Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Hans Zimmer Strings
Photos
1/8
Spitfire Audio Hans Zimmer Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire lance le plug-in Hans Zimmer Strings

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 4 228 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire lance le plug-in Hans Zimmer Strings
Spitfire Audio Hans Zimmer Strings
Après les percussions, Spitfire et Hans Zimmer s’attaquent aux cordes orchestrales mais cette fois, l’instrument est un plug-in VST, AU et AAX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En fait, quand on observe les images et la doc, l'on se rend compte que le plugins est pratiquement une copie conforme de Kontakt (dans sa structure, sa gestion, disposition des divers éléments, etc.). En réalité, c'est un Kontakt/ROMpler auquel l'on a retiré les fonctions d'édition pour ne laisser que la « perfview ». Et puisque dans les FAQ Spitfire précise qu'il n'est pas question de cesser de faire des banques pour Kontakt, je pense que la raison est autre...

Peut-être que Zimmer n'est pas parvenu à un accord avec (ou n'a pas voulu reverser l'habituel % à) NI pour cette banque au prix fort qui se vendra surement comme des petits pains chaud. Où, encore, qu'il ne voulait pas qu'on ait accès à l'édition des samples via le mode d'édition dispo dans Kontakt (qui est parfois « unlocké » avec certains cracks). De plus, le plugin n'est pas compatible avec Windows 7.

Bref, le fait qu'on va commencer à voir des trucs non compatibles avec W7 m'emmerde (puisque je possède encore un PC dédié MAO qui roule comme un charme sous ce dernier), mais voir l'arrivée de plugins autonomes (hors Play, UVI Workstation et Kontakt) concernant les grosses banques de son n'est pas mauvais. Ça forcera la compétition à se bouger le cul. Par contre, je suis partagé, car il m'arrive assez souvent de faire des modifs dans les options d'édition avancées de Kontakt, comme de bouger le point de départ de lecture d'un sample qui provoque un clic, par exemple, etc. Mais, dans le cas précis de cette banque, j'ai surtout l'impression qu'il s'agissait de ne pas reverser de parts à NI, de limiter l'accès à l'édition et que cela a directement à voir avec le « poids/force » que génère le nom « Hans Zimmer ».

Et sinon, concernant la banque, ça semble sonner (voir dans les « walkthrough »), mais ce que je trouve le plus intéressant, c'est le fait que, pour une fois, les prises n'ont pas été enregistrées avec la traditionnelle disposition « classique » des orchestres (CB tout à droite, Cellos à droite, Violas au centre et violons à gauche), mais avec une disposition « moderne » plus adaptée pour ce genre d'utilisation. Les CB sont centrés, les cellos/violas également, mais plus large dans l'espace et nous avons des violons répartis de façon égale tout à droite et à gauche en passant par le centre. À ma connaissance, il n'y avait que (la maintenant vieillissante et plus adaptée pour de la pop/chambre) Session String Pro de NI qui avait un patch avec ce genre de disposition spatial (l'image du haut) :

7dwj.jpg

Sauf VSL (qui enregistre leur banque « dry » dans une salle anéchoïque), il est très difficile de déplacer la disposition spatiale des instruments des autres banques orchestrales (jamais enregistrée totalement « dry ») sans avoir à jongler avec des problèmes de phases et d'ambiances (dû à la réverbération des salles lors de l'enregistrement). Mais là, avec la Hans Zimmer Strings, nous avons l'embarras du choix :

0r7s.jpg

Mais put*** que le prix est élevé!:(

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

12
Quelles différences entre les full et les galleries à part le nombre d'instrumentistes ?
13
Merci darkmoon pour ton analyse pertinente, je n'avais pas vu que le plug était incompatible Win 7.
Je ne comprends pas la spatialisation "full". Les violons, violas, cello prennent toute la place, est-ce à dire que lorsqu'ils sont utilisés ensemble, tous les virtuels players se marchent sur les pieds ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 12:21:26 ]

14
Citation de Mr :
...Les violons, violas, cello prennent toute la place, est-ce à dire que lorsqu'ils sont utilisés ensemble, tous les virtuels players se marchent sur les pieds ?


Forcement, oui. Regarde l'image que j'ai posté. Si tu prends les patchs nommés « full », pour tous les instruments, les cellos/violins sont disposés partout à l'identique. Cependant, les basses sont plus centrées et les violas moins ample. C'est sur que ça va se piler sur les pieds si l'on prend les patchs « full » pour tous (mais bon, toujours possible de jouer de l'EQ, etc.).

Mais ce n'est pas un problème dans la mesure où nous pouvons choisir parmi les autres patchs/config micro afin de créer/disposer chaque instrument comme on le souhaite. Par exemple, au hasard :

Basses centre
Cellos centre
Violas wide
Violins 20 left et 20 right

Et de toute façon il semble y avoir plusieurs presets avec plusieurs combinaisons.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

15

@ChristianM

Pour les patchs « galleries », ce sont les lignes qui sont en rouge au lieu du demi-cercle. J'imagine (j'en sais rien) que c'est « plus loin/plus haut », l'équivalent des micros « far/ambiance, etc »

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
D'accord merci. De toute façon avec les full de partout , ça nous ferait quand même un pupitre à 184 instrumentistes ! Y'a peut-être moyen d'en libérer quelques uns.
Je commence à penser que leur spatialisation est au contraire bien réfléchie pour ce type de sons à condition d'éviter les full en "orchestration"...
Si je reprends ton exemple par contre avec les violons de part et d'autre, ça me paraît bizarre dans une config où ces violons joueraient les mêmes parties ! ( Après il me semble avoir entendu que c'est justement une signature Zimmer ) Par contre Violon 1 à gauche et Vlon 2 à droite pourquoi pas...

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 12:54:55 ]

17
ATTENTION ! pas compatible avec Windows 7 selon Spitfire... oui, je sais, c'est étrange, mais le pdf dit qu'il faut avoir Windows 8 ou Windows 10 et j'ai envoyé un mail à Spitfire qui dans un premier temps confirme ce problème !!!!

L’art ne se décrète pas… il se constate..

18
Désolé, je n'avais pas vu que d'autres ont déjà écrit cette alerte ! J'utilise plusieurs banques de Spitfire (ainsi que 8 dio) mais il est vrai que la VSL reste le top pour moi... Je n'ai pas les Berlin Strings d'Orchestra tools dont je lis beaucoup de bien. Ce qui est ennuyeux avec la VSL, c'est la multitude des articulations mais avec Cubase et ses expression maps, cette difficulté disparait complètement.

L’art ne se décrète pas… il se constate..

19
Citation :
ATTENTION ! pas compatible avec Windows 7 selon Spitfire... oui, je sais, c'est étrange, mais le pdf dit qu'il faut avoir Windows 8 ou Windows 10 et j'ai envoyé un mail à Spitfire qui dans un premier temps confirme ce problème !!!!


J'utilise le plug-in BT Phobos de Spitfire Audio qui sonne vraiment très bien, mais qui est un véritable foutage de gueule au niveau du VST. Il ressemble plus à un Freeware en développement. J'ai des tonnes de vst, mais BT Phobos est le seul qui ne permet pas de sauver un patch sans passer par le séquenceur.

Et pour télécharger le logiciel sur windows 7, j'ai du passer par un utilitaire de chez S.A. qui tourne sur ms-dos et dans l'email d'installation il est possible de lire : "BT Phobos requires that you have a full version of Kontakt installed. If you don't already own the full version, you can buy it here"

et ceci 6 mois après la sortie du logiciel, pour vous dire a quel point c'est d'un amateurisme incroyable pour un truc à plus de 300€.

Ma crainte est qu'ils décident de passer toutes leurs banques sur leur propre moteur et de nous laisser sur le carreau au moment de la sortie de Kontakt 6 , un peu comme EastWest et son play qui est loin s'égaler Kontakt même après plusieurs années de développement.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 16:54:09 ]

20
Citation de Wskorg :
Ma crainte est qu'ils décident de passer toutes leurs banques sur leur propre moteur et de nous laisser sur le carreau au moment de la sortie de Kontakt 6 , un peu comme EastWest et son play qui est loin s'égaler Kontakt même après plusieurs années de développement.


C'est possible mais j'ignore si tu connais la somme de travail qu'ont du représenter leurs différents Scripts sous KONTAKT ,
Passer tout cela en version Plug-in ne doit pas se translater tout seul quand même : peut-être pour leurs produits suivant _

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 16:52:24 ]