Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce M-Tron
Photos
1/5
GForce Software GForce M-Tron

Sujet M-tron, plugin ultime ?

  • 78 réponses
  • 19 participants
  • 4 945 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion M-tron, plugin ultime ?
Bon, au détour d'un post sur les cordes, j'ai eu l'impression de charmer quelques personnes avec ce vsti : qui le possede, qui en abuse, qui ne peut plus s'en passer (comme moi) ?

Il n'y a qu'un avis sur ce plug sur AF, le mien : déchainez vous :!: :!: :!:

A ce propos, pensez à un truc : le m-tron ne fait pas que des cordes :clin:

ps : j'aurais pu le garder dans ma hotte secrète, mais pas mal de monde l'a déjà utilisé avec grand succès, ne serais-ce que les beatles ou bowie...(du moins la version originale...juste samplée pour le vsti).

ps2 : je ne bosse pas pour http://www.gmediamusic.com
Afficher le sujet de la discussion
11
C bizarre j'ai ete voir sur le site et j'ai pas vu de volume 3 speciale violon
12
Effectivement il n'y a pas de vol3...en fait hibou devait parler du vol 2 (3 cd : m-tron de base + vol1 +vol2) qui contient de superbes sons de violon, entre autres...
13
Ok tu m'as ossi donne envie de l'acheter
14
Lsan, va demander un pourcentage sur les prochaines ventes que va faire g-média :P:
Audiofanzine Football Club
15
Ouaip, c'est bien parti pour :8)
16
Ms j'ai entendu dire que c'etait fais a base de sample pour certain sons dedans on peut qd meme les utiliser ex:on m'a parler de roxy qq chose?
17
Lsan se plaignait de ne voir qu'un avis sur le M-Tron...
Mais personne n'a donné son avis sur le Mellotron ! Le vrai !!!
Personne parmis vous ne possède cet engin bizarre ? Ou qui l'ont déjà utiliser ?
Une fois, il y a une dizaine d'années à peu près, dans un magazin à Lyon, j'ai pu en toucher un, il servait à la fois de sous-boc, de repose-document et de cendrier !!! Bref un beau gâchi... Le clavier me semblait aussi ferme que de la pate à modeler... J'ai demandé si on pouvait l'essayer à tout hasard. Pas branché, marchait pas etc.

Moi aussi, je suis depuis longtemps amoureux de ce mini orchestre de bastringue.
Aussi, quand je me serai un peu équipé en matos, je pense que le M-Tron sera un des premiers vsti que je m'offrirai, avec un de Rhodes et un autre d'Hammond.
18
Lsan> Pour Curtis Mayfield, tu peux écouter un extrait . C'est pas son meilleur titre, mais bon t'entend bien les cordes... :clin:
19
Hello,

shariff > cool comme gars, ce curtis mayfield...motown sound...bon pour les cordes on dirait plus des vraies, je sais pas, surtout sur l'effet vibrato (je me souviens plus du terme exact :oops: ) de certains passages...avec les cuivres derrière, je vois bien une section live en chair et en os...mais pour le son, on pourrait refaire ça avec le m-tron, ouais...surtout qu'il n'y a pas de grosse volonté de solo, plus des nappes...

johnxto > le mellotron à la base était un clavier pour lequel chaque note était associée au déclenchement d'une bande analogique qui se rembobinait très très vite de manière à pouvoir rejouer la note...donc un peu l'ancêtre du sampler, oui...vu que c'était sur bande, c'est pourquoi on entend du souffle, du pleurage sur certains sons, et parfois un gargouillis sur les fins de notes (toutes limitées à 8 secondes). le m-tron, lui, est en effet un lecteur d'échantillons des sons de mellotron, samples enregistrés note à note et un peu nettoyés. après il s'agit d'un format propriétaire pour le soft...comme je l'ai dit je ne sais plus dans quel post, il existe également des cds de samples de mellotron, mais faut compter dans les 1000 balles le cd, sans parler de la nécessité d'avoir un sampler bien sûr...roxy, ça serait pas roxy music par hasard, qui a dû utiliser le mellotron, oui...bref, je sais pas si j'ai bien répondu à ta question...

Olvib > un vrai, oh oui j'adorerais pouvoir mettre mes petits doigts dessus une fois dans ma vie...en ce qui concerne en posseder un : la bête pèse 100 kilos, quand tu veux changer les bandes d'instrus il faut tout démonter pendant quelques plombes, et je ne parle pas de la longévité des bandes...bref, du vintage avec tout ce qui va avec côté sous :??: ....

sinon pour plus d'infos sur ce clavier, une petite visite toute bête s'impose sur ce site :
https://www.mellotron.com (c'est en anglais...). Ca donne une idée sur les prix :!:

a+
Lsan.
20
Moi aussi tu m a vraiment donné envie de l essayer!! des que j ai un peu de thunes de coté
crac c est pour moi...
j ai eu la chance dans essayer un,il y a 2 ans de ca. je bossais dans une ptite boutique
d instrument d occase,et j en avais un sous la main tous les jours. mon bosse le vendait
4000fr en l etat(changer les bandes(et encore c etait correct) et reviser le mecanisme)
j allais presque me l acheter(3000fr en poche) quand un mec a debarquer et la acheté
cash(le mec genre 40ans avec deja 4 mello a la maison) bref je l ai vu partir c etait un
jour d automne,snif,je l ai regardé longtemps s eloigner dans la ruelle,snif,et puis je ne
plus jamais revu... autant vous dire que le lendemain quand le bassiste de stadust est passé
a la boutique je n en avais rien a foutre... niark