Demande d'avis sur la "a station" de novation
- 145 réponses
- 13 participants
- 5 183 vues
- 1 follower
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2003 à 20:03:38Demande d'avis sur la "a station" de novation
Hello!
jute pour savoir si vous êtes plutôt satisfait ou non de la "a station" de novation?
module de sons analogiques pour à peine 499€..... il y a un arpéggiator et un vocodeur inclus... je suis conscient que ça n'a surement rien a voir avec un virus c mais j'ai entendu dire que ça tenez la route... et pour le prix ! c'est pile dans mon budget d'été!
merci pour vos impressions... vos critiques... et éventuellement vos conseils pour un autre expandeur... ( en analogique )
Law
http://lows.and.law.free.Fr
jute pour savoir si vous êtes plutôt satisfait ou non de la "a station" de novation?
module de sons analogiques pour à peine 499€..... il y a un arpéggiator et un vocodeur inclus... je suis conscient que ça n'a surement rien a voir avec un virus c mais j'ai entendu dire que ça tenez la route... et pour le prix ! c'est pile dans mon budget d'été!
merci pour vos impressions... vos critiques... et éventuellement vos conseils pour un autre expandeur... ( en analogique )
Law
Law
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 09/07/2003 à 22:33:21
Law, essaye le, ce synthe, avant de le prendre.
L'avantage des novations ( plus haut de gamme ), c'est le nombre d'effets que tu peux avoir, ils sont veloces.
maintenant, essaye un peu les autres VA dans la meme gamme de prix, et va voir du cote de l'occase ;)
L'avantage des novations ( plus haut de gamme ), c'est le nombre d'effets que tu peux avoir, ils sont veloces.
maintenant, essaye un peu les autres VA dans la meme gamme de prix, et va voir du cote de l'occase ;)
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 09/07/2003 à 22:33:49
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 09/07/2003 à 22:34:37
On se calme les enfants, la récré est finie ! d'abord c'est nours© qui parlait du doepfer ! ensuite, c'est une bestiole qu'on trouve entre 250 et 350 euro. moins cher qu'un a-station, même d'occase. de plus c'est effectivement carrément mieux d'un point de vue de la qualité sonore et de recherche qu'un a-station. c'est mon point de vue et je le partage. mais bon, c'est, tout comme Gabou, mon droit de ne pas aimer la synthèse ASM de novation ! autant j'aime bien le bass station clavier, autant le reste me donne envie de m'exiler au pays où les yukulélé sont rois.
question de goût !
à question posée, réponse(s) proposées !
question de goût !
à question posée, réponse(s) proposées !
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 09/07/2003 à 22:35:53
Citation : maintenant, essaye un peu les autres VA dans la meme gamme de prix, et va voir du cote de l'occase
je veux bien mais dans la même gamme de prix en neuf ya koi????
bonne question n'est ce pas???
law
ps: je vais aller écouter le son novation ce week end.... et comparer!!!!!
Law
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 09/07/2003 à 22:40:07
Ouais je peux toujours chercher....
j'ai 20 ans et un budget maxi de 500€ pour acheter un expandeur analogique....
que me proposez vous?
law
j'ai 20 ans et un budget maxi de 500€ pour acheter un expandeur analogique....
que me proposez vous?
law
Law
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 09/07/2003 à 22:37:46
Citation :
n général j'aime pas acheter d'occaz.... sauf si je connais la personne!
Ben c'est vrai que si t'es pas sur de toi, ou si t'es jeune ( j'en sais rien ), ca peut etre chaud, car les gens ont souvent tendance a prendre les jeunes pour des cons et a en profiter.
maintenant, tu peux quann meme trouver des gens avec lesquels tu peux avoir confiance. Pour les trucs d'occase, on petu etre nombreux a te proposer des modeles si ca t'interesse quand meme.
Mais bon, ce serait vraiment dommage de prendre le novation et de trouver qqch de mieux apres, non ?
pour 500 euros, neuf, tu as ca :
- microQ ( un peu moins de voix, mais bcp plus de possibilite, et un son que je trouve largement meilleur. A toi de voir )
Apres, d'occase, tu peux trouver donc des virus A et des NL dans la meme gamme de prix. Et en analo, tu as des juno de roland, des oberheim, etc...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 09/07/2003 à 22:45:32
Techniquement, le novation A station est numerique, pas analogique. Tous les trucs "VA" ( pour virtual analog ), c'est du numerique.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 09/07/2003 à 22:50:21
Ça aussi c'est bien de le rappeler Gab ! les synthés dits "analogiques" qui sortent depuis quelques temps, à part pour des marques "obscures" comme vermona (oh, ça faisait longtemps), doepfer, analoguesolutions, mfberlin etc, tout le reste c'est du V.A.
eh ? question idiote, c'est pour faire quoi cet expandeur "analogique" ?
* sinon perso Gabou, le mQ, c'est clair que c'est balèze ! enfin, c'est exactement le genre de sonorité que je recherche actuellement !
eh ? question idiote, c'est pour faire quoi cet expandeur "analogique" ?
* sinon perso Gabou, le mQ, c'est clair que c'est balèze ! enfin, c'est exactement le genre de sonorité que je recherche actuellement !
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 09/07/2003 à 22:52:00
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 09/07/2003 à 22:52:10
Citation :
sinon perso Gabou, le mQ, c'est clair que c'est balèze ! enfin, c'est exactement le genre de sonorité que je recherche actuellement !
Si tu utilises ca dans angle, je vais encore etre degoute de voir ce que les gens peuvent faire avec le matos que j'ai
- < Liste des sujets
- Charte