Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur la "a station" de novation

  • 145 réponses
  • 13 participants
  • 4 868 vues
  • 1 follower
1 Demande d'avis sur la "a station" de novation
Hello!
jute pour savoir si vous êtes plutôt satisfait ou non de la "a station" de novation?
module de sons analogiques pour à peine 499€..... il y a un arpéggiator et un vocodeur inclus... je suis conscient que ça n'a surement rien a voir avec un virus c mais j'ai entendu dire que ça tenez la route... et pour le prix ! :aime: c'est pile dans mon budget d'été!
merci pour vos impressions... vos critiques... et éventuellement vos conseils pour un autre expandeur... ( en analogique ) :bravo:
Law
http://lows.and.law.free.Fr

Law

Afficher le premier post
31
Law, essaye le, ce synthe, avant de le prendre.

L'avantage des novations ( plus haut de gamme ), c'est le nombre d'effets que tu peux avoir, ils sont veloces.

maintenant, essaye un peu les autres VA dans la meme gamme de prix, et va voir du cote de l'occase ;)
32
Sinon c'est clur qu'il faut partir en matos d'occaz...
et dans ce domaine ya du trés bon et du trés mauvais....
pour mon xp 60 je suis bien tombé certes... j'ai eu de la chance c'es tout!
en général j'aime pas acheter d'occaz.... sauf si je connais la personne!
:clin: law

Law

33
On se calme les enfants, la récré est finie ! d'abord c'est nours© qui parlait du doepfer ! ensuite, c'est une bestiole qu'on trouve entre 250 et 350 euro. moins cher qu'un a-station, même d'occase. de plus c'est effectivement carrément mieux d'un point de vue de la qualité sonore et de recherche qu'un a-station. c'est mon point de vue et je le partage. mais bon, c'est, tout comme Gabou, mon droit de ne pas aimer la synthèse ASM de novation ! autant j'aime bien le bass station clavier, autant le reste me donne envie de m'exiler au pays où les yukulélé sont rois.
question de goût !
à question posée, réponse(s) proposées !
34

Citation : maintenant, essaye un peu les autres VA dans la meme gamme de prix, et va voir du cote de l'occase



je veux bien mais dans la même gamme de prix en neuf ya koi????

bonne question n'est ce pas???
law

ps: je vais aller écouter le son novation ce week end.... et comparer!!!!!

Law

35
Ouais je peux toujours chercher.... :clin:
j'ai 20 ans et un budget maxi de 500€ pour acheter un expandeur analogique....
que me proposez vous? :bravo:
law
http://lows.and.law.free.Fr

Law

36

Citation :
n général j'aime pas acheter d'occaz.... sauf si je connais la personne!



Ben c'est vrai que si t'es pas sur de toi, ou si t'es jeune ( j'en sais rien ), ca peut etre chaud, car les gens ont souvent tendance a prendre les jeunes pour des cons et a en profiter. :((

maintenant, tu peux quann meme trouver des gens avec lesquels tu peux avoir confiance. Pour les trucs d'occase, on petu etre nombreux a te proposer des modeles si ca t'interesse quand meme.

Mais bon, ce serait vraiment dommage de prendre le novation et de trouver qqch de mieux apres, non ?

pour 500 euros, neuf, tu as ca :

- microQ ( un peu moins de voix, mais bcp plus de possibilite, et un son que je trouve largement meilleur. A toi de voir )

Apres, d'occase, tu peux trouver donc des virus A et des NL dans la meme gamme de prix. Et en analo, tu as des juno de roland, des oberheim, etc...
37
Techniquement, le novation A station est numerique, pas analogique. Tous les trucs "VA" ( pour virtual analog ), c'est du numerique.
38
Ça aussi c'est bien de le rappeler Gab ! les synthés dits "analogiques" qui sortent depuis quelques temps, à part pour des marques "obscures" comme vermona (oh, ça faisait longtemps), doepfer, analoguesolutions, mfberlin etc, tout le reste c'est du V.A.

eh ? question idiote, c'est pour faire quoi cet expandeur "analogique" ?


* sinon perso Gabou, le mQ, c'est clair que c'est balèze ! enfin, c'est exactement le genre de sonorité que je recherche actuellement ! :aime:
39
démos à écouter, ça peut toujours aider ! :clin:
40

Citation :
sinon perso Gabou, le mQ, c'est clair que c'est balèze ! enfin, c'est exactement le genre de sonorité que je recherche actuellement !



Si tu utilises ca dans angle, je vais encore etre degoute de voir ce que les gens peuvent faire avec le matos que j'ai