Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche expandeur répondant à mes exigences

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 082 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche expandeur répondant à mes exigences
Bonjour,

Je cherche un expandeur qui répond à ces caractéristiques :
- rackable
- au moins 4 sorties audio de type jack 1/4"
- éditeur de sons (user patchs)
- possibilité d'assigner un instrument d'un drumkit vers une sortie audio (une grosse caisse vers la sortie audio 4 par exemple).
- excellente compatibilité GM (GM2/GS et/ou XG)

Avec de bons sons...

Des idées ?
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."
2
J'ai un kawai k1rII ,un mt32 (ancetre du gm) à refourguer mais c'est pas du xg/gm2/gs !!!
3
Ah ouais, mais j'aimerais bien quelque chose de récent, pas plus de 5 ans...
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."
4
5
C'est gentil de me donner des axes de recherches dans les annonces, mais j'en ai déjà fait le tour... Et ça ne me dit pas quels modèles répondent à mes critères de recherche...

Je fais ma demande ici car j'ai un peu de mal à trouver, mis à part le EDIROL SD-80 pour lequel j'ai assez peu d'avis d'ailleurs....
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."
6
JV1080 ou mieux : JV2080 roland !!!! ou alors modele plus recent (XV3080 ou 5080)

le trinity rack ou triton rack chez korg sont tres bien aussi mais plus cher !!!

Sinon l'expander qui tue cest : l'EX5R de chez yamaha (450euros d'occaz)
cest a mon avis ce qui te correspond le mieux ....de plus les sons sont tres bons....

a++++

(ps: à banir la serie expander emu car incompatible gm/xg me semble t-il )
7
8
Différents modèles qui répondront à tes besoins :

Roland XV-x080 et JV-x080
Yamaha Motif Rack ES
Kurzweil K2600RS
Korg Triton Rack
E-Mu Proteus 2000 & 2500
9
...à noter que quand on cherche un produit en particulier, c'est bien aussi de donner son budget.
10

Citation : - excellente compatibilité GM (GM2/GS et/ou XG)

Avec de bons sons...


Normalement, c'est l'un ou l'autre. :diable:

Oublier les Roland JV/XP dont le mode GM est anecdotique, et les E-MU dont les excellents drumkits sont assez peu aisément éditables (même si des solutions acrobatiques existent).

Si vraiment c'est pour du GM/GS/XG, voir plutôt du côté des Korg NS5R, NX5R ou NS1R.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)