GEM RP-X ou Kurzweil ME-1 ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 744 vues
- 4 followers
alban89
Bonjour, je repose une question déjà posée en 2007 peut être qu'il y aura de nouveaux avis depuis :) . Ce qui m'intéresse ce sont uniquement les sons de piano . Merci d'avance
- 1
- 2
ganice
Patch Synth
Salut,j'ai eu le Kurzweil (PC1X)je pense que c'est le meme moteur du km e et je peu vous dire que les sons de pianos étaient fabuleux mais j'ai du m'en séparer pour payer la bouffe et je n'ai plus jamais retrouvé un tel son de piano ,jusqu'à ce que j'achète le RP_X et là je dois vous dire ;vraiment stupéfait,rien de comparable (c'est un piano italien je crois dont je ne me rappel plus du nom,meme mon motif xs n'est vraiment pas à la hauteur, on peu utilser quatres sons en meme temps si on le souhaite d'ailleur c'est lui que j'utilise tout le temps,je le met en midi sur mon yam,et pioche des nappes quand j'en ai besoin,les autres sons du gem sont pour moi quand meme bon (le cp,les rhodes,wurly,DX,sont bon aussi,mais la je préfère le motif,par contre il y a des coeurs waouuu,une vrai choral et l'expression est forte,franchement pour moi il est indispensable,en plus pour le prix on est vraiment pas volé si je devais le coter je lui met un grand 10, dommage que la marque ne poursuit plus
la musique ma thérapie antidépresseurs
ganice
bonjour;je profite de ce forum pour poser une question a trynyton:j'ai donc le rp-x mais je n'ai jamais pu utiliser le logiciel mumbo car une fois le logiciel mulmbo installe,je n'arrive toujours pas a savoir si c'est le logiciel qui est deffectueux ou si c'est moi qui ne fais pas la bonne manip !peut-tu me donner la marche a suivre pour envoyer de l'ordi au rp-x les nouvelles programmations effectuees avec mumbo;merci d'avance ,cordialement
Patch Synth
nonosky
Citation de trynyton :
dommage que la marque ne poursuit plus
...c'est terminé le RP-X ? ...dommage...y avait pas trop de concurrent...
Patch Synth
Kurzweil k2600 mais en mieux pour l'orgue.
nonosky
...c'est tentant mais ce qui est chiant c'est d'acheter du matos sans l'essayer avant...
J'ai un Kurz Micro Ensemble et il me convient pas mal pour m'entrainer mais n'est pas au top niveau son sur du piano solo...
Ca peut convenir dans un mix mais ne fait pas illusion sur les parties piano solo.
Y a un souci surtout sur les notes tenues...au casque on entend bien une sorte de tremolo peu naturel...
Par contre j'aime bien le coté rapide à mettre en oeuvre par rapport aux plugins vst par exemple.
Patch Synth
nonosky
Merci pour toutes ces infos trynyton!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2