Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Il fait SHO !

• 144 réponses
  • 63 participants
  • 55 759 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Il fait SHO !
Le marché est rempli de pédales d'effets en tout genre, certaines nous font envie, d'autres non, mais nous n'avons pas toujours le porte-monnaie adéquat pour nous les offrir. Alors, nous rêvons un jour d’en créer une, mais faute de courage et d'expérience, nous n'osons pas nous lancer. Tout ceci va changer ! Nous allons voir comment fabriquer son premier effet !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
cool ça fait plaisir de voir ce genre d'article! :aime:
vivement qu'on ait le niveau pour se faire des synthés :mdr: (haha je rêve)

Fail we may, sail we must!

3
Ouéééé! Chouette! C'est une excellente idée cette rubrique! Je vais aller passer commande de suite!

Prout!

4
Oh un dossier DIY ! Excellent !

C'est quelque chose à creuser, diffusons la bonne parole au peuple ! :-D

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

http://soundcloud.com/da_oontolds

5
Salut,

je trouve l'idée très bonne pour une "mise en bouche", continuez !
:)

Seb
6

suis nullos mais vais tenter l'affaire

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
Il y a aussi celui ci,qui fonctionne très bien,pour ceux que ça intéresse :

http://nsa26.casimages.com/img/2012/05/15/120515074757618415.png

Resistances:
R1: 10M
R2: 10M
R3: 5.1K
R4: 100K
R10: 1M

Potentiomètre:
R5: 5K rev log

Condensateurs:
C1: 100nF
Electrolytes
C2: 10μF

Diodes:
D1: 1N4148
D2: 1N4148

Transistor:
Q1: BS170

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 19:40:02 ]

8
Super bonne idée! Un préamp micro diy pas cher, dans le même goût, c'est envisageable, un jour?
9

yes!

j'espère que le sujet ne se tarira pas trop vite!

bave

10
juste un truc, pesner a mettre quelqeu chose entre le circuit et le potar, parce que sinon ca va pas booster grand chose:-D (court-circuit)

Surement un oubli de l'auteur

rumorofsmoke.github.io/

11
12
13
merci pour l explication.

par contre, le franglais dans le texte ca fait vraiment bizarre, surtout que cet article tend a democratiser ce genre de realisation. autant se servir alors d une seule langue afin de ne pas embrouiller plus que ca les neurones ;)
14
Très bonne idée d'article.
Le sample 70 me fait penser à un morceau Seasick Steve pour la sonorité.
15
Super ce Dossier! Je crois bien que je vais tenter le coup un de ces jours! serait-ce le début d'une série?! À quand le Fuzz, l'OD et la Disto!? Nha je plaisante mais se serait vraiment bien!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

16
Ha oui mais non, j'ai fini le mien hier!!!!! :fache: C'est trop tard pour l'article!

Blague à part bonne idée! :bravo: mais l'article est trop rapide pour un débutant.

Un logiciel qui dessine les jacks (avec les circuits bien sur):DIY Layout Creator
http://diy-fever.com/software/

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 21:49:15 ]

17

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 21:46:00 ]

18
19
Mille fois merci pour l'article , vraiment intéressant ... et je trouve que le son de la disto sonne vraiment bien, mieux qu'une ampli que j'ai payer 100$ !!!!

Je crois que je vais me lancer !

x
Hors sujet :
ofC'est quoi le petit bout de mélodie qui est jouer ?HS]

www.wsproaudio.com

20
génial! je trouve qu'audiofanzine marche bien en ce moment, tant pis pour les samples :)
21
Super article. Les soudures sur la plaque prise en photo sur la page d’accueil du site laissent rêveurs :-D
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
22

Remplacez la résistance de sortie R4 (100K) par un potard de 100K, histoire d'avoir un volume !

Et hop la SHO devient un canal d'une super dupper.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Et pour ceux qui attendent d'autres schémas, ça fonctionne toujours pareil, suffit de taper le nom de la pédale qu'on veut, suivit de "vero" ou "schematic" sur son moteur de recherche préféré et c'est parti...
Il existe sur AF de nombreux forums sur le DIY et aussi sur les pages produits Das Musikding, rejoignez notre communauté!
24

Cool ce dossier !

ça devient la mode y en a de plus en plus bravo

puis avec les commentaires on a toutes les modifs et astuces en plus

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25
Citation :
Remplacez la résistance de sortie R4 (100K) par un potard de 100K, histoire d'avoir un volume !

Et sur ce potard de volume ça peut être utile de rajouter un treeble bleed comme sur les potards de volumes de guitare ou aucun intéret?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!