Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Studio Strings Professional
Photos
1/4
Spitfire Audio Studio Strings Professional

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Studio Orchestra

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire lance 2 Studio Strings pour Kontakt

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 292 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire lance 2 Studio Strings pour Kontakt
Spitfire Audio Studio Strings Professional
En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pourrez choisir entre une édition standard et une autre Pro, les deux livrées avec le Kontakt Play

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
La différence de taille est énorme car :
-1 seul micro pour la version standard vs 6 pour la pro.
-Plus de couches de dynamique et de round robins pour la version pro.
-Divisis dans la versions pro.
-148 articulations pour la version standard vs 232 pour la pro.
Au final la version pro contient beaucoup plus de samples, d'où la différence de taille entre les deux versions.

Je pense que si le budget le permet, il vaut mieux choisir la version pro qui est beaucoup plus fournie que la version standard, et qui permet plus de souplesse dans l'orchestration et le mixage.
Une bien belle banque en tout cas, comme d'hab chez Spitfire.
12
Oui j'ai bien vu cela mais la différence du nombre d'articulations
concerne l'ajout des articulations pour les cordes symphoniques(16.12.12.12.4)
ainsi que les divisi car sinon la liste sur le manuel utilisateur est la même.
Ce qui m'a juste étonné c'est la place ridicule annoncé sur le site de 13.2 gigas que prend
Studio Strings alors que Symphonic Strings prend 101 gigas Studio Strings Studio 210 gigas
Les deux banques que je possède déjà font pour Chambers Strings 81 gigas et Solo Strings 43 gigas.
Je sais que le nombre de micros multplie à chaque fois la place de la banque mais je me posais
tout de même la question de la différence de qualité d'échantillonnage des deux banques 16 ou 24 bits
et/ou du taux de compression.



13
Citation de Freudon :
...
Est-ce que la version standard avec un seul micro a un son suffisamment ample et de qualité...


Le choix retenu par SF du MICS Tree assure une bonne ampleur en gardant un lien de proximité avec l'instrument... Choix judicieux donc.
Je vais certainement évoluer vers la version Pro pour profiter des associations croisées de placement des micros car la qualité des ressources est au rendez-vous par rapport à mon cahier des charges.
A+

[ Dernière édition du message le 01/09/2018 à 22:23:09 ]

14
Ok merci beaucoup pour votre avis
15
Attention, j'ai lu dans les milieux autorisés que 8dio s'apprêtait à sortir une banque dans un concept similaire... Et vu le cours du dollars...
16
Mais 8dio en general a un son different, ni mieux ni moins bien, plus hollywoodien
Thom'
17
Tu as lu ca ou Mr Scroop?
18
19
Bonjour
J'ai cru comprendre que cette banque 8Dio qui doit sortir incessamment
portait le nom de intimate.
Cela correspondrait plutôt aux chambers Strings et/ou aux Solos Strings
que je possède.
Pour Spitfire Studio Strings,on est sur des sections à 8.6.6.6.4
avec un nombre d'articulations très important
et même du 16.12.12.12.4 mais avec moins d'articulations il est vrai.
Je pense qu'à ce prix là,cette banque est vraiment superbe
Et cerise sur le gâteau,on a les divisi ainsi qu'un nombre de mixages micros importants
et tout cela sans réverbération prononcée.:bravo:
Pour rappel le Symphonic Strings est tout de même à 799.00 euros ou il y a un peu
plus d'articulations(et c'est à vérifier car je crois que certaines articulations ne dont pas dans Symphonic Strings) et avec de la reverbe donc plus difficile à intégrer.

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 13:19:58 ]

20
Merci.

Toutes les banques de spitfire et 8dio sont en général différente mais bien. 8dio est souvent moins cher, mais comporte beaucoup moins d'articulations

C'est cool que spitfire fasse une version moins cher.