Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce M-Tron
Photos
1/5
GForce Software GForce M-Tron

Sujet M-tron, plugin ultime ?

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 4 940 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion M-tron, plugin ultime ?
Bon, au détour d'un post sur les cordes, j'ai eu l'impression de charmer quelques personnes avec ce vsti : qui le possede, qui en abuse, qui ne peut plus s'en passer (comme moi) ?

Il n'y a qu'un avis sur ce plug sur AF, le mien : déchainez vous :!: :!: :!:

A ce propos, pensez à un truc : le m-tron ne fait pas que des cordes :clin:

ps : j'aurais pu le garder dans ma hotte secrète, mais pas mal de monde l'a déjà utilisé avec grand succès, ne serais-ce que les beatles ou bowie...(du moins la version originale...juste samplée pour le vsti).

ps2 : je ne bosse pas pour http://www.gmediamusic.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens, dès que j'ai le temps je cogite une lettre à envoyer à gmedia... :8)
32
En fait tu penses à un plug que tu mettrais en insert d'une piste et qui "salirai" le son façon mellotron ou plutot un vst-i sampleur classique où les banques de son que tu importerai serais impregné du son mellotron?

perso je verrai plus un plug à mettre en insert, et donc applicable sur n'importe quoi!
Audiofanzine Football Club
33
Faudrait voir pour cette idée de crassage du son pas mellotron.

Sinon, pour l'utilisation en tant que sampler du mellotron, je persiste : si tu voulias utiliser ça comme un sampler, il y avait les bandes et les ciseaux. C'est comme ça que bossait miles ( Bitches Brew -> grosse référence pour le boulot en studio ), ou CAN, par exemple, alors que le sampler existait déjà. Encore avant, Stockhausen bossait comme ça aussi ( 3 ans de boulot pour gesang der jungliche ). Le mellotron, c'est avant tout un son, je pense.
34
Oui plutôt quelque chose dans l'esprit du multieffet du B4 que l'on peut appliquer à n'importe quelle piste, ou encore comme les effets de vieillissement d'instruments inclus dans le B4 cd extension (tout ceci utilisable avec des pistes audio pourquoi pas). en plus, avoir un outil qui permet de créer des banques de son au format m-tron.
35
Excusez-moi je reviens au sujet du départ, mais lorsqu'on achète la version à 70 Euros, il y a quoi sur le cd ? Seulement des sons de Mellotron ?
On peut avoir la Tape Banks 2 sans passer par le volume 1 ?
Et Hibou Lugubre, tu parles de volume 3 mais je ne le trouve pas...

Merci pour votre aide, c'est vraiment une découverte géniale moi qui suit fan de Genesis (Pré-1978)...
36
Oh pardon, j'ai trouvé un lien sur le site Gmedia qui répond à ma toute première question, j'avais pas vu les premières fois... (C'est l'émotion de la découverte :lol: )
37
Donc oui pas de vol3, et on peut avoir le vol2 sans le 1...
pour la liste des instrus, faut jeter un oeil chez gmedia (je sais je t'ai donné la réponse, hollow, je précise pour tout le monde).

a+
Lsan.
38
Désolé de vous avoir enduit d'erreur... :mdr:
En fait j'ai dit vol.3 parce qu'avec le soft t'as une banque d'origine que -je sais pas vraiment pourquoi- j'ai appelé 1... d'où le décalage!
Donc pas de volume 3, dommage...
39

Citation : pas de volume 3, dommage


peut être trouveront ils encore un passionné collectionneur comme le gars qui a fourni les sons du vol2...mais j'en doute un peu, actuellement gmedia a l'air de pas mal bosser sur de nouveaux instrus...faut que je pense à faire ma petite lettre de suggestion, moi, tiens...au cas où...
40

Citation : peut être trouveront ils encore un passionné collectionneur comme le gars qui a fourni les sons du vol2...mais j'en doute un peu, actuellement gmedia a l'air de pas mal bosser sur de nouveaux instrus


C'est bien dommage qu'ils n'aillent pas plus loin, car il y a encore plein de sons à exploiter.
Vous pouvez faire un tour dans la "listening room" du site mellotron...
https://www.mellotron.com/soundframe.htm