Sujet de la discussionPosté le 15/05/2012 à 18:02:50Il fait SHO !
Le marché est rempli de pédales d'effets en tout genre, certaines nous font envie, d'autres non, mais nous n'avons pas toujours le porte-monnaie adéquat pour nous les offrir. Alors, nous rêvons un jour d’en créer une, mais faute de courage et d'expérience, nous n'osons pas nous lancer. Tout ceci va changer ! Nous allons voir comment fabriquer son premier effet !
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
52Posté le 19/05/2012 à 11:24:08
+1 Pour Das Musikding
Large choix, prix raisonnables, mais attention aux frais de port. Pour certains composants, comme des circuits intégrés ou des transistor, ça ne se trouvera pas sur DM mais sur eBay
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 11:24:33 ]
celtwyn
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
53Posté le 19/05/2012 à 15:03:49
En tout cas c'est un beau sujet, merci pour les infos, et tout ceux qui ont rajoutés des liens intéressants sur des schémas et autres.
j'ai plus qu'a remettre en état mon labo d'électronique pour faire chauffer les fers !!
Pour les composants de base, moi je fais les poubelles... je récupères tous ce que je trouve d'électronique, que ça soit dans les chaines hifi, les magnetos, les télé... et je classe tout ça dans des boites. Mine de rien ça fait un sacré stock sous la main pour juste quelques heures passées à dessouder tranquillement devant la télé.. Je remplace même les grommets de caoutchouc de mes pédales Boss, par des rondelles de gomme récupérées dans les lecteurs CD trouvé sur le trottoir... même si elles sont un peu moins large, de toute façon la visse ne descend jamais jusqu'en bas, donc ça protège bien pour pas un rond
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
celtwyn
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
58Posté le 19/05/2012 à 17:40:44
oui c'est ce que j'ai fait
mais même là en mettant le zoom à fond ça reste flou, je l'ai enregistré pour grossir encore plus que le max, mais c'est tout flou, donc ça fait mal aux yeux
Attention, le schéma donné concerne un transistor bipolaire, l'article parle d'un MOSFET, pas le même fonctionnement (le premier amplifie le courant, le second la tension).