Sujet de la discussionPosté le 08/03/2007 à 17:09:25Recherche expandeur répondant à mes exigences
Bonjour,
Je cherche un expandeur qui répond à ces caractéristiques :
- rackable
- au moins 4 sorties audio de type jack 1/4"
- éditeur de sons (user patchs)
- possibilité d'assigner un instrument d'un drumkit vers une sortie audio (une grosse caisse vers la sortie audio 4 par exemple).
- excellente compatibilité GM (GM2/GS et/ou XG)
C'est gentil de me donner des axes de recherches dans les annonces, mais j'en ai déjà fait le tour... Et ça ne me dit pas quels modèles répondent à mes critères de recherche...
Je fais ma demande ici car j'ai un peu de mal à trouver, mis à part le EDIROL SD-80 pour lequel j'ai assez peu d'avis d'ailleurs....
Sinon l'expander qui tue cest : l'EX5R de chez yamaha (450euros d'occaz)
cest a mon avis ce qui te correspond le mieux ....de plus les sons sont tres bons....
a++++
(ps: à banir la serie expander emu car incompatible gm/xg me semble t-il )
Oublier les Roland JV/XP dont le mode GM est anecdotique, et les E-MU dont les excellents drumkits sont assez peu aisément éditables (même si des solutions acrobatiques existent).
Si vraiment c'est pour du GM/GS/XG, voir plutôt du côté des Korg NS5R, NX5R ou NS1R.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)