Behringer Bass Graphic Equalizer BEQ700

3.7/5
  • Guillaume2776Guillaume2776

Pour dépanner

Behringer Bass Graphic Equalizer BEQ700Publié le 03/02/14 à 09:04
    Ils s'agit d'un EQ7 bande,analogique.
    Sur le papier ça a l'air cool.

Je me souviens pas avoir eu de manuel , mais retirer ou mettre une pile est galère surtout qu'on a peur de péter les truc en plastique qui tienne le couvercle a chaque changement, mais je déconseille l'utilisation avec pile ( comme sur les autre pédale d'ailleurs ).

Les fréquences sont mal choisis a mon avis ( ce sont les mêmes que sur la boss):déjà il manque les infra (pas de réglage autour de 30hz)mais surtout il manque toute la plage haut médium on passe directe de 800 a 4500hz, dommage pour moi qui aime booster un peu a 1,6khz.
    Pas de soucie pour atténuer des fréquence , p…
    Ils s'agit d'un EQ7 bande,analogique.
    Sur le papier ça a l'air cool.

Pas de soucie pour atténuer des fréquence , par contre pour en amplifier elle sature très vite (même avec certaine basses passives) et ce de façon très désagréable. Impossible non plus de s'en servir de boost car sinon disto horrible. Elle teinte aussi un peu le son basse même avec tout a 0 (au milieu) ,c'est pas moche , mais pour moi une eq doit être neutre.
    Par contre quasiment aucun souffle.

Je ne l'utilise jamais avec mon ampli car celui si a tout ce qui faut avec un eq bcp plus neutre et complet.
    Je ne m'en sert que chez moi lorsque je joue au casque (basse, eq, di, table de mix, casque).
    Malgré tout le rapport qualité prix est bon, la mienne fonctionne tjrs comme a début, bon elle sort pas de chez moi non plus.
    Le rapport qualité est bon car elle coûte pas cher et le son reste exploitable.
    Je ne pense pas que je referai ce choix , mais pour dépanner ça reste correcte.
  • BullterrierBullterrier

Behringer Bass Graphic Equalizer BEQ700Publié le 20/01/09 à 19:48
    Très classique

Attention TRES FRAGILE (full china)
    Les curseurs sont à manier avec précaution !
    Boitier fragile mais nettement moins

Il fait son boulot et plutot très bien (avec basse 4, 5 ou 6 cordes)

Au prix ou on le trouve (Thomann ...) tout bassiste devrait en prendre un.
    il est super fragile mais vu son prix et son utilité quand on en a besoin d'un,
    à acheter sans hésiter
  • malakian76malakian76

Behringer Bass Graphic Equalizer BEQ700Publié le 25/09/07 à 16:51
    Bon ba cest un equalizer et y fait ce qu on lui demande.

Facile a prendre en main (on déplorera la présence d un loquet pour bloquer a 0)

Sinon légalisation est convainquante je suis très conten^^.Je lutilise avec mon Ibanez et je peu dire que sa rajoute de la patate dans mes micros.(Pas un pèt de souffle)

S fait 6 mois je l utilise
    Je n'ai essayé que ce modèle (en fait j tait un peu fauché^^)
    Le rapport qualité prix est très bon.
    Oui il faut absolument en avoir un
    Bon ba cest un equalizer et y fait ce qu on lui demande.

S fait 6 mois je l utilise
    Je n'ai essayé que ce modèle (en fait j tait un peu fauché^^)
    Le rapport qualité prix est très bon.
    Oui il faut absolument en avoir un
  • jim63jim63

Behringer Bass Graphic Equalizer BEQ700Publié le 21/07/06 à 12:11
    Pedale d'equalisation basse 7 bandes
    du classique de chez classique..

Copie de la Boss Geb7, comme déjà signalé,la manuel est vraiment superflu (je ne me suis jamais servi de celui de la Boss non plus d'ailleur)
    utilisation plus que simple, on trouve très vite ce que l'on cherche.
    De ce coté, rien à dire.
    Côté construction par contre, c'est du léger. Si le boitier lui meme ne me gêne pas (je la pose sur l'ampli en général) l'extreme fragilité des curseurs est par contre un souci. De même ils coulissent de manière assez peu précise (beaucoup de jeu) et c'est dommage.

Je possède les deux : boss et behringer, je voulais comparer...
    Côté son, je ne d…
    Pedale d'equalisation basse 7 bandes
    du classique de chez classique..

utilisation plus que simple, on trouve très vite ce que l'on cherche.
    De ce coté, rien à dire.

Je possède les deux : boss et behringer, je voulais comparer...
    Côté son, je ne distingue aucune différence. Les paramètres s'appliquent de manière efficace et j'obtient absolument les mêmes rendus avec les deux pédales !
    j'utilise avec une contrebasse, et sur un GK700rb2 et je dirais que la behringer me semble meme plus "pêchue" au niveau du gain..

Utilisée depuis deux mois en concert, je n'ai eu aucun problème. Pas de bruit lorsque repiqué, bonne puissance et sons satisfaisants...
    je ne crierais pas au loup pour le coté plastique : ce n'est pas l'emballage qui fait la qualité d'un produit, et je ne pense pas que le boitier soit si fragile (à moins de cogner comme un bourrin sur son matos ?) mais il est indéniable que les curseurs auraient mérité un peu plus de "sérieux"...
    Qualité/prix evidemment imbattable... on va presque rentrer dans le domaine des accesoires jetables bientot !
    bref, pour le prix, ben je referrais sans probleme le choix behringer...entre une Boss à environ 100 roros et la meme chose (hors boitier) à 20...!
  • FredtronFredtron

Behringer Bass Graphic Equalizer BEQ700Publié le 17/01/06 à 10:34
    EQ 7 bandes au format pédale pour basse
    1 entrée, 1 sortie
    7 slider pour les fréquences de 50Hz à 10kHz
    1 slider pour le volume
    Rien que du très classique comme toujours chez Behringer
    Par contre niveau finition le plastique ça le fait moyen pour une utilisation intensive

Bon c'est un Eq y a pas besoin de manuel
    j'trouves les sliders un peu fragile quand même.
    J'aurais souhaité également un pti cran pour la position centrale.
    Puis l'accès à la pile c'est du grand n'importe quoi!

Les réglages sont assez efficaces
    quand on obtient facilement le son voulu.
    EQ 7 bandes au format pédale pour basse
    1 entrée, 1 sortie
    7 slider pour les fréquences de 50Hz à 10kHz
    1 slider pour le volume
    Rien que du très classique comme toujours chez Behringer

Bon c'est un Eq y a pas besoin de manuel
    j'trouves les sliders un peu fragile quand même.
    J'aurais souhaité également un pti cran pour la position centrale.
    Puis l'accès à la pile c'est du grand n'importe quoi!

Les réglages sont assez efficaces
    quand on obtient facilement le son voulu.
    Je l'utilise en série aprés une wah dunlop et un EHX mini Qtron et juste avant un digitech BP8 (enregistrement en direct sur table de mix et PC)
    c'est très pratique pour creuser le son en vu d'un passage en slap

Ben ça fait ce que j'lui demande sans plus.
    Pour le prix c'est très bien même si j'ai des doutes quand à la fiabilité.
    C'est pas du MXR quoi
  • EransBroox78EransBroox78

Behringer Bass Graphic Equalizer BEQ700Publié le 10/11/05 à 12:45
    L'effet est un equaliseur analogique 7 bandes + un level pour basse,
    il s'agit de la meme technologie employé par son équivalent boss

L'édition du son est des plus simples et des plus pratiques
    pas de manuel et une boite des plus sommaires qui ne protege de rien en cas de chocs, behringer mise sur l'économie de papier pour ce qui est de la doc!!!
    2 problemes avec cette pédale: le boitier en plastique d'une qualité douteuse et surtout, le compartiment à pile, très très mal pensé comme chez digitech, la différence c'est qu'il faut faire extrément attention à ne pas perdre le ressort de rappel situé à l'interieur

J'ai essayé l'effet avec une fender …
    L'effet est un equaliseur analogique 7 bandes + un level pour basse,
    il s'agit de la meme technologie employé par son équivalent boss

L'édition du son est des plus simples et des plus pratiques

J'ai essayé l'effet avec une fender US série S1 et un ampeg BA115, le réglage se fait sans encombre (si on sait ce qu'on veut bien sur, cette pédale permet d'avantage de finesse sur son son

Je l'utilise depuis 3 semaines, c'est réellement un excellente pédale d'un point de vue sonore et réglage après les gros défauts résident dans la qualité du boitier et du compartiment à pile,
    Comparativement à la version Boss, la behringer tient la route (à condition d'être hyper soigneux)
    Le rapport qualité/prix est très convaincant, à 23 euros soit 150 francs, la question ne se pose pas
    il ne reste qu'à voir la longévité de la pédale