Sujet Ca se place où un eq comme celui la ?
- 47 réponses
- 12 participants
- 3 844 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2004 à 21:54:55Ca se place où un eq comme celui la ?
Ca se place entre la table de mixage et l ampli de puissance ?? je m y connais pas trop en montage de rack. Merci pour votre aide
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/05/2004 à 23:54:00
D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas a quoi il sert, il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser...
Bonne chance quand meme.
Bonne chance quand meme.
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/05/2004 à 00:10:41
Ben ça se place dans un rack 19 pouces : tu mets la table sur le dessus, l'ampli tout en bas et l'eq -> au milieu
J'ai bon ?
J'ai bon ?
Anonyme
521410
4 Posté le 18/05/2004 à 00:11:42
Bah c est surtout que j aime apprendre des choses que je ne connais pas, c est aussi simple que ça .
Anonyme
521410
5 Posté le 18/05/2004 à 00:14:06
Donc je branche l EQ entre la sortie main mix en xlr de la table et les entrées xlr de l ampli, c est bien ca ?
Pitdule
1767
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/05/2004 à 16:32:37
C'est bien ça... oui !
MdK
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/05/2004 à 17:28:30
Citation : D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas a quoi il sert, il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser...
D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas l'utiliser, on demande pour apprendre et on reste pas con toute sa vie.
Salut, Sylvainb.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/05/2004 à 17:45:22
Tu peux aussi brancher l'EQ en insert sur les prises appropriées (sur chaque tranche) de ta console. Un cable en Y sera nécessaire, sauf si tu as une console grand luxe (à partir de la GL4000 chez A&H par exemple).
L'EQ est aussi super entre les sorties auxiliaires préfader de la console et l'ampli de tes retours de scène (possibilité de supprimer le larsen de cette façon).
L'EQ est aussi super entre les sorties auxiliaires préfader de la console et l'ampli de tes retours de scène (possibilité de supprimer le larsen de cette façon).
Hors sujet : D'après moi, quand on s'inscrit à ce genre de mailing-list, c'est qu'on s'attend à ce genre de questions. Si on y réponds, au moins que ce soit constructif, et pas uniquement pour flinguer le jeunot qui pose sa question...
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/05/2004 à 18:54:35
Citation : D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas a quoi il sert, il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser...
Dans la bouche d'un instructeur chez les CRS, ces propos pourraient coller à la rigueur, mais dans celle d'un gars qui s'inscrit comme professionnel de la musique c'est carrément intolérable. Alors le Monsieur SylvainB il a marché tout seul, il a parlé tout seul, personne ne l'a jamais aidé c'est donc un "self made man", et ben le self made man y s'est loupé et il devrait faire un peu plus preuve de pédagogie.
Citation : Ca se place entre la table de mixage et l ampli de puissance ??
Si tu as acheté le matériel, tout est marqué dans le mode d'emploi. Si tu prévois de le faire, tu peux charger le mode d'emploi sur www.behringer.com et tu recherches le GEQ 3102 avec le moteur de recherche. Mais en résumé, l'égaliseur se place
- soit sur une voie, prise insert qui fait départ et retour d'effet qui nécessit un cable en "Y" (1 jack stéréo reliant deux jacks mono)
- soit en insert mais à la sortie générale de la table (Aux)
Tout cela est bien explicité sur le mode d'emploi téléchargeable.
521410
10 Posté le 18/05/2004 à 19:54:48
C est bien ce que j avais lu dans le pdf , mais vu que sur ma table de mix y a un seul insert aux donc mono si je comprends bien, je voulais savoir si je pouvais mettre un eq a la sortie main mix de la table, donc L/R pour ensuite sortir sur un compresseur aussi par L/R et hop sortir sur l ampli sono, et ca c t pas dans le pdf =)
- < Liste des sujets
- Charte