Ca se place où un eq comme celui la ?
- 47 réponses
- 12 participants
- 4 081 vues
- 6 followers

Anonyme

- 1
- 2

so long suckers!

Bonne chance quand meme.

Tucdual

J'ai bon ?

Anonyme

Anonyme

Pitdule

MdK

Citation : D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas a quoi il sert, il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser...
D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas l'utiliser, on demande pour apprendre et on reste pas con toute sa vie.
Salut, Sylvainb.

bara

L'EQ est aussi super entre les sorties auxiliaires préfader de la console et l'ampli de tes retours de scène (possibilité de supprimer le larsen de cette façon).
Hors sujet : D'après moi, quand on s'inscrit à ce genre de mailing-list, c'est qu'on s'attend à ce genre de questions. Si on y réponds, au moins que ce soit constructif, et pas uniquement pour flinguer le jeunot qui pose sa question...

L.viallet

Citation : D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas a quoi il sert, il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser...
Dans la bouche d'un instructeur chez les CRS, ces propos pourraient coller à la rigueur, mais dans celle d'un gars qui s'inscrit comme professionnel de la musique c'est carrément intolérable. Alors le Monsieur SylvainB il a marché tout seul, il a parlé tout seul, personne ne l'a jamais aidé c'est donc un "self made man", et ben le self made man y s'est loupé et il devrait faire un peu plus preuve de pédagogie.
Citation : Ca se place entre la table de mixage et l ampli de puissance ??
Si tu as acheté le matériel, tout est marqué dans le mode d'emploi. Si tu prévois de le faire, tu peux charger le mode d'emploi sur www.behringer.com et tu recherches le GEQ 3102 avec le moteur de recherche. Mais en résumé, l'égaliseur se place
- soit sur une voie, prise insert qui fait départ et retour d'effet qui nécessit un cable en "Y" (1 jack stéréo reliant deux jacks mono)
- soit en insert mais à la sortie générale de la table (Aux)
Tout cela est bien explicité sur le mode d'emploi téléchargeable.

Anonyme

Anonyme

so long suckers!

Citation : D'apres moi, quand on a du matos et qu'on ne sait pas l'utiliser, on demande pour apprendre et on reste pas con toute sa vie.
Salut, Sylvainb.
Désolé, mais ce qui a toujour dirigé mes achats, c'était mes besoins. C'est quand tu as un besoin que tu apprends comment le combler, apres tu achettes si besoin est. On dit "ne pas mettre la charue avant les boeufs" me semble-t-il...
Salut, Mdk

Anonyme

L.viallet

Citation : Désolé, mais ce qui a toujour dirigé mes achats, c'était mes besoins. C'est quand tu as un besoin que tu apprends comment le combler, apres tu achettes si besoin est
Irish Coffees a déjà procédé à l'analyse de ses besoins et cela se voyait dès son premier message, il demandait juste une conseil pratique auquel moi aussi je me suis confronté, et demandait juste conseil. Si tu ne te sens pas enclin à lui venir en aide, toi qui t'es enregistré en tant que pro de la sono, tu n'es pas obligé de répondre et tu es encore moins obligé de lui donner des leçons. Peut être qu'Irish.Coffees veut avoir un rack bien rangé, bien branché et agréable à regarderr, lui (eh oui j'ai visité ton site et vu le bordel qui règne sur ta surface de travail. Remarque, moi aussi je suis bordélique mais je ne m'en vante pas et ne refuse pas mon aide si quelque'un me la demande).

bara

Sur ce, si Irish a eu ses réponses, je propose de fermer la discussion.

so long suckers!

Citation : eh oui j'ai visité ton site et vu le bordel qui règne sur ta surface de travail
Ca a quoi a faire dans l'histoire? Je suis assez satisfait de mon bordel d'ailleurs!
Citation : je me passe tres bien de tes commentaires refletant un ennui et un degout profond de toi meme et de la vie
Aller, va pour un mea-culpa, j'avais pas vu ca comme ca... Désolé

L.viallet

Citation : Ca a quoi a faire dans l'histoire? Je suis assez satisfait de mon bordel d'ailleurs!
C'était pour argumenter cela :
Citation : Peut être qu'Irish.Coffees veut avoir un rack bien rangé, bien branché et agréable à regarder
mais maintenant qu'en disant cela :
Citation : Aller, va pour un mea-culpa, j'avais pas vu ca comme ca... Désolé
et partant du principe que "faute avouée et à demi pardonnée" je n'ai plus de remarque désobligeante à te faire. Il faut les aider les gens qui ont l'humilité de poser des questions dans les forums autrement ceux-ci, les forums, ne servent plus à rien qu'à se regarder le nombril par claviers interposés comme cela arrive déjà parfois assez souvent.

Anonyme

Bon sinon en revenant sur le sujet, quelle sorte de rack vous pensez etre "indispensable" ou vraiment utile à mettre au cul d une table de mixage (MX1804X, bah vi c est du behringer hehe) pour ameliorer la qualité du son en general pour du live ?

Anonyme

valiom

Anonyme

Bon j ai pensé à ça , dans l ordre d installation dans le main inserts (R/L) de la table: un FBQ3102, un EX3200, pour finir sur un MDX2600 et hop sur l ampli sono
Ca le fait ou pas, dite moi si ca y a ordre d install meilleur n esitez pas , en plus je suis sur que ca peut aider bcp de gens pour monter un rack.

so long suckers!

Citation : Je lui aurai sauté dessus moi ce sylvainb
et vas-y on remet de l'huile sur le feu...
J'ai beaucoup de mal à fermer ma gueule, meme quand je sais que j'ai tord, alors ca fait vraiment chier quand ya un mec qui vient en rajouter alors qu'on s'est deja excusé.
Citation : Fil moi un coup de main stp Sylvainb , en plus je vois que tu as pas mal de rack Behringer Tu dois bien savoir quoi choisir pour bien travailler le son en live

valiom

Pitdule

Tout dépend de la finalité de ton projet de sono.
Pour passer des CD ou des vinyles... pourquoi pas ce que tu décris...
Mais pour sonoriser un groupe, personnellement, je te conseille d'oublier le processeur psycho-acoustique.

Mettre un equal 1/3 d'octave et un limiteur (protection de la chaine d'amplification et des enceintes) dans le rack de diff (avec les amplis) c'est ce qui me semble le plus adapté.
Pour la compression, il vaut mieux gérer ça "à la tranche" voire "au sous-groupe".
Faire une compression générale de ton LR façade risque de te géner, de "salir" ton equillibre.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2