C'est le moment de craquer
- 32 réponses
- 13 participants
- 12 364 vues
- 17 followers

Woodbox Records

https://www.thomann.fr/klark_teknik_eqp_kt.htm
https://www.thomann.fr/klark_teknik_76_kt.htm?glp=1
https://www.thomann.fr/klark_teknik_kt_2a.htm

- 1
- 2

Chevalier blanc

A vendre axon AX 100 MKII

Woodbox Records

Fab.P

Woodbox Records

Chevalier blanc

A vendre axon AX 100 MKII

Woodbox Records

pour le 76 et l'eq ?
Oui

Hey Music

Laurent
www.heymusic.fr

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

A mon avis Music group n a pas mis de Transfo Klark dedans. Je vais prendre un exemple que je trouve assez étrange dans cette recherche du prix le plus bas.
Klark et midas font partie de music group. Le préamplificateur XL$ est de chez Midas. L option transfo de l époque c était avec des transfo klark. La réédition du préamplificateur, en rack 500, de chez midas a un transfo contrairement au x32, m32, xl48... bizarrement ils n ont pas monté le transfo original de chez Klark. cela aurait couté, á mon avis, 50€ de plus... A la place de ca un transfo no name... dommage. Peut être dans le nouveau préamplificateur á 10K€ de midas.

Damienmms

suis curieux de connaitre vos avis sur ces appareils.
Pour ma part je ne fait que des prises de voix dans une pièce "traitée" au mieux, avec panneaux Home made
en laine de verre... un micro avantone CV 12 qui va directement dans ma carte son Steinerg UR22.
Un peu comme tout les mordus de ce forum je ne suis pas contre un upgrade de mon installation,
et vous comprenez donc que ces appareils m'interesse.
Et pour finir, ma super question :
Si ces appareils sont effectivement de qualité , l'achat du Klark Teknik EQP-KT m'apportera
t'il ce côté analogique qui manque à ma chaîne (je travail avec des EQ en plugins).
Et si oui ce dernier suffit il ou tant qu'à faire dois je prendre également le compresseur Klark Teknik 76-KT?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

Fab.P

Je possède un EQP de chez Klark Teknik avec lampes d’origine mais que je vais bientôt upgrader.
Pour répondre à ta question, je pense que dans la gamme de prix de Klark Teknik, l’achat de l’EQP apportera un plus , c’est certain. C’est une bonne machine qui (pour le prix) fait assez bien le « job ». Il est de toutes évidences prévu pour les boosts si tant est que l’on ne dépasse pas une certaine limite.
Je ne sais pas quel style de musique tu pratiques et pour quel usage tu le destines (Tracks, bus ou Master), mais l’EQP est assez transparent. Pour ma part, je l’utilise pour traiter des voix ou sur le Master (avec parcimonie).
Je trouve que malheureusement, si l’on « pousse » un peu trop les Boosts, le son devient vite brouillon, peu défini et un peu « sourd », notamment dans les graves. La saturation apportée est alors, pour moi, inexploitable, trop sale et Harsh. J’espère que la modification des Lampes permettra une amélioration (on peut rêver

pour les autres produits de KT, je ne peux pas dire car jamais essayé. S’ils sont dans la même logique que l’EQP, ils devraient être assez interessants.
Je conclurai en te disant pour le prix, ces machines peuvent constituer un premier pas dans l’univers de l’analogique en attendant des jours meilleurs au niveau financier pour investir dans de ps machines plus HIGH ENDS

Damienmms

rroland

Fab.P

Fab.P

Damienmms

Rroland, saurais tu me dire si l'EQP pourrais suffir dans un premier temps ou si il faut completer la chose avec le compresseur. (A moins que les compresseurs en plugin suffsent).
Merci
Ps: l'idée etant de savoir si ces appareils auront un réel apport a mes mix.
[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 22:17:36 ]

Anonyme

UN channel strip est peut être plus interessant pour toi.

Damienmms

Et je vais regarder de plus près ce que je trouve sur les channels strip, déjà entendu parlé
mais je ne connais pas la fonction exact de la chose.

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Damienmms

Avant de changer de carte son et de micro, j'avais un préamp PreSonus BlueTube DP V2 et un compresseur alesis
avant d'arriver dans ma carte son, 2 produits entrée de gamme que j'ai viré de ma config sur les conseils
de membres d'AF (dont toi aussi il me semble Jimbass) et que je ne regrette pas.
Donc moi qui veux ramener une petite touche d'analogique dans ma config avec par exemple le EQP dont traite
le sujet, il me faudra quand même investir dans un appareil complémentaire.

Anonyme

Damienmms

Thomann en tapant channel strip et en voyant les prix lol, moi qui était intéressé par ce sujet au vue du prix de l'EQP...

ToneMaker

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)

scorpio69

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2