Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur.choix.besoin de vos conseils

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur.choix.besoin de vos conseils
Bonjour a tous

je suis à la recherche d'un expandeur pas chère (+/- 200 roros),avec des sons d'orchestre principalement.j'aprecierai des sorties multiples, une petite édition des sons, et une polyphonie/multitimbralité raisonnable,et quand à la qualité du sons...je me fais pas trop d'illusion au regard de ce que je veux y mettre :noidea:.

apres exploration d'af, j'ai retenu ces modèles:
-roland jv 880 et d550;
-emu proteus 2 orchestral;
-kawai k4r;
-korg m1r ex.

je précise que c'est pour un remplacement de soft (je supporte plus cette latence :fache: ),en attendant de pouvoir me payer un truc genre triton ou... c'est un autre probleme.

pliz,donnez moi vos conseils/avis si vous connaissez ces modules ou d'autres qui pourraient faire l'affaire. :clin:

merki!

:boire:
2
Moi j'ai un roland jv 1080. J'ai pas encore fait le tour de la machine mais je trouve quel sonne pas mal. D'autant plus que tu peux y ajouter 45 cartes de ton choix. Cet expandeur est d'un bon rapport qualité prix.

Essaye dele trouver en occase, tu peux faire une affaire.
3
Je l'avais vu celui là mais il un peu hors budget.:??:
C'est un peu de provisoire que je cherche, histoire d'en finir avec les vst;là je peu plus attendre d'avoir le budget pour ce que je voudrais...Alors 200 euros c'est mon max. :clin:
Mais je te remercie pour ton conseil. :mrg:
4
200 euros si tu négocies bien et si tu as de la chance tu peux l'avoir.
Poste une annonce sur af. Je pense que cela peu peut être intérèssé quelqun.
En plus il a 6 sorties audio. Idféal pour le mixage.

Autrement un sampler akai s2000.
5
Oui un sampler j'avais envisagé.Mais la faut les cd de sons, le lecteur,ou un disque dur (y prend en charge les dd le s2000?). remarque les cd y les vendent avec souvent(j'ai été voir les annonces...).32 mo ça fait pas un peu légé?
...les manipes pour créer ses programme,c'est pas trop la galere?(si tu le connais). :???:
6

Citation : apres exploration d'af, j'ai retenu ces modèles:
-roland jv 880 et d550;
-emu proteus 2 orchestral;
-kawai k4r;
-korg m1r ex.



les roland : connais pô (juste de réputation)
EMU : ai écouté : vachement déçu
kawai : connais pô
korg : pas mal pour un engin de cet age là... en plus tu pourras échanger pas mal de patch sur la toile.

pour en revenir au JV, c'est vrai que les sons sont vriament bien (j'ai un XP30 qui a la même palette...). C'est un peu plus cher qu'un M1 mais je pense que çà vaut le cout (et à garder par la suite...)

les samplers, pour moi, ne valent pas le coup... çà a vraiment vieilli par rapport à ce que l'on peut faire sur un PC avec des gratoswares...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Mais là... ton histoire de jv 1080 :?!: ca peut etre negociable en fait...si je mange des pattes pendant 1 semaine :mrg:
bon sinon je suis toujours preneur d'autres avis. :up:
8
Ha! tir croisés!
toi aussi, vetjc tu conseillerai le jv...
par contre pour les samplers :non: , j'ai zieuté vite fait, ça à l'air bien galère...alors partons plutot sur un expandeur.
autre chose que le jv, très plebicité ? :mrg:
9
A tout hazard personne sait où trouver des demos du jv 1080 :???:
10