Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est le moment de craquer

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 11 368 vues
  • 17 followers
1 C'est le moment de craquer
Pour celles et ceux qui hésitent, le prix du 1176-kt et du EQP-kt (et même du KT-2A que je connaissait pas) vient de chuter violemment :

https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_eqp_kt.htm

https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_76_kt.htm?glp=1

https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_kt_2a.htm

:8O:
Afficher le premier post
11
Bonjour a toutes et tous, je suit ce post avec la plus grande attention par ce qu'avec mon budget serré je
suis curieux de connaitre vos avis sur ces appareils.

Pour ma part je ne fait que des prises de voix dans une pièce "traitée" au mieux, avec panneaux Home made
en laine de verre... un micro avantone CV 12 qui va directement dans ma carte son Steinerg UR22.
Un peu comme tout les mordus de ce forum je ne suis pas contre un upgrade de mon installation,
et vous comprenez donc que ces appareils m'interesse.

Et pour finir, ma super question :
Si ces appareils sont effectivement de qualité , l'achat du Klark Teknik EQP-KT m'apportera
t'il ce côté analogique qui manque à ma chaîne (je travail avec des EQ en plugins).
Et si oui ce dernier suffit il ou tant qu'à faire dois je prendre également le compresseur Klark Teknik 76-KT?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

12
Bonjour,
Je possède un EQP de chez Klark Teknik avec lampes d’origine mais que je vais bientôt upgrader.
Pour répondre à ta question, je pense que dans la gamme de prix de Klark Teknik, l’achat de l’EQP apportera un plus , c’est certain. C’est une bonne machine qui (pour le prix) fait assez bien le « job ». Il est de toutes évidences prévu pour les boosts si tant est que l’on ne dépasse pas une certaine limite.
Je ne sais pas quel style de musique tu pratiques et pour quel usage tu le destines (Tracks, bus ou Master), mais l’EQP est assez transparent. Pour ma part, je l’utilise pour traiter des voix ou sur le Master (avec parcimonie).
Je trouve que malheureusement, si l’on « pousse » un peu trop les Boosts, le son devient vite brouillon, peu défini et un peu « sourd », notamment dans les graves. La saturation apportée est alors, pour moi, inexploitable, trop sale et Harsh. J’espère que la modification des Lampes permettra une amélioration (on peut rêver ;) ) et apportera une rondeur dans les graves et un soyeux dans les aigus.
pour les autres produits de KT, je ne peux pas dire car jamais essayé. S’ils sont dans la même logique que l’EQP, ils devraient être assez interessants.
Je conclurai en te disant pour le prix, ces machines peuvent constituer un premier pas dans l’univers de l’analogique en attendant des jours meilleurs au niveau financier pour investir dans de ps machines plus HIGH ENDS :-p
13
Merci Fab.P pour ta réponse, je pensais utiliser ce genre d'Eq sur des voix, j'enregistre principalement des voix rap, et moi aussi je recherche "une rondeur dans les graves et un soyeux dans les aigus" mais apparement il faudra envisager un changement de lampe, si tu saute le pas et change les lampes je serais particulerement attentif a ton retour!

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

14
Il est probable que les transfos joueront un rôle aussi important que les lampes. Les changer n'est pas compliqué, un électronicien de base fait cela aisément.
15
Tout à fait d'accord avec rroland. Je pense même, vu le style de musique, que changer les transfos sera plus important dans l'apport de modifications positives pour toi.
16
Les transfos actuels de l'EQP sont transparents. Il n'a donc pas d'identité propre, ce qui est appréciable pour certains styles (classique) mais un manque pour d'autres.
17
Meci pour ces compléments d'informations, donc si je comprend bien, comme pour les lampes, il ya differentes qualités pour les transfos, auriez vous des references a conseiller pour améliorerl' EQP?

Rroland, saurais tu me dire si l'EQP pourrais suffir dans un premier temps ou si il faut completer la chose avec le compresseur. (A moins que les compresseurs en plugin suffsent).

Merci

Ps: l'idée etant de savoir si ces appareils auront un réel apport a mes mix.

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 22:17:36 ]

18
Plutôt qu un compresseur il te faut un preampli pour rentrer dans l eq á la prise.
UN channel strip est peut être plus interessant pour toi.

19
Merci Jäggimfs, les preamp de la carte son ne sont pas suffisants pour rentrer dans l'EQP?
Et je vais regarder de plus près ce que je trouve sur les channels strip, déjà entendu parlé
mais je ne connais pas la fonction exact de la chose.:bravo:

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

20
Pour utiliser un EQ ou un compresseur externe à la prise avec les préamps de l'interface audio, il faut qu'elle soit munie d'insert entre préamp et convertisseur, ou bien y dédier une sortie et une entrée ligne supplémentaire.