Sujet de la discussionPosté le 14/08/2003 à 15:26:34Expandeur gros son pas (trop) cher
Oui je sais je demande la lune
je fais du hiphop et de la jungle dnb, principalement sur MPC à l'aide de sample, mais je suis devenu faineant je veux du tout cuit, donc est ce que quelqu'un saurait me conseiller un expandeur qui pète des bons gros sons de basses(surtout), des leads puissants et variés(aussi) et, (éventuellement ) de bons kits rythmiques (des caisses qui claquent et des pieds boomy). Avec un budget de 800/900 euros
je pensais emu mophatt/mp7 et puis d'après ce que j'entends j'hésite un peu.
merci
Le problème avec le proteus 2000, c'est que le son est trop synthétique...Tous les sons ont le même grain et à la longue, c'est un peu lourd quand même!!!!!! Pour avoir posé sur des instru faites avec un proteus 2000, j'ai trouvé le son toujours identique, sans originalité et la chaleur. Perso, je garde mon Mo phatt,..........................
Ca y est, mon Mo Phatt tourne... C'est une petite merveille!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon je sais, je me contente de peu mais pour débuter, c'est bien terrible...
Je viens juste d'essayer le Korg Triton Studio et franchement quel(s) son(s)............. Je le recommande pour les gros budgets.
J'ai essayé le mo phatt cet après midi, j'ai pas trop été convaincu du truc, mais je suis pas un fan de presets faut dire...
content de voir que ça plaît à d'autres
Ce qu'il te fo ... perso je dirais proteus 2500
tu peux mettre les carte pour proteus 2000 en ext mais tu as une put1 de surface de controle en tps réel et un puissant module de synthez et enfin un sequence de bonne conception le tout a 5000balles chez thomann.de
Ce qui est bien avec emu c'est qu'ils sont tous compatibles entre eux (je parle des cartes) et en plus si t'as acces a un sampleur emu (les e4, tous les nouveaux) tu peux creer tes cartes de son pour les faire lire par n'importe quel hardware emu!
t'as deja un mo phatt?fait tes samples,va les flasher dans une carte sur le e5000 d'un pote friqué qui l'aura acheté sur tes conseils,fout la carte dans le mo-phatt,traite et joue tes samples avec!
c valable pour tout les racks emu qui peuvent etre un proteus un mo phatt et un virtuoso en meme temps par ex...