Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 482i
Photos
1/236
BBE Sonic Maximizer 482i

Sujet 482i + pod xt live?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 421 vues
  • 3 followers
1 482i + pod xt live?
J'aurais une petite question. J'envisage l'achat d'un 482i pour utiliser avec mon pod xtl et mon powerblock crate. Je branche le pod dans l'entrée ligne de l'ampli, ce qui bypasse tous les controles de l'ampli(volume y compris). Mon bouton de volume est donc celui qui se trouve sur mon pod. J'ai lu qu'il fallait mieux placer le 482i en fin de chaine. Je pense donc que je risque de me retrouver face à mon pod qui envoie un signal trop fort pour le 482i si je monte le volume à fond!? Quelqu'un pourrait-il confirmer et/ou solutionner ce futur problème?
Merci... :8)
2
Tu risque en effet d'avoir un problème, car le BBE ne possède aucun réglage de niveau.

Ceci dit, je pense qu'un tel effet risque de te poser plus de problème qu'autre chose avec un POD, car ce dernier ayant déjà tendance à être particulièrement riche en grâve, tu va certainement amplifier encore plus la quantité de grâves déjà gênants par ailleurs.
Evidement, on peut doser le niveau de grâve ajouté par le potard LO CONTOUR, mais c'est alors se priver de l'un des intérêts principaux du 482i.

Mais bon, ce n'est que mon avis, car j'avoue ne posséder qu'un POD2 et non XT, et par ailleurs, je n'utilise pas mon 482i pour le POD, mais intégré à mon rack guitare derrière un GT-Pro et un Rocktron Piranha, juste avant l'ampli de puissance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci de ta réponse, toute expérience est la bienvenue!
Pour bien faire il faudrait que je teste... j'avais aussi vu quelqu'un sur AF qui utilisait un tube mp de chez art pour un peu "réchauffer" son pod.
Je cherche à vrai dire quelque chose pour améliorer un peu le pod et j'avais lu du bien sur AF et harmony-central à propos du 482i. Si quelqu'un avait une autre recette pour améliorer mon pod, je suis preneur!
4
petit déterrement de sujet ici, j'ai un axe fx ultra et un ampli de puissance mesa boogie 90/90. Je vien de me procurer un 482 (le modèle bleu) et j'aimerais savoir la connection pour pouvoir l'utilisé. J'ai été emballé par els vidéo sur le net mais je sais pas comment le brancher ;)
merci d'avance!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder