Sujet Demande d'avis sur la "a station" de novation

• 1 follower
1 Demande d'avis sur la "a station" de novation
Hello!
jute pour savoir si vous êtes plutôt satisfait ou non de la "a station" de novation?
module de sons analogiques pour à peine 499€..... il y a un arpéggiator et un vocodeur inclus... je suis conscient que ça n'a surement rien a voir avec un virus c mais j'ai entendu dire que ça tenez la route... et pour le prix ! :aime: c'est pile dans mon budget d'été!
merci pour vos impressions... vos critiques... et éventuellement vos conseils pour un autre expandeur... ( en analogique ) :bravo:
Law

Law

Afficher le premier post

Citation : je ne sais pas si tu as eu un jour la chance niklos d'essayer un MS, mais ça n'a rien à voir avec les blips blips souffreteux d'un novation....

c'est pas la question, on s'en fout de savoir si j'ai essayé le MS. il s'agit d'aider un ami à faire un choix en fonction de ses besoins. Et quand il aura besoin d'une nappe, d'un accord, d'un son de clavier ou je ne sais quoi, comment fera-t-il avec le ms404 l'ami? ben il fera pas parce que cette machine ne peut pas.

Maintenant je vais te répondre quand même: oui j'ai essayé. Pour moi c'est surtout une tentative foireuse d'émulation de tb303. Dans le genre (parce que là on est bien dans le même domaine) je préfère largement une teebee de syntecno.

Citation : je préfère largement une teebee de syntecno.

ah oui effectivement on a pas la même vision du "son" :mdr: pas grave !

Citation : (euh niklos, désolé, mais le mp3 là.... pas accroché du tout !)

c'est la démo d'usine, je ne fais pas ce genre de musique.

Citation :
No use du vocodeur Gab ! beurk !!!!!

Ben figure toi qu'en effet sur une basse, ca peut le faire ! IL y a des vocoders assez violents, dans le style.

Citation :

Ce qui est donc une qualite :mdr:

Bon, j'arrete, on va croire que je fais de l'acharnement, et j'avoue etre plutot d'accord avec toi pour le ms404, quoique notre ami a deja du matos. Reconnais que le novation n'est pas le seul choix qui s'impose dans son budget, si ?

Parce qu' a part nos delires pas tres serieux avec nours, la seuls chose que l'on dit, c'est qu'il y a pas que novation pour ce qu'il semble chercher, pour le meme prix.

Citation : Et quand il aura besoin d'une nappe, d'un accord, d'un son de clavier ou je ne sais quoi, comment fera-t-il avec le ms404 l'ami?

ben si c'est pour faire ça il prend un proteus comme les autres ! c'est justement parce qu'on parle de machines "analogiques" (sans ça je ne serait pas venu !) pour faire de la trance que je propose un ms404 ! sinon j'aurai volontiers proposé un... un... ms2000 tiens par exemple ! :bravo:
J'avais compris pour la démo d'usine ! c'est justement ce que je dis : je n'accroche pas du tout avec le "grain" novation. maintenant question caractéristiques et possibilités sur un terme purement technique, on peut certainement émuler de belles choses, mais ça reste (pour moi) une machine sans âme, froide (et pas dans le sens d'un waldorf, le froid), et donc (me concernant (putain le nombre de pincettes qu'il faut mettre pour ne vexer personne ici !)) sans intérêt.

Citation : ah oui effectivement on a pas la même vision du "son" pas grave !

effectivement car je fais de l'electro depuis que je fais de la musique. tu as d'autres références... et law aussi! voilà pourquoi je pense que ce novation est plus adapté à law. c'est peut-être pas ce que je proposerai pour qqun d'autre.

Ceci dit à titre informatif, la teebee est un des meilleurs clones hardware de tb303, c'est indiscutable. Ce module n'a pas d'autres raisons d'être.
Merci de me prendre pour un abruti, mais le teebee je connais ! il est pas resté plus de 10 jours à la maison... un de meilleurs clones ? ah. ravi de l'apprendre. je devais avoir encore le son du doepfer dans les oreilles (à moins que ça ne soit du miel) lorsque j'ai fait la "connerie" d'en acheter un...

Citation : ben si c'est pour faire ça il prend un proteus comme les autres

oui, il a plus qu'à budgéter çà...

Citation : Merci de me prendre pour un abruti

là tu te vexes tout seul... :|