Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio PP017 Evo Grid 1
Photos
1/1
Spitfire Audio PP017 Evo Grid 1

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Producer Portfolio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des évolutions de cordes chez Spitfire

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Des évolutions de cordes chez Spitfire

Spitfire ajoute à sa série Producer Portfolio une collection de phrases évolutives d’un orchestre de chambre pour Kontakt.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 16:29:54 ]

Afficher le premier post
11
Je viens de recevoir un courriel de la part de Spitfire Audio me promettant une refonte de cette Librairie et que cela sera gratuit . J'attends confirmation pour le téléchargement .
12
Bon bah c'est confirmé et cette Librairie est désormais disponible sous la forme d'un Plug-in et non d'une Librairie au format KONTAKT: Angular String Evolutions, c'est sa nouvelle appellation . (32,69 Go à télécharger) _
Au format KONTAKT, cela pesait un peu moins: 27,57 Go . J'y verrai plus clair demain lorsque le téléchargement sera terminé .

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 16:18:39 ]

13
14
Merçi pour ce lien ! :bravo:

Et, pour autant que je puisse en juger, l’interface graphique me semble plus spacieuse et plus lisible que ce que permet Kontakt, qui lui est resté bloqué dans son interface graphique devenue ridiculement parcimonieuse compte-tenu des capacités graphique des ordinateurs et des moniteurs actuels ... Pourrais-tu confirmer mon impression ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 22:45:25 ]

15
Pas encore fini de charger et j'ai pas visionné les vidéos .
Concernant KONTAKT, il restitue ce qu'on y code à l'intérieur: par exemple, depuis la version 5.6. , la largeur de 1 000 pixels est acceptée pour la GUI .
Mais c'est vrai que le script des EVO Grid pour KONTAKT est vieillissant .
16
Bon sinon, je viens de l'essayer rapidement et cette version VST/AU bouffe quand même plus de CPU que la version KONTAKT .
De plus, le ressenti n'est vraiment pas identique surtout avec l'enveloppe et la résolution sonore .
Le module de distortion est à éviter et ne rend pas bien sur ce type de sonorité (cordes); j'ai tout simplement l'impression d'avoir un Instrument bien différent.
Je n'en n'ai certainement pas joué assez longtemps mais simultanément, avec la version KONTAKT : je préfère galérer visuellement avec la toute première version car y suis trop habitué et n'y rencontre pas de freeze ou fractionnement graphique comme avec la nouvelle version .
Bon, c'est un apport gratuit de la part de Spitfire Audio mais je m'attendais à quelque chose de plus optimisé .

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 10:09:30 ]

17
Par contre, je suis étonné du peu de réactions sur ce site, par rapport à ces produits; j'ai l'impression d'être le seul à avoir acquis ce premier volume d'Evo Grid ayant engendré des petits frères, ensuite .
18
Encore une fois merçi ...
- conso CPU en hausse
- artefacts sur GUI
Déjà deux points problématiques à relever sur cette nouvelle approche ... Par contre, je n’ai pas bien compris la critique au sujet de l’enveloppe et de la résolution sonore ... pourrais-tu préciser un peu tes griefs à leur sujet ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19
Citation de Mekanik :
Par contre, je n’ai pas bien compris la critique au sujet de l’enveloppe et de la résolution sonore ... pourrais-tu préciser un peu tes griefs à leur sujet ?

Concernant les commandes de l'enveloppe (ADSR), j'ai remarqué que certaines fois et surtout lors de la première ouverture, les réglages ne correspondent pas à ce qui est entendu: par exemple, réglage de l'attaque à 0 alors que la montée du son est progressive .
C'est assez déroutant donc il est nécessaire de revenir une première fois sur ces réglages .

Concernant l'ergonomie graphique, pourquoi des flèches de défilement des différents canaux alors qu'il y a suffisamment de place ?


spitfire-audio-angular-string-evolutions-2554024.jpg


Tout cela pour masquer deux autres canaux ( X2, X8). :???:

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 14:11:06 ]