bonjour Freudon,
Comment faites-vous pour stocker tout cela? Avez-vous un disque dur externe? Il y en a pour + de 400 Go de banque tout de même.
Je possède les Studio Strings Pro et j'en suis ravi.
Comment faites-vous pour stocker tout cela? Avez-vous un disque dur externe? Il y en a pour + de 400 Go de banque tout de même.
Je possède les Studio Strings Pro et j'en suis ravi.
Freudon
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/03/2019 à 12:49:53
Bonjour
En effet ces banques prennent de la place.
Mais toutes les banques de qualité sont gourmandes en espace et en ressources.
Pour le Studio Orchestra il faut en effet compter 425 gigas.
En plus chez Spitfire j'ai aussi LCO,Chamber Strings et Solo Strings 169 gigas
La série Hollywood Diamond d'eastwest(Strings-Brass-Woodwinds-Harpe-Percussions)600 gigas
Le Complète Composer d'Eastwest ainsi que la Komplete 11 Ultimate.
Tout ca doit faire environ 2 teras pour cette collection
accumulé sur plusieurs années en achetant au moment des promotions.
Pour revenir aux disques durs,les disques externes sont pour moi à éviter.
J'ai pour ma part un SSD M2 PCI-express 1 tera + 3 SSDs 500 gigas
ce qui permet des accès aux disques plus réactifs et d'utiliser le DFD avec Kontakt
qui permet d'éviter de charger trop la ram (mais SSD obligatoire)
En effet ces banques prennent de la place.
Mais toutes les banques de qualité sont gourmandes en espace et en ressources.
Pour le Studio Orchestra il faut en effet compter 425 gigas.
En plus chez Spitfire j'ai aussi LCO,Chamber Strings et Solo Strings 169 gigas
La série Hollywood Diamond d'eastwest(Strings-Brass-Woodwinds-Harpe-Percussions)600 gigas
Le Complète Composer d'Eastwest ainsi que la Komplete 11 Ultimate.
Tout ca doit faire environ 2 teras pour cette collection
accumulé sur plusieurs années en achetant au moment des promotions.
Pour revenir aux disques durs,les disques externes sont pour moi à éviter.
J'ai pour ma part un SSD M2 PCI-express 1 tera + 3 SSDs 500 gigas
ce qui permet des accès aux disques plus réactifs et d'utiliser le DFD avec Kontakt
qui permet d'éviter de charger trop la ram (mais SSD obligatoire)
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 13:29:25 ]
Freudon
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/03/2019 à 07:26:49
Bonjour
Et bien encore une nouvelle vidéo très intéressante de Paul Thomson sur cette superbe banque
qui nous fait la démonstration sur l'apport des commandes de dynamique et de vibrato
sur l'approche d'un son réaliste mais aussi et surtout les différentes positions
de micros en fonction de la reverbe.
Je suis vraiment très satisfait de cette banque ainsi que des deux autres Studio Strings et Brass.
Et bien encore une nouvelle vidéo très intéressante de Paul Thomson sur cette superbe banque
qui nous fait la démonstration sur l'apport des commandes de dynamique et de vibrato
sur l'approche d'un son réaliste mais aussi et surtout les différentes positions
de micros en fonction de la reverbe.
Je suis vraiment très satisfait de cette banque ainsi que des deux autres Studio Strings et Brass.
[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 07:27:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte