Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au dessus de l'expandeur Fantom XR?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Au dessus de l'expandeur Fantom XR?
SVP les fanzinautes, quelqu'un peut il me dire s'il exite un expandeur de niveau supérieur au fantom XR?


Je cherche un expandeur pour du hiphop, avec des sons généralistes mais orientés aussi électronique avec de bons leads, des sons originaux.

Je traville beaucoup avec les VSTi les plus connu et le splus en vogue mais je cherche des sons plus pro.
J'ai entendu beaucoup de bien du fantom XR pensez vous que c'est le meilleur expandeur pr ce type d'utilisation?

Je cherche exclusivement un expandeur.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Est ce le site audiofanzine ou audiofantome????

beaucoup de monde de connecté mais pas beaucoup de réponse... :oo:
3
J'offre 100 euros à celui où celle qui me répond!!!
4
Salut,

Je prends les 100 € :D:

Le Fantom XR est pas mal. D'origine, il intègre 128 Mo de sons en ROM. Tu peux surtout lui rajouter des cartes SRX pour en faire une boîte à son énorme, avec 64 Mo sur chaque carte. Tu peux mettre jusqu'à 6 cartes. Pour les sons électro, tu as la carte SRX-05 et SRX-08, auxquelles tu peux rajouter la SRX-07 pour avoir plus de sons de claviers vintages.

Ce rack intègre aussi un sampleur, tu peux donc lui rajouter tes propres sons.

Sinon, tu as aussi le Yamaha Motif rack avec 175 Mo de sons en ROM. Par contre, il n'a pas les même possibilités d'extensions comme le Fantom XR. Il existe aussi des cartes mais par pour des sons électro. Il y a éventuellement la carte pour faire de la synthese analogique. Il n'a pas de sampleur intégré.

Pour les sons de drums, le Yamaha a tous les sons de base. Le Roland a d'autres sons qui sont plus typés Roland, donc parfois plus original. Ca reste une affaire de gout.

Moi j'ai un Yamaha Motif XS donc le successeur du ES. J'ai un vieux synthé Roland XP-50 avec quelques cartes SR-JV pour avoir des sons typés Roland. Ca donne une variétés intéressante. Les cartes SR-JV ont été intégrées dans les cartes SRX (les carte SRX-06 à 09 sont des compilations des cartes SR-JV).

Peace!

5
Merci peace, envoi moi ton numéro de compte par email, par contre j'ai oublié de préciser que je les enverrais en plusieurs versement de 2 euros. C'est toujours ok?

lol quand il s'agit d'argent ça répond vite!!!! :bravo:


merci en tout cas pour ta réponse!

si tu avais aujourd'hui la possibilité d'avoir le fantom XR à la place du matos que tuas actuellement, tu changerais??

Dis moi à propos des cartes en extension, on les trouve facilement sur le marché? elles doivent pas être "donné"?

Dernière question : est ce que je peux éventuellement piloté le fantom via un soft sur PC.
6
Salut,

Il y a 1 an 1/2 à 2 ans je me sui posé la question du choix, pour avoir quelque chose de plus évolué que mon Roland XP-50.

Je voulais quelques chose avec lequel j'avais envie de jouer. La qualité du clavier est importante pour avoir envie de jouer. Je jouer déjà sur un Motif ES, donc je connaissais la qualité du clavier. J'ai essayé le Fantom X, j'ai été très déçu du clavier (je parle des touches, pas des sons).

J'avais prévu l'achat pour mi 2006 à fin 2006.

Donc plusieurs solutions :

  • Prendre un Motif ES.
  • Prendre un Fantom XR avec des cartes et un clavier de commande genre CME (qui fabrique les claviers pour Yamaha).
  • Attendre le Motif XS

    Je joue aussi en live dans une église, pour moi la solution du clavier intégré est plus intéressante. J'ai donc choisi le Motif XS, avec tous les controleurs en temps réel (plein de boutons à tourner, de curseurs, un ruban sensitif...).

    Les Yamaha ont un autre avantage, c'est la section effet. Il y a deux effets d'insertions + un chorus (qui peut être remplacé par d'autres chaoses) et une reverb. En mode multitimbral (donc pour faire un morceau avec plusieurs instruments), tu peux avoir 8 des ces instruments qui bénéficient des effets d'insertions. Ce qui fait que tu retrouves le même sons que dans les patchs.

    Chez Roland tu as 3 sections d'effets, 1 chorus (qui ne fait que du chorus) et une reverb. Donc parfois tu peux avoir jusqu'à 5 effets sur un son (contre 4 chez Yamaha), mais tout le monde a la même chose. Il peut donc y avoir une grande différence entre le son du patch et le son en multitimbral.

    Si tu enregistres les sons un par un avec en audio avec le Roland, il peut être plus puissant.

    Le nouveau Fantom G (qui n'est pas encore sortie) a une section d'effet beaucoup plus évoluée.

    Aujourd'hui, je garde mon matos, surtout qu'avec le sampleur intégré au Motif XS, je peux enregistrer les drums Roland qui me plaisent. En plus le CD-ROM du Motif ES est compatible avec le Motif XS, donc je peux charger les sons dans le sampleur pour avoir d'autres sons (sutout acoustiques).

    Maintenant, en ce qui te concerne, tu as un Yamaha Motif Rack sans extension intéressante possible et sans sampleur. De l'autre coté un Roland Fantom XR avec 6 slots pour les cartes et un sampleur. Sans hésiter un Roland Fantom XR. Le Yamaha a un intérêt que pour les sons acoustiques. Avec le Roland tu as aussi des cartes pour avoir des sons acoustiques, donc match nul.

    Les cartes tu les trouves neuves à environ 300 € , ou même en occaz à partir de 150 € .

    Tu peux bien sûr piloter n'importe quel expandeur avec un PC, soit en USB soit en MIDI. Il existe les tenor du marché comme Cubase (de Steinberg) ou Sonar (de Cakewalk) ou même Live (de Ableton). Il existe aussi des versions allégées autour de 100 € et même des soft gratuits. Ils sont moins évolués et moins facile à utiliser. Parfois avec les cartes sons tu peux avoir un soft livré avec, c'est parfois 1 ou 2 versions en arrière ou une version encore plus allégée, mais qui permet de commencer la musique sans problème. Tout le monde n'a pas besoin d'un soft à 700 € (ni le budget).

    Pour le virement, par tranche de 2 € tu auras beaucoup de frais bancaires, je te propose de faire le virement en une fois et de rajouter en plus l'équvalent des frais bancaires que de toutes façon tu aurais dû dépenser :D: , c'est une blague...

    Profites de ces 100 € pour acheter du matos, mes conseils sont gratuits.
  • Peace!

    7
    Le fs1r , un melange de fm et de formant, plus de 4000 editions possible, un sons enorme !
    8
    Merci peace t'es un bon gars!! :clin:
    petite précision quand je parlais de soft, en fait je voulais parler d'un soft propre à l'expandeur pour éditer les banques de sons facilement comme le fond korg par exemple pour le micro X. En même temps ma question n'a pas vraiment de sens car c'est un expandeur trsè intuitive je pense.

    merci aussi à conssolle ! je viens de regarder un peu rapdiment à quoi il ressemble. Il a l'air sympa, apparement le son est très bon.
    Est ce la banque de sons qui est très grande, ou est ce la possibilité d'en générer en sythèse qui interessante.

    Je ne cherche pas trop à créer des sons de toute pièces, je souhaites biensur les triturer mais j'aimerais avoir quand meme une banque bien fournie.

    De plus n'était il pas trop compliqué?

    Un éclaircicement serait très sympa!
    9
    Pas de probleme voici un supplement d'info sur le fs1r :bravo:
    il a une banque enorme bien achalandé , +-450 sons en interne
    par contre l'edition et longue et fastidieuse, mais !! mais !! il y a un editeur gratos a telecharger pour rendre l'édition facile via un ecran d'ordi, ben oui la fm est dure a maitriser , mais aussi il y a 4 potars en façade pour editer en live la fm , les formants , attack et le realase, mais c'est 4 potars sont assignables pour triturer d'autre choses
    le fs1r est une bete de synthese pourtant passer inaperçue, aucun autre synthé permet la creation d'un son aussi évolutif, je parle de hardware bien sur ! voila :lol:
    10
    Bon en écoutant une démo du fs1r, ça sonne plutot électro, ça à l'air d'être bon dans les ambiances...ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

    le fantom XR a l'air de correspondre à ce que je recherhe mais bon tout complément d'info est le bienvenu.