Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Galaxias
Photos
1/3
Roland Galaxias

Expandeur virtuel généraliste de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile Galaxias

  • 77 réponses
  • 22 participants
  • 4 986 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile Galaxias
342913.jpg
Un pan entier de l’univers musical de Roland est accessible au sein d’un seul et même logiciel : Galaxias.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 13:59:14 ]

Afficher le premier post
31
Ha ? il ya possibilité d'éditer les tones, et dans une Dw prochaine Maj, OK, bon un peu mieux alors.
32
Oui c’est un peu comme un gros mode combi de chez Korg ou performance de chez Yamaha..,mais avec les softs Roland a l'intérieur.
Il y a juste a esperer qu’ils ouvriront ce soft a ceux qui achètent des plugs de chez eux sans abonnement, car effectivement la c’est bloqué aux abonnements et ca frustre ceux qui les refusent forcement….

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 09:12:53 ]

33
...et dire que j'ai cru en leur Integra!!! pffff!
34
Leur soft « zenology pro » c’est quand meme un peu une sorte d’integra en logiciel..
35
Donc ce soft fait ce qu'on peut déjà faire avec Mainstage ou Camelot Pro sans se limiter à du contenu Roland, sans le plafond des 4 instruments...
Cette "chose" n'aurait de sens que si elle était gratuite, pour créer un appel vers les contenus Roland...
Là, je m'interroge...

36
Ce soft est gratuit en lui meme, il complète une offre globale Roland que tu payes en abonnement.
Sauf que dans l’abonnement tu as plein de softs..
Le prix qu’on paye est pour un ensemble..
Camelot pro est payant en lui meme mais ne propose pas de plug in, il sert juste a en mettre dedans.
Le concept est different ;)

Je comprends que c’est pas si simple a cerner pour ceux qui ne connaissent pas le Cloud.
En fait il faut voir ce Galaxia comme une nouveauté qui s’adresse juste aux abonnés de l’offre globale Roland, pas comme un nouveau logiciel independant,
37
Citation de totounet :
Ce soft est gratuit en lui meme, il complète une offre globale Roland que tu payes en abonnement.
Sauf que dans l’abonnement tu as plein de softs..
Le prix qu’on paye est pour un ensemble..
Camelot pro est payant en lui meme mais ne propose pas de plug in, il sert juste a en mettre dedans.
Le concept est different ;)

Je comprends que c’est pas si simple a cerner pour ceux qui ne connaissent pas le Cloud.
En fait il faut voir ce Galaxia comme une nouveauté qui s’adresse juste aux abonnés de l’offre globale Roland, pas comme un nouveau logiciel independant,


Je me suis mal exprimé... Je suis abonné ultimate... Mais je ne vois pas l'interêt de ce soft pour autant... ;)
J'aurais vu l'interêt ( commercial ) de rendre ce soft gratuit pour tous avec quelques sons histoire de pousser à l'abonnement cloud... Tel quel, pour un non abonné, la plus-value est négligeable, je ne pense pas que ce soft infléchira les décisions de potentiels futurs abonnés... Et pour ceux qui le sont déjà, ça fait quand même très gadget d'empiler quatre couches quand on a autant d'instruments à dispo ;)

38
Ha ok.
Je suis ok avec toi sur le fait que ca va pas faire iinflechir ceux qui sont réfractaires au Cloud,
De plus tu fais la meme chose avec Camelot et plus meme..
Par contre ca a quand meme un interet pour certains de mettre en layer une boite a rythme, une basse, un son lead..ou tout ce qu’on veut en layer, voir memoriser et rappeler sur scène des configurations specifiques.
Si t’as pas Mainstage ou Camelot ca reste une solution annexe;)
Je pense pas que ca serve a Roland pour vendre du Cloud, mais plutot a contenter des abonnés qui y trouveront un interet.

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 10:55:17 ]

39
Je pense à un truc qui aurait été intéressant pour les possesseurs de fantom par exemple. Créer un layer dans galaxias et pouvoir l'exporter dans le hardware sous la forme d'un single tone... Un peu comme du resampling d'une certaine manière...
40
Ha oui;)
Mais faudrait plutot voir du coté de Zenology pour ca, s’il devient un vrai sampleur dans le futur avec des mises a jours;)