Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur la "a station" de novation

  • 145 réponses
  • 13 participants
  • 4 810 vues
  • 1 follower
1 Demande d'avis sur la "a station" de novation
Hello!
jute pour savoir si vous êtes plutôt satisfait ou non de la "a station" de novation?
module de sons analogiques pour à peine 499€..... il y a un arpéggiator et un vocodeur inclus... je suis conscient que ça n'a surement rien a voir avec un virus c mais j'ai entendu dire que ça tenez la route... et pour le prix ! :aime: c'est pile dans mon budget d'été!
merci pour vos impressions... vos critiques... et éventuellement vos conseils pour un autre expandeur... ( en analogique ) :bravo:
Law
http://lows.and.law.free.Fr

Law

Afficher le premier post
21

Citation :
au fait Gab, j'ai finalement opté pour un petit Q ! va voir ce que ça a réellement dans le ventre cette bestiole



J'espere que tu vas pas etre decu. N'oublies pas, c'est un "VA". ( mais avec des wavetable, et ca, ca change tout ).
22

Citation : Mister Sarcasme iz in da place !


tu m'étonnes... tout en nuances.
23

Citation : mon trio du désespoir à moi aussi :
ms2000 (en tête),
les produits ASM de novation,
le triton



Korg ms2000 = 825.00 EUR
Triton rack = 1650.00 EUR

Novation A-station = 577.00 EUR

On joue pas dans la meme cour les gars :((( enfin bon soyez pas condescendants, j'aimerais savoir quels ont été vos premiers synthés à vous? pas de malaise, je vous en veux pas mais bon un minimum de respect quand meme.
24
Si tu lisais un peu, tu verrais que je precise bien qu'il faut pas trop me prendre au serieux ;)

Mais c'est vrai que novation me donne pas envie d'etre nuance.
25

Citation :
On joue pas dans la meme cour les gars enfin bon soyez pas condescendants, j'aimerais savoir quels ont été vos premiers synthés à vous? pas de malaise, je vous en veux pas mais bon un minimum de respect quand meme.



Ben ecoute, j'ai jamais mis plus de 1000 euros dans un synthe, et le seul dans lequel j'ai mis plus de 600, c'et parce que j'avais un stage scandaleusement sur paye,et j'en avais profite.

Ca n'a rien a voir avec la condescendence, et donc ni avec le prix,mais si mes premiers synthes avaient ete des novation, ou un triton, ben j'aurais jamais aime les synthes. Ces synthes n'ont vraiment aucune originalite, et sonnent moins bien que pas mal de softs. Pour le meme prix qu'une A station, tu peux trouver, dans le meme genre, des NL qui sont quand meme plus types ( trop, mais bon, quand on aime ), des microQ, etc... Des virus A d'occase ( dur a trouver, certes ).

D'occase, tu peux aussi trouver pleins de synthes interessants pas surcotes.

Puis merde, la question, c'est quand meme savoir ce que l'on en pense. On a le droit de trouver ce synthe chiant comme le monde, non ?
26
Dsl gabou, c surtout çà qui est mal passé :??: :

Citation : Ca a aucune ame, ce truc. C'est le son le plus formate que je connaisse dans un synthe. Dernierement, seul le triton rack m'a autant fait chier.


:8O:
Sinon c surtout sous le joug d'une impulsion destructrice dans un égarement de colère que j'ai écrit çà, mais sinon tu aurais pas une idée dans la même tranche de prix (à mon avis moins cher çà aiderait :clin:) qui convienne? Le fameux doepler t'en penses quoi?
27
:mdr: oups encore désolé t trop rapide !!!! prends pas çà comme une attaque personnelle, j'ai lu ton dernier post, tu me rassures... Tu as le droit de penser ce que tu veux mais dire que le triton t'emmerde je trouve çà un peu fort c mon rêve depuis que je me suis lancé dans la musique :mdr:
28

Citation :
Mais c'est vrai que novation me donne pas envie d'etre nuance.



oui, c'est vrai qu'ils abusent les mecs: un synthé 8 voix, 3osc 2 lfo 2env 1filtre 12/24db, un vocodeur, un multieffet, le mode unison, le tout synchronisable en midi (delay, lfos, etc) et des controleurs sur tous les potards... et en plus ils osent demander de l'argent pour ça? 300€? c'est honteux moi je dis... je préfère de loin m'acheter un modulaire doeppfer c'est clair... justement yen a un pas cher à 1400€ là...

Citation : Si tu lisais un peu, tu verrais que je precise bien qu'il faut pas trop me prendre au serieux



Ben ya pas de risque, va! moi je m'en fous... j'en ai un astation et il sonne terrible. Mon seul reproche: ya pas de boutons on/off :mdr:
29

Citation :
300€? c'est honteux moi je dis... je préfère de loin m'acheter un modulaire doeppfer c'est clair... justement yen a un pas cher à 1400€ là...



Mais t'as vu ou que je parlais de doepfer ? J'ai jamais parle de synthe a 1400 euros, c'est la somme que j'ai du mettre dans tous mes synthes reunis, alrs je comprends pas votre trip sur le ble ?

La question, a la base, c'est de demander ce que l'on pense du A station. Moi, je pense que c'est de la merde, voila. Qu'il est chiant, qu'il sonne plat, qu'il propose pas grand chose d'original, etc... Et que t'as des trucs un peu plus interessants pour 500 euros, voire moins ( c'est le prix qu'il etait pret a mettre ). Des vintages polyphoniques, etc...

Un exemple ? Un ob 6R. 6 voix, 3 enveloppes, 2-3 LFO, des filtres analogiques sympas, midi, eetc... Pour 300 euros d'occase sans problemes, voire moins.

Bon, c'est vrai, il est plus gros.
30
Niklos me rassure....
je crois que ça me conviendra parfaitement pour le moment...
j'ai pas besoin de la derniére tuerie à 2000€.....
je veux juste augmenter ma bibliothéque de sons trance... pour pas chére!!!
bref " a station !!!"
law
http://lows.and.law.free.Fr

Law