Sujet de la discussionPosté le 11/07/2007 à 14:46:54Quel expandeur pour des sons de B3
Salut a tous
Tres content de mon piano numerique (un technics assez ancien), je cherche un module qui m'ouvrirait la porte a de nouvelles sonorités ...
Je cherche principalement un son de B3 convainquant, avec sa simu leslie qui va bien ...
Je ne cherche pas forcement une simu leslie reglable, j'aimerais juste dans ce cas quelques presets différents, histoire de varier les plaisirs...
J'aime bien les sons de hammond avec une pointe de disto, comme on en trouve dans certains pink floyd, et plus generalement dans le blues ...
Je n'ai pas plus de contraintes, c'est juste pour jouer dans mon appart, et m'initier au jeu et sonorités hammond ...
Si y'a d'autres sons dedans style rhodes, alors tant mieux, mais sinon je m'en passe. J'aimerais si possible un petit prix, et pas de solution soft, pour les maquettes j'ai Charlie, qui fait un travail convainquant
merci pour les conseils
J'ai ecouté aussi un clavia nord electro, et la c'est la claque : c'est tout a fait ce que je recherche !!!
Un poil cher, mais a voir
Dans les trucs plus chers, le clavia en effet, les trucs Roland VK, les trucs Hammond, un 2600 Kurzweil...
A comparer avec le prix d'un petit portable + carte son + B4 + l'interface à tirettes physiques, pour un résultat à mon goût supérieur.
C'est vrai que le B4 est vraiment excellent, surtout la leslie qui est vraiment pas mal en comparaison de ce qu'on peut trouver en hardware (CLS 222 et consorts). D'autant qu'elle est quand même bien configurable. Perso je me sers de la pédale de sustain pour la déclencher/l'arrêter, c'est vraiment pratique.