Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM RP-X
Photos
1/62
GEM RP-X

Expandeur de la marque GEM

Sujet GEM RP-X ou Kurzweil ME-1 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GEM RP-X ou Kurzweil ME-1 ?


Bonjour, je repose une question déjà posée en 2007 peut être qu'il y aura de nouveaux avis depuis :) . Ce qui m'intéresse ce sont uniquement  les sons de piano . Merci d'avance

2


bonjour;j'ai possede les deux modules et j'ai revendu le micropiano!les sons du rpx sonnent nettement mieux et rivalisent a ce jour avec des roland rd700gx (j'ai le rd 700sx )et m'en sert pour piloter le rp-x (attention pas tous les sons sont bons!)on ne parle que des sons piano!

3

Salut,j'ai eu le Kurzweil (PC1X)je pense que c'est le meme moteur du km e et je peu vous dire que les sons de pianos étaient fabuleux mais j'ai du m'en séparer pour payer  la bouffe icon_cry.gif et  je n'ai plus jamais retrouvé un tel son de piano ,jusqu'à ce que j'achète le RP_X et là je dois vous dire ;vraiment stupéfait,rien de comparable (c'est un piano italien  je crois dont je ne me rappel plus du nom,meme mon motif xs n'est vraiment pas à la hauteur, on peu utilser quatres sons en meme temps si on le souhaite d'ailleur c'est lui que j'utilise tout le temps,je le met en midi sur mon yam,et pioche des nappes quand j'en ai besoin,les autres sons du gem sont pour moi quand meme bon (le cp,les rhodes,wurly,DX,sont bon aussi,mais la je préfère le motif,par contre il y a des coeurs waouuu,une vrai choral et l'expression est forte,franchement pour moi il est indispensable,en plus pour le prix on est vraiment pas volé si je devais le coter je lui met un grand 10, dommage que la marque ne poursuit plus

la musique ma thérapie antidépresseurs 

4

bonjour;je profite de ce forum pour poser une question a trynyton:j'ai donc le rp-x mais je n'ai jamais pu utiliser le logiciel mumbo car une fois le logiciel mulmbo installe,je n'arrive toujours pas a savoir si c'est le logiciel qui est deffectueux ou si c'est moi qui ne fais pas la bonne manip !peut-tu me donner la marche a suivre pour envoyer de l'ordi au rp-x les nouvelles programmations effectuees avec mumbo;merci d'avance ,cordialement

5
Salut ganice je n'utilise pas de soft pour éditer je bricole mes sons directement je ne sais pas t'aider la dessus , vraiment désolé

la musique ma thérapie antidépresseurs 

6

Citation de trynyton :

 dommage que la marque ne poursuit plus

 

...c'est terminé le RP-X ? ...dommage...y avait pas trop de concurrent...

7
Salut Nonoski oui c'est ce que j'ai compris mais celui qui en veut un il y en a encore chez Music store a 334€ ( sans vouloir leur faire de la pub,c'est au cas ou ça peut aider quelqu'un )pour a peu moins si on est client mais la marque sortira plus rien a moins qu'elle soit rachetée par une autre marque . Moi j'aimais bien ce qu'ils produisaient j'avais dans le temps le gem equinox 76 et c'etait pas mal leur emulation B3 pour l'époque c'etait style
Kurzweil k2600 mais en mieux pour l'orgue.

la musique ma thérapie antidépresseurs 

8

...c'est tentant mais ce qui est chiant c'est d'acheter du matos sans l'essayer avant...

 

J'ai un Kurz Micro Ensemble et il me convient pas mal pour m'entrainer mais n'est pas au top niveau son sur du piano solo...

Ca peut convenir dans un mix mais ne fait pas illusion sur les parties piano solo.

Y a un souci surtout sur les notes tenues...au casque on entend bien une sorte de tremolo peu naturel...

 

Par contre j'aime bien le coté rapide à mettre en oeuvre par rapport aux plugins vst par exemple.

9
L'avantage chez music store ( sans faire de pub encore une fois car j'ai rien a gagner) c'est que si tu le commandes ils peuvent venir te l'apporter chez toi et si t'aimes pas (14 jours après ) ils viennent le rechercher chez toi et te rembourse intégralement.Normalement ils disent 30 jours mais une fois que tu depasses les 14 jours tu dois aller toi même la bas a cologne ,je parle par expérience . Mais il doit être nickel sinon ils vont te déduire pour le prochain acheteur ( un peu normal) donc pour résumer SATISFAIT OU REMBOURER

la musique ma thérapie antidépresseurs 

10

Merci pour toutes ces infos trynyton! bravo